Voyage à mi chemin - Page 2

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Voyage à mi chemin

Partagez


Messages : 174

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
45/100  (45/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Cathy Taylor le Dim 16 Nov - 13:13

A aucun moment Cathy ne se dit qu'elle s'était trompé dans les calculs. Elle attendit encore un instant, voulant voir si on avait besoin d'elle avant de partir. Elle avait l'intention d'aller dans le hangars, aider les Compags et Alix. Mais Joshua voulait lui parler. Elle le regarda un instant, hésitant. Elle ne se sentait pas prête à lui parler maintenant, étant énerver contre lui, il fallait qu'elle se force à oublier leur différents et là ce n'était toujours pas le cas. Cathy ne pouvait refuser, elle n'avait pas loin à fuir, ils seront obligé de se croiser. Puis même si elle n'était pas militaire, il était le commandant du vaisseau donc son supérieur. Sans un mot elle le suivit et s'arrêta dès qu'ils eurent quitter la passerelle.

'' Franchement, je n'aurai pas crus que vous m'auriez reconnu. Ca fait combien de temps qu'on s'est pas vue ? 20 ans il me semble voir plus. Mais je vous rassure tout de suite, je ne vais pas le crier dans tout le vaisseau et je garderais un comportement professionnel vis-à-vis de vous. Je suppose que c'est pour ça que vous vouliez me parler ?''


Cathy était sur qu'il voulait juste lui parler pour lui dire de ne pas l'appeler autrement que son grade. Elle croisa les bras et le regarda. Elle n'avait pas été très aimable mais il l'avait quand même abandonné, c'était pas rien. Elle avait grandi sans père, car il avait préféré son travail à elle. La scientifique l'avait naturellement vouvoyer se rappelant toujours qu'il était le commandant du vaisseau malgré.
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Lun 17 Nov - 21:30

Ryan se concentrait sur le pilotage du vaisseau il était enfin sortit du JPS. Il se lançait maintenant vers d'autres galaxies. Il surveillait attentivement les consoles et les données. Il ne fallait surtout pas qu'il détruise un fleuron de l'aéronavale de la Terre. Il ne put s’empêcher de rire à la remarque du second. Cela faisait du bien de rire un peu. Il se retourna vers lui.

"Ne vous en faites pas monsieur j'ai de l'indice 50, cela devrait amplement le faire pour nous deux."

Ryan prit les plans de vol que lui tendait le patron, après un rapide coup d’œil afin d'analyser les données qui se trouvaient devant lui. Ce n'était pas bien compliqué, il rentra les coordonnées dans la base de commande et dit.

"Augmentation jusqu'à la puissance maximum"

Les moteurs vibrèrent plus fort dans la carcasse du vaisseau et il fila à toute allure. Il regarda la commande d'hyperespace et leva les yeux vers Joshua qui semblait en pleine discussion avec une jeune femme.

"Passage en hyperespace monsieur?"


Le vaisseau filait maintenant droit vers sa cible. Ryan releva ses manches et s'approcha de l'écran interactif montrant les obstacles. Un soleil se trouvait droit devant eux. Il se tourna vers le second.

"C'est l'occasion de perfectionner votre bronzage monsieur"


Le jeune pilote contourna alors le soleil avec une distance de sécurité nécessaire toutefois il dévia de quelques degrés avant de se remettre dans l'axe de vol. Ils arriveraient donc peut être à des années lumières de l'endroit prévu.

[Résolution: Astrophysique: 0-10]

[Résolution: Pilotage: 30-60]


Dernière édition par Ryan s'Fallen le Lun 17 Nov - 22:10, édité 1 fois
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Lun 17 Nov - 21:30

Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (0-10)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :


Pour Ryan les calculs n'avaient aucun problème. En manipulant l'ordinateur de bord et en manœuvrant le vaisseau Ryan fit un écart de quelques degrés par rapport au plan de vol. A l'échelle de l'espace cela représentait une distance considérable. L'Achilles était pour l'heure totalement perdu dans l'espace...
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Lun 17 Nov - 22:04

Joshua revenait avec l'esprit plein de questions, le visage quelque peu fermé il retrouva la passerelle de commandement. Le chef de l'Achilles avait senti l'accélération du vaisseau. La destination ne devait plus être loin. Néanmoins en observant l'extérieur et le radar centrale de la passerelle il n'y avait rien...

"Monsieur Dallas, Seconde classe s'Fallen au rapport ! Dans combien de temps atteindrons nous la galaxie pégase ?"

Joshua observa un instant le poste de pilotage qu'il avait jadis lui même occupé. Il espérait avoir confié la place à la bonne personne. Il n'avait que peu d'expérience en pilotage aussi lui était il difficile de juger un bon ou un moins bon pilote.

"Ghost il me faudra aussi un rapport sur le hangar, Monsieur Halles doit s'y trouver"

Sur ces mots, le chef de l'Achilles s'installa dans le fauteuil de commandement de l'Achilles et attendit que son équipage lui remonte les informations sur la situation actuelle.
Joshua espérait que la mission se déroulerait sans accroc afin de prouver à Paul Parfait qu'il avait nommé la bonne personne au gouvernail de l'Achilles. Trop de personne s'étaient succédé à ce poste et il espérait bien arrêter ce défilé.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Xavier Dallas le Ven 21 Nov - 0:13

Xavier sourit à la remarque du jeune pilote. Celui-ci avait de la répartit et un bon sens de l'humour. Bien entendu, cela ne disait pas si le pilote était compétent. Après tout, il saurait rapidement si le pilote était compétent. Avec de la chance, la mission se passerait bien. Il ne s'attendit pas à voir un soleil droit devant lui. Il ne put s'empêcher de dire tout bas pour lui même.

''Et bien, un peu plus et on risquerais de me mettre dans un bûcher pour une prophétie.''

Il se frotta le menton avec sa main droite. Il ne chercha pas à déranger le pilote, ni de lui faire une remarque sur le fait qu'il avait un soleil droit devant. Il faut dire qu'il était particulièrement dur de le manquer car une grosse boule orange lumineuse qui prend quasiment tout la place du hublot si on peut dire comme ça, c'était particulièrement dur à manquer. Il hocha la tête quand il vit que le pilote avait réussi à éviter le soleil. Bien sur, la crémation était une chose intéressante, mais il ne voulais que l'expérimenter qu'une fois mort, pas avant. Xavier se tourna vers Joshua qui lui parlait. Il hocha la tête avant de dire.

''Très bien, je vais chercher une oreillette et je te recontacte dès que j'ai des nouvelles.''

Xavier quitta sa position pour se diriger vers la sortie de la passerelle. Il avait pris soin auparavant de mémoriser le trajet et cela serais simple pour lui de se rendre au hangar tout en comptant le nombre de pas.



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Ven 21 Nov - 6:37

Ryan sourit à la remarque de Dallas. On lui demandait maintenant l'heure approximative d'arrivée. L'espace était grand on ne passait pas de Mars à Venus en 30 minutes par la ligne du RER Interstellaire B. C'était aussi ça le coté intéressant. Normalement d'après ses estimations ils auraient du arriver à Pégase d'ici deux ou trois jours à condition de passer en hyperespace. Ryan tourna son siège et pianota sur les ordinateurs de contrôle. Une chose le troublait pour ainsi dire ils devaient arriver à Pégase mais le plan de vol indiquait Starbust. Ryan fit la moue et se leva de son siège s'approchant du commandant.

"Monsieur, quelque chose est étrange, les calculs de trajectoire me semblent éronés, nous arrivons dans la galaxie de Starbust et non celle de Pégase. Après je peux me tromper mais je voudrais que Mademoiselle Taylor les vérifie" 

Ryan prit la décision d’arrêter le vaisseau le temps qu'on répare ce problème si il y en avait un. Car il pouvait se tromper il n'était pas astrophysicien. Si Cathy s'était trompé ce n'était pas grave, après tout c'était humain mais il souhaitait éclaircir ce problème. Ryan n'était pas quelqu'un à en vouloir facilement aux gens pour une petite erreur. Ce n'était vraiment pas grave, ils s'en remettraient tous. Les moteurs tremblèrent un moment avant de cesser complètement. Il fit activer le bouclier et le rideau occultant. On ne savait jamais



[Analyse du plan de vol- Astrophysique 0-10]


Dernière édition par Ryan s'Fallen le Ven 21 Nov - 6:44, édité 1 fois
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Ven 21 Nov - 6:37

Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Ven 21 Nov - 11:44

Joshua vit son ami et collègue maintenant promu second de l'Achilles quitter la passerelle. Il savait qu'il aurait rapidement un rapport sur l'activité du hangar. Mais quand le nouveau pilote de l'Achille vint lui apprendre qu'il devait y avoir un problème avec les calculs de sa fille Joshua fronça les sourcils.

*L'erreur est humaine, mais j'ai du mal à le croire... Cathy est extrèmement compétente !*

Pensa t'il alors qu'il jetait un oeil aux calculs du plan de vol. Le commandant de l'Achilles inspira profondément, mais il était bien forcé d'accepter qu'il n'y entendait rien. La physique remontait à bien trop loin pour lui et il n'avait jamais eu le niveau pour comprendre ce qu'il avait sous les yeux... Joshua prit sa radio avec un certain déplaisir, mais il fallait à tout prix lever le doute qui subsistait.

"Ici Joshua Taylor, chef de l'Achilles, Mademoiselle Taylor est demandée de toute urgence sur la passerelle ! Terminé"

Dit il d'un ton neutre et professionnel. Il lui fallait trouver maintenant une formulation pour ne pas vexer sa fille et montrer à l'équipage qu'il était impartial. Il tourna son regard vers le pilote.

"Nous allons très rapidement pouvoir tirer ça au clair ! Pouvez vous nous localiser précisément sur le plan de vol ?"

Joshua espérait ainsi pouvoir faciliter le travail de sa fille, si on savait où l'on était il serait plus simple de recalculer le plan de vol vers la galaxie Pégase.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1227

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur JPS le Ven 21 Nov - 11:50

avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 174

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
45/100  (45/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Cathy Taylor le Lun 24 Nov - 19:37

Cathy était en chemin pour le hangar à vaisseaux mais elle se stoppa dans son élan en entendant son père lui parler par radio. Que ce passait-il pour qu'on la convoque d'urgence? Sûrement un soucis avec le vaisseau, pensa-t-elle car elle s'était rendu compte qu'ils avaient arrêté le vaisseau. Elle se dépêcha donc et se dirigea vers la passerelle. Elle se rapprocha de Joshua lui demandant ce qu'il y avait. Depuis leur discute de tout à l'heure, elle arrivait plus facilement à lui parler. Cela mettrait du temps pour qu'ils soient de nouveau proche. Mais d'un côté, heureusement qu'elle était quand même en conflit avec lui, cela lui permettait de garder un comportement professionnel.
'' Que ce passe-t-il ?''


En entendant sa réponse, elle fronça les sourcils. Qui avait osez remettre en doute ses calcules ? Jamais elle ne se trompait. La scientifique resta sur la passerelle et se mit à vérifier les calcules. Elle prit les coordonnées de départ et les coordonnées d'arriver, puis se remit à faire les calcules pour le plan de vole. Cela lui prit quelque minute pour vérifier un par un ses résultats. Tout lui semblait correct. Elle allait se diriger vers le pilote pour lui transmettre le plan de vole mais elle se stoppa en regardant les coordonnées d'arriver. Cathy avait un doute sur l'arriver. Ayant retenu en le lisant une première fois un autre chiffre. La sientifique décida de vérifier une deuxième fois.


Dernière édition par Cathy Taylor le Lun 24 Nov - 20:06, édité 2 fois



________________________
Dossier du personnel
Qui est Cathy Taylor ?
________________________
Dernière position connue : salle d'entrainement
Situation : bloquer dans une salle
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Lun 24 Nov - 19:37

Le membre 'Cathy Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 174

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
45/100  (45/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Cathy Taylor le Lun 24 Nov - 19:43

La scientifique aurait bien demandé à Joshua qui avait remis en doute ses calcules mais elle préféra quand même vérifier une deuxième fois pour être sur avant de crier sur la personne. Encore un militaire qui se prenait pour un scientifique. Oui, Cathy détestait les militaires. Il fallait mieux remettre sa fierté de côté et être sûre à 100% car si elle se trompait de seulement quelque chiffre, l'Achille allait se retrouvé à des années lumières de son point d'arriver. Cathy n'en croyait pas ses yeux, elle s'était en effet trompé, n'ayant pas pris les bonnes coordonnées pour le lieu d'arriver. Tout compte fait, heureusement que quelqu'un s'en est rendu compte. Elle se rapprocha du commandant ainsi que du pilote et avoua pas très fière.

'' En effet, il y avait bien une erreur, j'ai du aller trop vite et je m'en étais pas rendu compte. Vous pouvez vérifier Mr s'Fallen mais là maintenant ça devrait être bon. L'Achilles peut reprendre sa route commandant.''


Dernière édition par Cathy Taylor le Lun 24 Nov - 19:53, édité 1 fois



________________________
Dossier du personnel
Qui est Cathy Taylor ?
________________________
Dernière position connue : salle d'entrainement
Situation : bloquer dans une salle
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Lun 24 Nov - 19:43

Le membre 'Cathy Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Lun 24 Nov - 22:10

Le jeune pilote sourit à Cathy quand elle lui rendit les plans de vols corrigés. Il ne lui en voulait pas le moins du monde. Après tout l'erreur était humaine. Il prit les plans de vol des mains de Cathy et lui dit:

"Merci beaucoup mademoiselle Taylor" 

Puis il intégra les nouvelles données a l'ordinateur de contrôle. La destination d'arrivée concordait parfaitement avec les résultats. Il poussa le manche du levier de vitesse et les moteurs se remirent à trembler et le vaisseau se remit en marche. Ils firent un léger demi tour pour s'aventurer vers la bonne destination. Bizarrement le vaisseau connu un léger soubresaut faisant sursauter toues les personnes présentes dans le vaisseau. Toutefois c'était vraiment léger et peu inquiétant. Le jeune pilote demanda très gentiment à un technicien qui allait chercher un café de lui en rapporter un. Après tout il ne pouvait pas partir de son poste. Il remercia la personne et but légèrement son café. Il était curieux et il s'avança vers le Commandant.

"Monsieur passons nous en hyperespace?"

Puis il rajouta:

"C'est fou, comment ces vaisseaux ont il pu être produits sans que aucun civil ne s'en rende compte et cette technologie. Franchement j'était sur qu'il y avait des aliens dans les bases secrètes."



avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Lun 24 Nov - 22:36

Joshua était impressionné par la réactivité de sa fille. Son erreur n'avait pas touché son ego mais elle avait immédiatement songé au bien de la mission et oeuvré pour corriger son erreur. Le commandant de l'Achilles ne lui en voulait pas spécialement, compte tenu de la situation ça n'était pas une surprise pour lui. Travailler avec son père qu'elle n'avait plus revu depuis ses sept ans avait de quoi déstabiliser et influencer son travail.

"Merci Mademoiselle Taylor."

Dit il sur un ton professionnel, à bord il lui fallait faire la part des choses et séparer le pére qu'il était mais aussi le commandant dont il avait le rôle à assumer. Joshua inspira avant de reprendre la parole.

"Mademoiselle Taylor vous pouvez disposer."

Rajouta t'il sur un ton des plus professionnel. A la question du pilote, Joshua se tourna vers lui. Lui aussi avez été étonné d'autant de technologie à ses débuts.

"Seconde classe s'Fallen, activation de l'hyperespace."

Il jeta un oeil sur son écran de controle, le chef de l'Achilles attendait le rapport de son second sur la situation à bord. Il se retourna vers le pilote pour lui répondre.

"Tout se passant dans l'espace pas étonnant que les civils du monde entier ne soit pas au courant... Concentrez vous maintenant et bon travail d'avoir identifié l'erreur sur le plan de vol !"

Le Caporal chef se retourna sur sa console de contrôle.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Mar 25 Nov - 6:15

"Merci monsieur"

Ryan retourna s'asseoir dans le fauteuil de pilotage et après avoir pianoté quelques secondes sur son piano il dit à ses assistants.

"Activation de l'hyperespace."

"Fenêtre d'hyperespace ouverte."

Le vaisseau se retrouva propulsé dans l'hyperespace. Ils arriveraient dans quelques heures à Pégase maintenant. Et Ryan n'avait pas grand chose à faire dans l'hyperespace puisque le vaisseau se pilotait pratiquement tout seul cette fois. Il contrôle encore une fois les consoles de commandement en buvant son café et s'avança vers la grand baie vitré du vaisseau. C'était vraiment impressionnant il fallait le reconnaître. En attendant il devait rester ici puisque le Caporal ne lui avait pas dit qu'il pouvait disposer donc Ryan restait à son poste.


 Le jeune homme était encore en tenue d'apparat de l'armée de l'air puisqu'il n'avait pas eu le temps de se changer, sa casquette militaire sur la tête et ses plaques et médailles sur le torse. C'était fou la prestance de l'uniforme. Ryan aimait beaucoup le sien d'ailleurs il le trouvait très classe. Et puis l'armée de l'air et l'US Air Force en particulier faisait cracquer toutes les filles.



avatar

Grade : Laborantin
Messages : 22

Re: Voyage à mi chemin

Message par Skyler Brand le Jeu 27 Nov - 16:49

La technicienne arriva enfin sur le pont du dessus. S'avançant en direction de la passerelle, elle observa la configuration architecturale qui y était adoptée sans se faire remarquée. Il fallait dire que tout était littéralement bousculé dans sa tête, elle qui pensait qu'il s'agissait d'une station spatiale. La sensation de mouvement combinée à la ressemblance de la passerelle avec un poste de pilotage ne fit que confirmer l'impensable: Il s'agissait bel et bien d'un vaisseau. Un vaisseau ! De cette taille? C'était juste impensable pour Skyler, déjà qu'elle-même connaissait déjà l'importance technologique et la complexité à réaliser une simple navette spatiale.

"Incroyable." laissa échapper Skyler en se faisant remarquer par quelques uns dont un vieil homme qui ressemblait étrangement au commandant du navire.

Skyler s'avança, à la portée du commandant elle n'osait pas lui tendre la main en raison de son importance hiérarchique, de sa timidité et surtout à quel point il avait l'air préoccupé dans son travail. C'était compréhensible, commander un tel navire était assez particulier.

"Bonjour ! Skyler Brand, ancienne astronaute pour la NASA et technicienne spécialisée dans les systèmes embarqués, informatiques et robotiques. Je ne vais pas vous retenir longtemps, vous avez l'air occupé j'imagine."

Elle ajouta en faisant la remarque sur le contenu du hangar.

"J'ai remarquée des composants qui ont l'air de contribuer à la construction d'une station spatiale mais aussi une combinaison spatiale, j'en déduis que vous aurez besoin de moi pour entretenir le vaisseau à l'extérieur et contribuer à la construction de la station?"

Pas de doute, la technicienne avait l'air déterminée et enthousiaste, voir un peu trop.

"Oh pardon, j'ai tendance à m'emporter. Je suis à votre disposition, commandant... Taylor." fit-elle en observant le nom sur son uniforme, laissant enfin son interlocuteur intéragir avec elle.

Elle se tint droite, le visage amical qui affichait clairement sa motivation, qui constituait surtout à aller à l'extérieur.
Après le rapide speach du commandant qui semblait l'intéresser, elle observa l'extérieur, constatant que la trainée lumineuse qui semblait défiler ressemblait étrangement à quelque chose qu'elle connaissait étrangement...

*Ce n'est pas de... L'hyperespace?!*



avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Jeu 27 Nov - 17:24

Joshua était sur le siège de commandement de la passerelle quand il entendit vaguement une une exclamation sur sa gauche. Concentré sur les constante du vaisseau il était en train de réfléchir à la mission qui les attendait. Il n'avait aucune idée des démarches à suivre, ça n'était pas vraiment le genre de mission qu'on lui confiait sur Terre. Il savait qu'il n'avait pas le droit de douter de lui, l'équipage de l'Achilles dépendait aussi de lui et il avait conscience de cette responsabilité. C'est quelque peu perdu dans ses pensées qu'une jeune femme se présenta à lui.

"Enchanté je suis le Caporal Joshua Taylor, chef de ce vaisseau, l'Achilles. Bienvenu à bord ! J'ai vu que vous étiez dans les dernières affecté à bord ! Vos compétences seront d'une grande aide !"

Le militaire comprenait l'enthousiasme mais aussi toutes les questions qui devaient se bousculer dans sa tête, bien plus de question qu'il n'avait due se poser lui même compte tenu de son peu de connaissance scientifique. Quand la jeune femme parla de ce qu'elle avait vu, il esquissa un sourire à voir sa perspicacité, il était évident qu'elle serait plus qu'un atout à bord.

"Vous êtes très perspicace mademoiselle Brand, j'hésites même à vous parler de notre mission tellement vous m'avez ôtez les mots de la bouches"

Dit il sur un ton amusé. Il reprit néanmoins rapidement son sérieux.

"Notre mission consiste en effet à la construction de la station Chris Liner dans la galaxie Pégase. Cette station sera un relais pour la station Atlantis. Ce que vous avez vu sont les morceaux de la station et en effet j'espérait votre aide dans cette tache. Vous avez sans doute également remarqué nos alliés ? Ce sont des Compags, l'inéginieurie et la technologie n'a aucun secret pour eux... Vous serez amené à travailler avec eux.

Joshua se tourna vers le pilote de l'Achilles, il observa les instruments et quelques écrans avant de poursuivre avec la jeune femme.

"Seconde classe s'Fallen, sortie d'hyperespace dans combien de temps ?"

Le chef de l'Achilles se tourna vers la nouvelle arrivée qui avait sans doute eu le temps de digérer plus ou moins bien tout ce que le vieux militaire venait de lui dire.

"Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous n'allons pas tarder à arriver."

Joshua inspira profondément, attendant les questions de la Technicienne qui avait eu un rapport aussi élogieux par l'instructeur Blumberg. Rien que pour ça le chef du vaisseau était heureux de l'avoir à bord ! Et attendant avec impatience de la voir à l'oeuvre.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Laborantin
Messages : 22

Re: Voyage à mi chemin

Message par Skyler Brand le Jeu 27 Nov - 17:56

Skyler semblait subjuguée par les explications du commandant Taylor, l'accueil plutôt chaleureux de ce dernier relança quelque peu la conversation, disposant d'une bonne centaine de questions plus ou moins pointues qui se bousculaient dans sa tête elle décida finalement d'en poser plusieurs.

"Intéressant. Ces... Compags comprennent notre langue? Ai-je des collègues de travail? Sinon juste après votre réponse je comptais aller m'équiper, il me faudrait aussi les plans complets du navire afin que je puisse me familiariser avec son architecture et être plus efficace en cas d'intervention à l'extérieur du navire. Enfin j'imagine que je trouverai tout mes outils dans le hangar? Où ai-je un endroit particulier où j'y serai affectée?"


Skyler laissa ses questions êtres répondues avant de remercier le commandant pour ensuite s'éclipser. Du moins c'est ce qu'elle comptait faire si jamais il ne souhaitait pas la retenir pour autre chose.


*J'ai tellement de choses à faire, étudier les plans avant l'arrivée, réviser les systèmes du vaisseau, me tenir prête en cas d'intervention... J'ai du boulot, mais ça fait vraiment du bien d'être remise dans le bain. J'espère que leur combinaisons sont à la hauteur de la technologie embarquée sur ce navire, ça à l'air étrange, je ne peux pas rêve quand même!*



avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Jeu 27 Nov - 18:13

Le jeune pilote était occupé à diriger le vaisseau quand il aperçut une jeune femme allant voir le Commandant. Elle était plutôt jolie et elle était scientifique. Le jeune homme sourit et répondit à la demande du Commandant.

"Tout de suite monsieur" 

Ryan pianota sur la clavier devant lui et le vaisseau ralentit net, sans aucune répercussion à l'intérieur. Devant eux une énorme planète faisait place, elle était entre rouge et violet et un soleil presque bleu brillait à coté. Elle possédait deux petits satellites naturels un peu plus gros que la Lune. C'était magnifique et Ryan en resta bouche bée. Il n'avait jamais vu ça, c'était vraiment magnifique. 


Il coupa les moteurs et activa le bouclier occultant pour ne courir aucun risque. Après avoir checker les radars le jeune homme sortit de son siège et s'avança vers la jeune femme et le commandant. Il lui tendit la main.

"Nous sommes arrivés monsieur, enchanté madame....docteur...professeur je ne sais pas trop comment vous appeler pour être honnête. Si vous voulez je peux vous présenter rapidement les ordinateurs de bords et de pilotage."

Le jeune homme sirota doucement son café. En regardant son officier et sa nouvelle collègue. 



avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Jeu 27 Nov - 18:47

Joshua observait d'un œil les manipulations du pilote, il en était à son baptême de l'espace et souhaitait éviter une catastrophe. Le chef de l'Achilles écoutait la jeune femme et plus il y pensait et plus il aimait l'idée de voir l'Achilles comme un navire, certes c'était un vaisseau spatial et il fonctionnait en terme humain de la même façon qu'un bateau. Mais mettre un mot dessus ainsi lui plu beaucoup, il avait ainsi l'impression de voguer dans l'espace vers des endroits inconnus et mystérieux. D'être un explorateur ! Rêver ainsi n'était pas dans ses habitudes et le vieux militaire revint vite à lui.

"Les compags parlent notre langue, vous n'aurez aucun mal à vous faire comprendre. Ne soyez en revanche pas surpris par leur timidité... Alix Halles, notre spécialiste ingénieur en communication et informatique est en ce moment même avec eux. Vous aurez à travailler avec lui, il est en charge de rendre opérationnel le système de communication mais il assurera aussi la communication avec les techniciens lors de l'assemblage de la station."

Joshua observait la jeune femme tout en parlant, elle lui semblait très professionnel dans son approche et ses questions. Et ça n'était pas pour lui déplaire.

"Le hangar sera en effet votre lieu principal de travail, vous y trouverez tous les outils et le matériel nécessaire, si jamais vous avez des besoins particulier n'hésitez pas à le noter nous en ferons part au gestionnaire de stock à notre prochain arrimage à la station JPS lors de notre retour de mission."

Joshua se tourna vers la console de contrôle et commença à pianoter dessus ainsi que sur son clavier.

"Je viens de vous donner accès aux plans de la station, vous devez avoir une tablette dans vos quartiers en vous loguant vous trouverez les information nécessaire à l'entretient du "Navire" "

Dit il en accentuant le terme qui lui plaisait de plus en plus.

"Vous trouverez également toutes les informations sur l'entretient et la réparation des F-311 dont vous aurez aussi la responsabilité. "

Joshua tourna son regard vers la grande baie de la passerelle de commandement pour profiter du spectacle. L'espace était si calme et magnifique... Le militaire était en pleine contemplation.

"Seconde classe s'Fallen, scanner la zone, localisez la position exact de l'Achilles, arrêt des moteurs. Mademoiselle Brand, vous pouvez disposez si vous n'avez pas d'autres questions."

Dit il en reprenant son rôle de chef du vaisseau.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Jeu 27 Nov - 21:49

Ryan regarda le Commandant un léger sourire satisfait sur son visage.

"Ceci est déja fait monsieur, j'ai veillé à activer le bouclier occultant. Nous avons aussi détecté que la planète avait une atmosphère respirable peut être que nous pourrions y atterrir. 

Ryan lança son gobelet dans la poubelle toute proche et remonta les manches de sa veste militaire. Une jeune assistante vint lui apporter des données. C'était les relevés détaillés de la planète et du soleil. Il tendit les papiers au Commandant. Il aimait faire les choses sans que personne ne le lui demande. C'était une certaine conscience professionnelle. Les radars longue portée ne donnait rien et c'était tant mieux. Les enjeux étaient grands. Il parla à la jeune assistante.

"Merci beaucoup"

Ryan sourit à Skyler et attendit la réponse de Joshua. Il aimait bien ce commandant, il était respectueux, juste mais savait être sévère quand il le fallait. Il repassa les plis de sa veste d'uniforme en passant une main dans ses cheveux ébouriffés. Le jeune homme se retourna pour observer encore l'espace. C'était l'un des endroits les plus magnifique où il était allé. Vraiment c'était splendide et sans équivalent. Il regarda rapidement l'écran de contrôle et se détourna avant de se recentrer dessus. Il y avait visiblement un problème soit il y avait une erreur soit ils étaient paumés. Il retourna vers le Commandant et lui dit:


"Monsieur je crois que soit il y a un problème, soit nous sommes perdus pourtant les instruments ne se trompaient pas, ni moi mais...."




Il interrompit sa phrase. Il entendait un bip bip sur les écrans. Un objet semblait détecté. Il lança:


"Activez les boucliers ainsi que les systèmes de défense, objet non identifié en approche. Mademoiselle ? Vous êtes roboticienne est ce que vous pourriez m'aider? Je n'y connais rien."


Il avait vraiment besoin de son aide. Il était mal.


Dernière édition par Ryan s'Fallen le Ven 28 Nov - 19:34, édité 1 fois
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Jeu 27 Nov - 21:58

Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :


Le pilote fit la lecture des différents instrument pour la localisation, mais les résultats étaient pour le moins étonnant. Ils n'étaient pas dans la galaxie pégase mais des centaines d'années lumière plus loin. Et il était clair qu'il n'avait fait aucune erreur dans la lecture des appareils de pilotage... La planète non loin a une atmosphère respirable mais semble principalement recouverte d'eau.
avatar

Grade : Laborantin
Messages : 22

Re: Voyage à mi chemin

Message par Skyler Brand le Ven 28 Nov - 19:53

Skyler ressentit très légèrement la secousse due à la sortie de l'hyperespace, elle fit une légère remarque à l'ensemble des occupants de la passerelle tout en observant l'extérieur du vaisseau.

"Les réducteurs d'inertie sont une vraie merveille !"

La technicienne écouta la proposition d'un des pilotes du nom de Ryan s'Fallen et ce avec un leger sourire. Malheureusement, elle n'avait pas vraiment le temps pour ça, même si elle voulait vraiment explorer les commandes.

"C'est très sympa comme proposition mais j'ai malheureusement du travail qui m'attend, peut-être une autre fois." répondit-elle avec un sourire avant d'écouter les explications du commandant.

Tout était clair, elle en avait déduis que les F-311 étaient les navettes qui reprenaient le design des avions de chasse terrestre. Elle salua le commandant d'un signe de tête avant de faire demi-tour. Son regard croisa l'extérieur et sa réaction la stopa net, il fallait dire que le paysage était particulièrement agréable à voir.

"J'ai regardée la Terre depuis l'espace pendant trois bonnes années, mais il faut dire que là c'est particulièrement attrayant."

Mais la suite n'était pas de tout repos, si on écoutait la réaction de Ryan, on pouvait clairement savoir que quelque chose posait problème. Puis lorsque ce dernier se retourna pour lui adresser la parole, son coeur augmenta légèrement le rythme, elle s'approcha de la console de commande du pilote en restant par dessus son épaule avant d'ajouter:

"Je ne peux pas vous garantir ma réussite, je ne connais pas grand chose de la technologie embarquée sur ce vaisseau mais les systèmes informatiques devraient m'être familier."

Skyler commença dès lors à pianoter sur le clavier, elle parcouru l'ensemble de l'architecture logicielle du vaisseau, révisa les algorithmes et les données récoltées par les capteurs, sondes et autres détecteurs afin de voir si tout allait bien ou pas.


[Résolution 11-30 : Robotique et Informatique]

Mais la technicienne n'avait pas assez de temps, de matériel ni de connaissance sur les systèmes informatiques du vaisseau. Elle avait fait le maximum mais tout avait l'air normal pour elle.

"Tout à l'air pourtant normal, il me faut plus de temps et je n'ai pas accès à tout les systèmes. Je ne peux pas être sûre, à moins de faire une révision complète des systèmes ce qui prendra surement plusieurs heures."

Skyler se redressa tout simplement avant de se gratter l'arrière du crâne.


"Soit c'est un bug au niveau informatique, soit quelque chose perturbe les scans, ce qui nécessite une révision en cale sèche. Je peux intervenir à l'extérieur et vérifier l'intégralité des antennes si besoin."


Dernière édition par Skyler Brand le Ven 28 Nov - 19:58, édité 1 fois



avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Ven 28 Nov - 19:53

Le membre 'Skyler Brand' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
avatar

Messages : 164

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur Achilles le Sam 29 Nov - 23:06

Bien que la Technicienne en aérospatial n'ai aucune idée d'où cela pouvait venir il lui sembla néanmoins certain que quelque chose ne fonctionnait pas correctement. La méconnaissance de l'appareil n'était pas là pour lui faciliter la tache...

    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:15