Voyage à mi chemin

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Voyage à mi chemin

Partagez
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Ven 31 Oct - 15:46

Joshua Taylor avait gagnée la passerelle de commandement de l'Achilles dés qu'il fut vacciné et que les portes du JPS s'étaient ouverte sur le Sas de communication vers le vaisseau. Il avait gagné le lieu stratégique autant pour fuir le médecin qui voulait le démobiliser en attendant son rétablissement que pour obéir à son supérieur qui avait donné l'ordre aux membres important de l'Achilles de se rendre sur la passerelle.
En tant que second temporaire du vaisseau il se devait donc d'être là parmi les premiers arrivé. Son état de fatigue était pour le moins apparent et il lui fallait à tout prix se reposer. Se reposer était le terme exact, car son sommeil n'était pas pour l'heure reposant...


*Il va falloir que j'en parle au medecin de bord...*

Pensa t'il avec la crainte que celui ci la juge inapte au service comme son collègue. Mais alors qu'il attendait debout à la passerelle de commandement, un message se fit entendre à la radio.

"Taylor, ici Parfait, je vais devoir être transféré en zone 52 pour une opération de l’appendicite. Vous prenez la direction temporaire de l'Achilles. Vous commandez la construction de la station Chris Liner à mi-chemin entre la Voie Lactée et la galaxie de Pégase. Terminé. Bonne chance."

Joshua ne s'attendait pas le moins du monde à ce qu'une telle charge lui tombe sur les épaules. Allez savoir si c'était la fatigue ou bien simplement l'expérience, mais il ne montra pas un instant sa surprise. Il prit sa radio et répondit à son supérieur.

"A vos ordres chef ! L'équipage et moi vous souhaitons bon rétablissement, je tacherais de vous faire suivre des rapports d'avancé régulièrement !"

Sur ces mots, le Caporal Taylor, fit sonner à nouveau le rassemblement.

"Équipage de l'Achilles, ici le Caporal Taylor, chef par intérim de l'Achilles, nous nous apprêtons au désarrimage de l'Achilles pour un départ imminent ! A tous le personnel rendez vous sur la passerelle de commandement !"

L'appel lancé, Joshua toussota et attendit l'équipage au grand complet, il craignait de croiser le regard de celle qui pouvait être sa fille, il se préparait au pire et espérait le meilleur.


Dernière édition par Joshua Taylor le Lun 3 Nov - 16:17, édité 1 fois



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 165

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
40/100  (40/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Alix Halles le Dim 2 Nov - 23:37

Alix ne l’espérait pas spécialement mais cela lui fit quand même un peu plaisir de voir que Charlie l'avait plus ou moins écouté, à moins que ce soit  pour ne pas décevoir Paul Parfait qu'il était venu, mais cela il ne pouvait pas le savoir, il n'était pas dans la tête d'Hawkins.

"Re-bonjour !"

Alors que le temps passait doucement le jeune homme pu remarquer que l'infirmer fixait de manière hypnotique l'horloge, vu qu'ils attendait tous l'astrophysicien et le pilote, cela pouvait être une manière de passer le temps d'une manière où d'une autre.


Alors qu'Alix remuait doucement du pied en attendant que les deux protagonistes veulent bien se monter, il fut surprit de voir débarquer des blouses blanches qui leur parla rapidement de vaccin avant de les piquer avec je ne sais quoi puis de s'en aller aussi sec !


 " Maladie de Chulak ? C'est quoi ? "


Alix étant tout récent sur la base n'en avait pas encore entendu parlé vu qu'il avait passé la moitié de son temps au hangar. Toujours assit sur sa chaise, il regarda mademoiselle Taylor puis Hawkins qui devait être plus au courant que lui.



Qui est Alix Halles ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Grand brun aux yeux bleux. Alix porte souvent des manches longues, il est marqué de cicatrices du coté droit du corps et à une prothèse à la jambe droite.

Equipement:
....

________________
Dernière position connue : Planète lointaine
Situation : Mission de sauvetage
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Lun 3 Nov - 16:15

Joshua avait été vacciné sur la station JPS alors qu'il était bloqué dessus lors de son verrouillage. Il vit sous ses yeux les dernières vaccinations nécessaire à éradiquer définitivement les souches résistances du virus. Petit à petit il vit la passerelle se remplir. Soudain une jeune femme apparue, son regard croisa le sien et son coeur sembla s'arrêter...

*Cathy... ?*

Douta t'il un instant... Mais il se devait de se montrer professionnel. Luttant contre la fatigue il observa autour de lui. En tant qu'ancien Second il avait consulté les dossiers de tous les membres de l'Achilles et connaissait les point fort de celui ci. Ils avaient une mission et il fallait la mener à bien.
C'est alors avec une voie forte que le Caporal Taylor s'adressa à l'équipage.


"Comme vous l'avez entendu le chef Parfait a dû retourner sur terre pour raison médicale. Le commandemant du vaisseau m'a été donné jusqu'à son retour. Le SDT nous a donné une mission et nous allons une nouvelle fois avoir la chance de prouver notre valeur. Notre mission consiste à nous rendre dans la galaxie Pégase pour créer la station mi-chemin Chris Liner en prévision du retour d'Atlantis dans Pégase. Vous l'aurez compris cette mission a autant d'importance pour sa fonction que pour l'hommage que nous rendrons à cette figure du SDT, Chris Liner."

Joshua observa l'assemblée tout entière avant de reprendre.

"Le personnel médical du JPS est en ce moment même en train de quitter notre vaisseau. Le Hangar à vaisseau est actuellement chargé du matériel nécessaire à la construction de la base relais que nous allons assembler. Pour cette mission nous aurons l'assistance d'ingénieurs Compags que nous avions sauvé lors de notre mission sur Centera. Monsieur Halles vous ferez l'intermédiaire entre ces ingénieurs et moi. Veuillez aussi assurer que notre cargaison est convenablement stocké au hangar."

Le Caporal et chef de la station par intérim savait qu'il avait un autre ordre à donner, mais il le craignait aussi.

"Mademoiselle Taylor... Les informations afin de déterminer les coordonnées du lieu exact ou nous établirons la station Chris Liner viennent de nous être transmises nous avons besoin que vous vous penchiez dessus afin de calculer notre plan de vol. A tout l'équipage tenez vous prêt au désarrimage de l'Achilles. "

Sur ces mots Joshua resta un instant au même endroit afin de répondre au questions des membres d'équipage, si questions ils avaient.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 174

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
45/100  (45/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Cathy Taylor le Lun 3 Nov - 23:14

Cathy attendit avec impatiente que quelqu'un vienne les voir. Alix et Charles ne savaient pas non plus pourquoi ils avaient été appelés. Il ne manquait plus qu'à attendre et espérait qu'on ne les laissera pas longtemps ici car la jeune femme s'ennuyait assez vite et avait horreur de rien faire. Ils furent appelés et en arrivant dans les lieux, elle observa longuement la personne qui les avaient tous appelés. C'était donc bien lui, les probabilités pour qu'ils se retrouvent sur le même vaisseau était minime  pourtant son père était bien là. Il n'avait pas trop changé, hormis quelque cheveux gris qu'il n'avait pas les peu de fois où Cathy l'avait vu. Elle n'avait plus trop de souvenir de son père, hormis des photos et quelques cartes d'anniversaire qu'il lui envoyait. Elle soupira un peu, il ne l'avait sûrement même pas reconnu. Il semblerait qu'il y a que leur chef Parfait qui semblait avoir fait le lien. D'un côté, cela l'arrangeait, elle ne voulait pas que ça se sache et elle ne se sentait pas encore prête à lui parler. Cathy était ici pour le travail et cela allait sûrement la déconcentrer. Elle avait vaguement entendu parlé de la station mi-chemin Chris Liner et elle fut contente de faire parti du projet et de surtout partir dans la galaxie de Pégase.

Lorsqu'il prononça son nom, elle l'écouta avec intention.



'' Très bien monsieur, je vous apporterai ça dès les calcules fini.''

Cathy n'ajouta rien de plus, tant qu'il ne l'avait pas reconnu elle ne dira rien. Il fallait qu'elle se dépêche à calculer le plan de vole. La scientifique prit une tablette, là où les informations du lieu exacte avait été transmise et attendit de voir si il n'y avait pas d'autre question de l'équipage avant de partir.



________________________
Dossier du personnel
Qui est Cathy Taylor ?
________________________
Dernière position connue : salle d'entrainement
Situation : bloquer dans une salle
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 165

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
40/100  (40/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Alix Halles le Mar 4 Nov - 10:51

Alix ne connaissait pas Chris Liner, il était sans doute quelqu'un d'important pour qu'il soit évoqué ainsi. Mais une perte humaine était toujours un événement tragique surtout pour les proches et le jeune homme en savait quelque chose, de plus c'était pas le moment de poser des questions sur le sujet vu que  une mission venait tout juste de leur être confié.


Les voila donc partis pour son premier voyage avec le vaisseau, cela faisait étrange, cela faisait peu de temps qu'il était là pour la première fois dans l'espace et voila qu'il se retrouvait déjà en mission pour une autre galaxie cela lui faisait vraiment étrange.


Le Pilote resta solennel avec Cathy Taylor, c'est vrai que en temps que militaire il préférait sans doute éviter les effusions en publique et cela se comprenait d'un certain point de vu.


Alix réfléchit un instant restant sur sa chaise il se tourna doucement vers le pilote pour lui parler de ce qui avait était fait pendant sa petite disparition de l'infirmerie.


"Bonjour Monsieur Taylor, Je voulais vous dire que votre F-311 est réparé et que le module de remorquage est monté dessus. Alors, si vous comptiez utiliser un appareil, évitez celui ci sauf si c'est pour les tests de remorquages car la maniabilité sera sans doute affecté"


Voila qui était fait au moins il avait informé le pilote de ce qui avait été fait pour pas qu'il y arrive de problèmes.



Qui est Alix Halles ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Grand brun aux yeux bleux. Alix porte souvent des manches longues, il est marqué de cicatrices du coté droit du corps et à une prothèse à la jambe droite.

Equipement:
....

________________
Dernière position connue : Planète lointaine
Situation : Mission de sauvetage
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 370

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Charlie Hawkins le Mar 4 Nov - 20:44

Charlie était tellement concentré sur l'horloge et le défilement si régulier et rassurant de la trotteuse qu'il ne remarqua pas tout de suite l'entrée de Joshua Taylor. Il ne détourna les yeux que lorsque le militaire prit la parole. Il expliqua les changements récents et l'absence de Paul parfait. 

"Une raison médicale ? Et laquelle ? Je suis son médecin traitant, il est inadmissible que je n'ai pas été tenu informé ! Je ne peux pas travailler dans ses conditions !"

Il n'en revenait pas qu'on l'ai encore évincé. Ces individus reléguaient la santé au second plan alors que c'était une condition primordiale à l'exercice de ses fonctions. De plus, si Parfait avait été évacué, c'est qu'il devait y avoir quelque chose d'important et Hawkins n'appréciait pas d'être pris pour un pantin. Il était tout de même un médecin renommé ! Le meilleur neurochirurgien des Etats-Unis et le plus jeune qui plus est. Il méritait mieux !

le contenu de la mission ne l'intéressait pas le moins du monde. Pour lui, ici ou ailleurs, le travail était le même. Peu importait l'endroit où ils allaient, s'il y avait bien une chose de sûre avec sa profession, c'est qu'il y avait toujours quelqu'un à soigner. C'est donc sans intérêt aucun qu'il assista à la fin de la réunion en ruminant encore d'avoir été demandé pour rien alors que là où il aurait été utile, on ne prenait pas la peine de réclamer sa présence. 




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Mer 5 Nov - 19:32

Quand la Cathy lui adressa la parole, Joshua eut la furieuse envie de la prendre dans ses bras. Mais au lieu de ça il eut un mouvement mal contrôle dû à la fatigue. Si sa fille était là c'est qu'elle était l'une des meilleurs dans son domaine et rien que cette idée l'emplissait d'une certaine fierté. Tant de chose qu'il ne pouvait pas dans l'immédiat lui signifier et qui bouillaient en lui. Autant que sa honte d'être sortit de sa vie...

"Bon travail Monsieur Halles, j'en prend bonne note en cas de besoin nous prendrons ceux qui n'ont pas été modifié et n'emploieront celui là qu'arrivé dans la galaxie pégase afin d'aider aux constructions."

Le Caporal Taylor n'avait aucune envie de s'éterniser sur le sujet, cette boite de conserve avait failli lui prendre la vie. Sans qu'il puisse s'expliquer à sa fille, sans pouvoir la connaitre, cette simple idée lui fit trembler la main qu'il contrôla du mieux qu'il put. Joshua regarda droit dans les yeux le médecin de bord.

"N'y voyez pas quelque de personnel, Monsieur Paul Parfait a été victime d'une apendicite aigue, n'étant pas apte pour la mission le SDT a décidé de le mettre au repos en base 52. Ils ont dû vous envoyer un mémo non ? Autrement je vous autorise à leur souffler dans les bronches..."

Ceci dit, Joshua s'approcha aussi dignement que possible vers le medecin.

"Si vous avez un peu de temps... J'aurais besoin de vous voir..."

Dit il a voix plus basse pour n'éveiller les craintes de personne sur son état de santé.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Ingénieur en chef
Messages : 165

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
40/100  (40/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Alix Halles le Jeu 6 Nov - 18:01

Cette petite réunion improvisée ce c'était finalement pas si mal passé que cela. Le point négatif pour le moment était que Paul Parfait avait l’appendicite et donc de ce fait, il ne serait pas présent pendant le voyage. L'infirmier c'était quelque peu laissé emporté, apparemment il avait son travail et le soin de ses parent beaucoup à coeur vu son emportement, mais Alix trouvait cela un peu excessif à moins qu'il soit nerveux ce qui pouvait expliquer ses emportements. 
 
Bon ! Quand à lui on lui avait donné une mission, servir d'intermédiaire pour les cromags. Alix se demandait bien de qui cela pouvait, il s'agir. De plus, il devait vérifier les stocks que tout était bien la. Faire l'inventaire et tout danger à sa place, était une promenade de santé comparé à la réparation du F-311.
Alix se leva de sa chaise puis réprima un léger bâillement avant de prendre son petit sac qui contenait quelques effets nécessaires au cas où. On l'avait prévenu qu'il risquait de beaucoup trotter dans sa nouvelle affectation étant donné la grandeur du bâtiment et c'était le cas. Marcher longtemps ne le dérangeait pas spécialement, c'était l'intensité du travail qui pouvait le fatiguer a cause de sa jambe, mais quand il prenait son temps tout se passait généralement assez bien.
Il fit le tour de la salle du regard et saluta Cathy et les autres avant de s'en aller vers le hangar.



Qui est Alix Halles ?
_________________
Caractéristiques physiques:
Grand brun aux yeux bleux. Alix porte souvent des manches longues, il est marqué de cicatrices du coté droit du corps et à une prothèse à la jambe droite.

Equipement:
....

________________
Dernière position connue : Planète lointaine
Situation : Mission de sauvetage
avatar

Grade : Chef de service
Messages : 370

Informations
Poids porté:
1/27  (1/27)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Charlie Hawkins le Jeu 6 Nov - 19:40

Taylor dispatcha les tâches et tenta de calmer Hawkins en lui affirmant que toute cette histoire avait été une affaire de circonstances et qu'il avait dû recevoir un mémo. Si tout se déroulait comme ça sur Terre, voilà bien longtemps qu'il n'y aurait plus rien à protéger. Mais il ne servait à rien de s'énerver. Ce qui était fait, était fait. Ce qui n'empêcha pas Charlie de lancer un regard irrité à Taylor. De quoi se mêlait-il lui ? Le médecin ne venait pas lui dire comment gérer son travail. 

De nouveau, l'autiste préféra reporter son attention sur la pendule. Au bout de quelques minutes, il réussit à calmer la crise qu'il avait sentit venir. Il arrivait de mieux en mieux à se maitriser, grâce aux exercices du docteur Kinnley. 

Alors que la salle commençait à se vider, il fut sortit de sa concentration par la voix de Joshua taylor qui s'était approché de lui. Le militaire avait baisser le son de sa voix pour lui demander un entretient. Sans montrer aucune émotion Charlie se contenta d'affirmer, sur un ton neutre. 

"Je suis votre médecin, évidemment que je vais vous voir. Mais pas ici. Il y a un lieu pour chaque chose. Suivez-moi jusqu'à l'infirmerie."

Sans demander son reste, ni si le caporal avait le temps tout de suite ou s'il imaginait un rendez-vous ultérieur, Charlie se leva et quitta la passerelle pour rejoindre l'infirmerie. 




Why me ?



Caractéristiques physiques : :
- 1m83
- Cheveux bruns, légèrement bouclés
- Yeux marrons

Equipement : :
- BDU vert
- Casquettes
- Lunettes de soleil
- Radio
- Laryngophone
- Stylo frixion noir
- Bloc note
- Kit médical standar
- Gourde
- Rations
- Sac de couchage
- Zat
- Lampe torche

Dernière position connue : Salle de réunion
Situation : Réunion initié par Ryan.
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Jeu 6 Nov - 21:05

Le Caporal Taylor fut intérieurement soulagé quand le médecin de bord lui demanda de le suivre immédiatement. Il ne pouvait se permettre de rester dans cet état pour ce qui les attendait. La lourde responsabilité qui pesait sur ses épaules ne pouvait s'effectuer sous un tel état de fatigue et de nervosité dû à cette fatigue. Il lui fallait trouver au plus vite une solution pour se reposer...

"Parfait le plus vite sera le mieux, allons régler ça..."

Dit il à voix assez haute pour que la passerelle tout entière l'entende. Il avait lancé ces quelques mots afin de leurrer tout le monde sur le motif de son entretient privé avec le docteur Hawkins. Il ne devait inquiéter personne sur son état de santé et encore moins sa fille.
Joshua inspira profondément en quittant la passerelle il jeta un dernier regard vers sa fille, l'avait elle seulement reconnu ? Elle était si petite la dernière fois...


*Et maintenant c'est une femme... Elle doit me haïr, ou simplement m'avoir rayé de sa vie... L'ignorance est sans doute le pire des châtiments*

Pensa t'il alors qu'il marchait sur les pas du médecin de bord en essayant du mieux qu'il pouvait de marcher normalement.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Mer 12 Nov - 23:15

Joshua gagna la passerelle d'un bon pas, il avait retrouvé des forces et était prêt à affronter la mission qui les attendait. Quand il arriva sur la passerelle il se sentit presque revivre il n'avait plus les craintes post-traumatique de l'accident dans l'espace.
Il s'installa au poste centrale de la passerelle et consulta l'unité centrale. Et quelle ne fut pas sa surprise.


*Promu chef officiel de l'Achilles ?!*

Le Caporal chef n'en revenait pas mais remerciait intérieurement son supérieur pour la confiance qu'il lui prêtait. Il ferait tout pour s'en montrer digne.
Joshua prit le micro afin de s'adresser à tout l'équipage de l'Achilles.


"Ici le Caporal Chef Joshua Taylor, nouvellement promu Chef officiel de l'Achilles. Tout l'équipage de l'Achilles à bord ! Départ imminent !"

Joshua consulta l'unité centrale et remarqua qu'un nouveau membre d'équipage avait quitté le vaisseau. Au vu de son nom il ne pouvait être que de la famille de la chef du JPS.

*Qu'il n'aille pas croire que ça sera un passe droit !*

Pensa t'il alors qu'il continuait la check list de l'Achilles avant le départ pour leur mission dans la galaxie centera.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Xavier Dallas le Jeu 13 Nov - 6:50

Xavier arriva le plus rapidement qu’il pouvait. Il faut dire qu’il s’était trompé si on pouvait dire cela comme ça, même si cela avait une raison qui consistait tout simplement à mémoriser le nombre de pas entre les différents lieux du vaisseau. Cela pouvait être utile de connaître ces informations, car le nombre de pas d’un être humain qui marche normalement sert à calculer le potentiel de déplacement d’une menace ennemi. Car il faut dire que de faire une conversion entre la distance et le temps parcourut faisait en sorte que dans les situations d’urgences, cela était trop long et fastidieux. Xavier avait de l’expérience pour savoir que toutes les informations, même les plus insignifiantes étaient importantes et pouvait faire une différence entre la vie et la mort d’un homme. Il avait trop vu de bonnes personnes mourir à cause d’une information inconnue ou fausse. Le contraire était aussi vrai. Il avait connu des salopards s’en tirer grâce à la bonne information. Il Xavier entra dans la passerelle en comptant dans sa tête. Il enregistra l’information avant de faire le salut militaire.

‘’Caporal-Chef. Qui aurait cru qu’une tête dure comme toi devienne le commandant d’un vaisseau spatial. Sûrement pas les instructeurs.  Alors vieux compagnon, comment ça va ?’’

Xavier était content de trouver un visage familier. Il faut dire qu’avec Joshua, il avait connu bien des revers et affronter des épreuves dignes de l’enfer. Il était ravi de voir que cela était lui, le commandant de l’Achilles. Maintenant, il n’avait plus qu’à attendre les ordres même s’il devait de se l’avouer. Il ne put se retenir de s’approcher de l’ordinateur d’une console pour regarder ce qu’il allait faire comme mission. Il faut dire qu’avec toute cette technologie, il devait comprendre comment on pouvait faire des dégâts et si les faiblesses du vaisseau. Il faut dire que la spécialité de Xavier était la collecte d’information et de protéger l’information. Bref, c’était vraiment un commando à la recherche d’information. C’est pourquoi il savait à quel point la bonne information peut faire une grande différence tant que l’on sait si l’information était bonne ou mauvaise. Xavier voulait se rendre utile et prouver qu’il méritait sa place grâce à ses compétences.



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Jeu 13 Nov - 14:07

Joshua était installé au poste de direction de l'Achille, le visage penché sur les statistique quand il entendit une voix familière, un sourire naquit au coin de la bouche de l'ancien membre des Commando. Il releva son visage et vit un visage qui semblait venir d'outre tombe !

"Xavier ! Vieux Fantômes !"

Lui dit il en se levant d'un bon de son siège. Il serra la main de son ancien camarade et ami et lui tapota sur l'épaule amicalement. Tout dans Joshua tendait à prouver qu'il était autant heureux que soulagé de la présence de Xavier à bord .

"Bienvenu à bord ! Je viens tout juste d'être promu à la tête du vaisseau, autant dire que j'ai pas encore pris mes marques... Et puis tu connais ma spécialité. Bien loin de tout ça ! Enfin en tout cas je suis content que tu sois là ! J'avais peur que l'on parte sans toi ! J'ai vu le rapport de Blumberg ! il a vraiment de la merde dans les yeux !"

Dit il en rigolant à moitié. Observant son ancien camarade il esquissa un nouveau sourire.

"Tu peux faire ton curieux te gène pas ! Nous partons dans quelques minutes ! Nous allons dans la Galaxie Pégase afin d'établir une station relais, la station Chris Liner. Des extraterrestres vont nous y aider, des Compags."

Dit il en faisant bien attention de submerger d'information l'ancien membre des commandos. C'était bien trop tentant pour lui. Mais le jeu devait être de courte durée car Joshua savait qu'il devait encore vérifier un grand nombre de paramètre avant le décollage. Surtout si il devait faire décoller lui même l'appareil.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Xavier Dallas le Jeu 13 Nov - 22:36

Xavier était ravi de voir un visage familier. Un sourire s’afficha sur son visage quand il entendit son surnom avec en prime le mot vieux. Il serra la main de son ami. Il partit à rire à propos du rapport de Blumberg. Il n’en attendait pas moins d’un instructeur, car il le savait fort bien que tous les instructeurs du monde trouvaient ceux qu’ils devaient évaluer comme des incompétents. Xavier répondit.

‘’Merci. Tu sais comme moi que j’aurais fait du pouce pour vous rejoindre quoique cette fois-ci, je pense que cela aurait été très long. En plus, pour Blumberg, c’est un instructeur comme ceux qu’on a eus quand on était un peu plus jeune. Bon d’accord beaucoup plus jeune. Toutefois, il faut reconnaître que nos instructeurs avaient en partie raison quand ils disaient qu’ils voulaient nous mettre un coup de pied au derrière jusque dans les étoiles.’’

Xavier continue de sourire quand Joshua lui donna la permission de fouiller. Il faut dire que c’était une habitude qui avait conservé depuis de très longues années. Il remarqua le dossier des Compags qu’il lut rapidement avant de répondre à Joshua.

‘’J’espère que ce n’est pas toi qui pilote ce vaisseau, car à ce que je sache, niveau pilotage, ce n’est pas ta tasse de thé. Enfin, tant que tu ne cales pas le moteur ou que tu ne te trompes pas de destinations. Cela serait amusant par contre.’’

Xavier s’assit derrière la console et regarda son ami avant de dire.

‘’Alors, que puis-je faire pour t’aider ?’’



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Sam 15 Nov - 18:00

Ryan s'apprétait à partir vers la station James Parker quand il fut interrompu par un homme qui le prévenait que le vaisseau ne tardait pas à décoller. Dommage il était déçu il aurait souhaiter voir sa sœur. Mais tant pis il la verrait au retour de l'Achilles et il pourrait lui envoyer des mails. Il était pilote et il devait absolument se présenter au commandement et voir ce décollage de ses propres yeux. Il courut dans les couloirs vers la passerelle. La passerelle fourmillait d'activité et Ryan en avait un peu le tournis. Il s'approcha de celui qui paraissait être le commandant. Il était un vétéran cela ne faisait aucun doute.


Ryan n'en revenait pas tout cela. Sur un vaisseau spatial alors qu'officiellement les hommes n'en était encore qu'a des boîtes de conserve propulsée. L'ISS paraissait bien obsolète par rapport à l'Achilles et le JPS. Comment avaient ils pu garder cela secret aussi longtemps. Personne ne s'était jamais douté de quelque chose? Le Président était il au courant, surement mais l'ONU, l'OTAN il se posait pleins de questions. Si ca se trouve les chinois avaient colonisés d'autres planètes ce qui expliquait leur avancée fulgurante. Il s'avança vers le plus gradé.

"Seconde Classe S'Fallen, à vos ordres monsieur, voici mon ordre d'affectation"

Et Ryan lui tendit un papier. N'empèche il craignait ce que Taylor allait lire. Le rapport que Blumberg avait fait sur lui ne devait pas être des plus brillants. Après tout il s'était magnifique raté sur ce coup. Il rajouta


"Si je peux me permettre monsieur, le rapport du Major Blumberg n'est pas très élogieux a mon égard mais je vaux mieux que ça."
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Sam 15 Nov - 18:13

Joshua écouta avec un large sourire son vieil ami, il était vraiment content et rassuré de l'avoir à bord, il savait qu'il avait quelqu'un de compétent et de confiance à ses cotés. Quand il aborda le sujet de leurs anciens instructeur le chef de l'Achilles nouvellement promu ne put s’empêcher acquiescer avec une pointe de malice.

"Pour tout te dire, si je t'ai fais venir c'est pour m'aider... Quand j'en ai fait la demande au SDT je ne pensais pas que les choses tourneraient ainsi, mais c'est tant mieux. J'aimerais que tu deviennes mon second sur l'Achilles. Si tu es d'accord bien entendu ?"

Joshua regardait droit dans les yeux son ami, attendant la réponse de celui-ci. Mais il n'eut pas le temps de répondre qu'un nouvel arrivé fit son entrée. Le chef de l'Achille le fixa un instant avant de prendre la parole.

"Vous êtes en retard seconde classe s'Fallen !"

Dit il un peu sèchement. A la remarque du pilote, le commandant de bord se souvint que Blumberg avait été peu élogieux dans son rapport.

"Vous pensez valoir mieux, alors c'est parfait, nous partons immédiatement. Vous allez avoir la chance et l'honneur de faire décoller l'Achilles, je vous superviserais pour le premier décollage."

Joshua regarda autour de lui et alla jusqu'à son siège de commandement. Il appuya sur quelques boutons et s'adressa à l'équipage.

"Ici le chef de l'Achilles, tout le monde à son poste décollage imminent !"

Ceci fait il se dirigea vers le fauteuil du pilote pour superviser le décollage.

[Hrp : Compte tenu de l'aide que l'on te donne +10 en pilotage pour toi Ryan]



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 421

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
85/100  (85/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Ryan s'Fallen le Sam 15 Nov - 18:22

"Merci monsieur, bien monsieur"


Ryan s'assit dans un des fauteuils centrales de la passerelle et examina les données. Il soupira, surtout il ne devait pas paraître stressé. Il regarda ses co-pilote d'un oeil qui se voulait rassurant.

"Engagement du protocole de déconnexion de l'Achilles."

Il appuya sur quelques boutons, d'abord il verrouilla hermétiquement le sas qui reliait l'Achilles au JPS.

"SAS déconnecté, séparation du vaisseau à la station."

Si on se trouvait sur le hangar des vaisseaux on pouvait voir le débranchement des câbles entre le JPS et l'Achilles. Il prenait enfin ses ailes et se décrochait du JPS. Il fit signe au copilote d’enclencher les moteurs stationnaires. Ils veillaient en fait à éviter que le vaisseau ne dérive dans l'espace et qu'il fasse du sur place. Même si le vaisseau n’avançait pas on pouvait entendre les moteurs vrombir dans la carcasse.

"Désarrimage de l'Achilles."

Des câbles tombèrent contres les parois métalliques du JPS qui remontèrent doucement. Ça y est l'Achilles était libre.

"Vitesse a 10%"


Le vaisseau se mit en branle et doucement il s'éloigne du JPS. C'était un moment émouvant un peu comme une naissance et finalement Ryan annonça.

"Décollage réussi"


[Résolution pilote 40]


Dernière édition par Ryan s'Fallen le Sam 15 Nov - 18:36, édité 1 fois
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Sam 15 Nov - 18:22

Le membre 'Ryan s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Sam 15 Nov - 18:44

Après avoir données quelques instructions au rookies Joshua put constater qu'une nouvelle fois l'avis de Blumberg était biaisé. Joshua esquissa un sourire et fit une tape sur l'épaule du jeune pilote.

"Bon boulot mon garçon !"

Joshua se demanda si il perdrait encore son temps à lire les rapports de Blumberg, rien ne valait sa propre opinion sur quelqu'un que de se fier à un vieil instructeur sur la fin de carrière. Cette pensée le ramena à son ancienne condition, après tout il pouvait le comprendre...

"Mettons maintenant le cap sur la Galaxie Pégase ! Seconde classe s'Fallen, sortons de notre galaxie, les coordonnées du vol vont nous être transmise d'ici peu, puissance à 25%"

Joshua venait de parler avec entrain, il alla s’asseoir sur le siège de commandement de la passerelle et prit une nouvelle fois son micro.  

"Ici le chef de l'Achille, Mademoiselle Taylor est attendue d'urgence sur la passerelle."

Joshua n'arriva pas à contrôler un léger tremblement dans la voix quand il dit le nom de sa fille au micro. Il espérait avoir le temps de lui parler pendant le voyage... Mais il ne savait pas si il trouverait le courage et encore moins les mots...



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 174

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
45/100  (45/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Cathy Taylor le Sam 15 Nov - 21:26

Cathy observa la scène entre le chef de l'Achilles et le médecin. Elle se demanda bien ce qu'ils pouvaient se dire. Elle quitta la passerelle et prit au passage un ordinateur portable ainsi qu'une tablette, là où les informations sur le vol lui avait été envoyé. La scientifique aimait bien travailler dans le calme et surtout elle voulait éviter de croiser Joshua. Elle ne savait pas quoi lui dire, il fallait bien qu'elle fasse un effort car étant chef de ce vaisseau, il faudra bien qu'elle lui parle un jour. La jeune femme espérait fortement qu'il ne l'ait pas reconnu.



Elle s'installa au calme dans la salle de réunion qui était vide. Et se mit à faire les différents calculs. On ne lui laissait pas beaucoup de temps pour finir le plan de vol, juste quelque heure. Elle ne perdit pas de temps et calcula la distance entre la Terre et le lieu où la station Chris Liner allait être installé.

En entendant à la radio que le vaisseau allait bientôt partir, elle se dépêcha de finir les derniers calculs qui lui manquaient. Le trajet allait être un peu long, mais ils finiront par arriver à bon port. Elle avait du mal à avancer, n'arrivant pas à se sortir de la tête son père. Cela l'embêtait beaucoup qu'il soit aussi présent ici, elle ne s'y attendait pas.

Malheureusement elle n'avait pas pris en compte un élément important. En partant en direction de la passerelle, elle ne s'en rendit pas compte et finit par arriver dans la salle. Cela allait juste les envoyer à quelques années lumières du lieu d'arriver.


'' Caporal Taylor...voici les plans de vol. ''

Elle resta sur la passerelle.


Dernière édition par Cathy Taylor le Sam 15 Nov - 21:32, édité 1 fois



________________________
Dossier du personnel
Qui est Cathy Taylor ?
________________________
Dernière position connue : salle d'entrainement
Situation : bloquer dans une salle
avatar

Messages : 891

Re: Voyage à mi chemin

Message par Superviseur le Sam 15 Nov - 21:26

Le membre 'Cathy Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar

Grade : Laborantin
Messages : 12

Re: Voyage à mi chemin

Message par Robert Backer le Sam 15 Nov - 21:45

Robert déambulait dans les couloirs la tête tournant dans tout les sens, lui-même n'en revenait pas de ce qu'il faisait ici mais surtout de la technologie qui y était embarquée. Arrivé sur la passerelle, le chimiste fut prit dans un torrent de membres d'équipage. Ne sachant pas où donner de la tête et encore moins qui consulter, il prit le temps de réfléchir après avoir toussé longuement.

*Le responsable... Qui commande un navire? Le capitaine, et à quoi on le reconnait? Par sa vieillesse, sa manière d’interagir avec les gens et sa tenue. Bien, il doit être droit devant j'imagine.*

Robert poursuivit son chemin en direction de la passerelle en prenant le soin d'éviter les personnes sur son chemin, enfin arrivé derrière le commandant du navire, du moins d'après ses intuitions, il s'avança rapidement, pressé de s'éloigner de toute cette agitation. Il prit le temps d'attendre qu'il ait un moment de repos pour le lui ôter.

"Excusez-moi, commandant euh... Taylor? Je suis Robert Backer, le nouveau chimiste et accessoirement biologiste, on m'a dit de m'approcher de vous afin de recevoir mon affectation."

Robert avait pu lire avec difficulté le nom du commandant sur son uniforme, il était là à attendre qu'on lui donne du travail afin qu'il puisse se retirer et travailler dans le calme. 
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Voyage à mi chemin

Message par Joshua Taylor le Sam 15 Nov - 22:57

Quand Joshua vit arriver sa fille il sentit son coeur se mettre à battre à un rythme très particulier. Le genre de rythme à faire vaciller. En la voyant il se dit que son père, celui qui avait prit le role qu'il n'était pas capable d'avoir avait du être merveilleux. Il l'enviait plus que de raison... Il esquissa un sourire maladroit et prit le dossier que la jeune femme lui tendit.

"Merci d'avoir été si rapide !"

Le chef de l'Achilles se détourna un instant d'elle et se dirigea vers le pilote de l'Achilles, il ne prit pas la peine de vérifier les claculs il n'y connaissait de toute façon rien et faisait pleinement confiance à sa fille.

"Seconde classe s'Fallen, voici le plan de vol avec les calculs de coordonnées exact. Puissance maximum !"

Joshua souhaitait avoir une discussion avec sa fille mais alors qu'il se retournait vers elle un nouvelle arrivant vint le saluer.

"Enchanté Monsieur Backer et bienvenu sur l'Achille, je suis le Caporal Chef Joshua Taylor, commandant de ce vaisseau. Votre arrivée est une bénédiction ! J'ai pu voir votre dossier et au vu de vos compétences je souhaiterais que vous planchiez sur un système végétal permettant un système de secours d'oxygène."

Joshua avait vécu l'enfer dans ce F-311 et imaginait les conséquences si l'éruption solaire avait touché l'Achilles.

"Substance nutritive et une auto-suffisance à ce système, recherche théorique pour le moment..."

Avoir à se remémorer l'accident dans l'espace l'avait remué, il se détourna du scientifique avant d'aller vers sa fille.

"Mademoiselle Taylor... si... Si vous avez un instant j'aimerais que l'on discute seul à seul..."

Dit il un peu maladroitement avant de l'inviter à quitter la passerelle...



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Caporal
Messages : 100

Informations
Poids porté:
30/35  (30/35)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Xavier Dallas le Dim 16 Nov - 6:26

Xavier écouta tout ce que son ami lui disait. Après tout, son vieil ami était là depuis bien plus longtemps que lui dans cet environnement. Il réfléchit un petit moment avant de dire.

‘’Tu sais que tu peux compter sur moi. Alors j’accepte avec plaisir.’’

Xavier regarda son ami parler avec la recrue qui était de toute évidence en retard. Il espérait qu’il n’en ferait pas une habitude. Pour le moment, il savait qu’en tant que second, il devait être vigilant à tout ce qui se passait et se lancer dans les dossiers personnels des personnes présentes. Il pianota sur la console donc il était encore devant depuis le tout début. Il ne faisait que regarder les images des personnes présentes sur l’Achilles pour mémoriser les visages. Il fut surpris d’entendre le nom de Cathy Taylor. Cela lui disait quelques choses et le visage qui lui apparut confirma les soupçons qu’il avait. Il fit un léger signe et dit à Joshua.

‘’Ne t’en fais pas, s’il y a le moindre problème, je te contacterais.’’

Xavier laissa la console pour s’approcher du jeune pilote. Il resta à ses côtés sans dire un seul mot pendant quelques minutes. Le regard de Xavier était situé droit devant lui, pour voir l’espace. Cela lui rappela bien des souvenirs et il avait presque envie de dire une phrase bien célèbre d’une série. L’espace, l’ultime frontière. Il dit alors au jeune pilote.

‘’Alors, première fois que vous pilotez un tel appareil ? Si oui, j’espère que vous n’allez pas nous mettre trop proche d’un Soleil, j’ai oublié ma crème solaire chez moi.’’

Il avait fait un peu d’humour pour détendre le pilote. Surtout que si cela était la première fois, la nervosité pouvait jouer de sacré tour. Il aurait voulu aller voir les Compags pour savoir où en était la construction de la station que l’Achilles devait livrer. Après tout, des extraterrestres, ce n’était pas tous les jours que cela arrivait. Pour le moment, Xavier regarda le nouveau scientifique que Joshua avait déjà mis au travail. De façon purement théorique. Il trouvait que cela n’était pas bête comme idée.



Qui est Xavier Dallas ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m80, cheveux grisonnant, air distingué, sourire cynique 

________________
Dernière position connue : Inconnu
Situation : Inconnu
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 174

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
45/100  (45/100)

Re: Voyage à mi chemin

Message par Cathy Taylor le Dim 16 Nov - 13:13

A aucun moment Cathy ne se dit qu'elle s'était trompé dans les calculs. Elle attendit encore un instant, voulant voir si on avait besoin d'elle avant de partir. Elle avait l'intention d'aller dans le hangars, aider les Compags et Alix. Mais Joshua voulait lui parler. Elle le regarda un instant, hésitant. Elle ne se sentait pas prête à lui parler maintenant, étant énerver contre lui, il fallait qu'elle se force à oublier leur différents et là ce n'était toujours pas le cas. Cathy ne pouvait refuser, elle n'avait pas loin à fuir, ils seront obligé de se croiser. Puis même si elle n'était pas militaire, il était le commandant du vaisseau donc son supérieur. Sans un mot elle le suivit et s'arrêta dès qu'ils eurent quitter la passerelle.

'' Franchement, je n'aurai pas crus que vous m'auriez reconnu. Ca fait combien de temps qu'on s'est pas vue ? 20 ans il me semble voir plus. Mais je vous rassure tout de suite, je ne vais pas le crier dans tout le vaisseau et je garderais un comportement professionnel vis-à-vis de vous. Je suppose que c'est pour ça que vous vouliez me parler ?''


Cathy était sur qu'il voulait juste lui parler pour lui dire de ne pas l'appeler autrement que son grade. Elle croisa les bras et le regarda. Elle n'avait pas été très aimable mais il l'avait quand même abandonné, c'était pas rien. Elle avait grandi sans père, car il avait préféré son travail à elle. La scientifique l'avait naturellement vouvoyer se rappelant toujours qu'il était le commandant du vaisseau malgré.



________________________
Dossier du personnel
Qui est Cathy Taylor ?
________________________
Dernière position connue : salle d'entrainement
Situation : bloquer dans une salle

    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:21