Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Des tensions...

5 participants

descriptionDes tensions... EmptyDes tensions...

more_horiz
Joshua n'eut pas même le temps de réagir, il entendit les mots dans la bouche de son supérieur. Ceux qui ordonnait sa mise en détention immédiate dans les cellules du JPS. La téléportation avait été immédiate et sans comprendre la raison de cet acte l'ancien membre des commandos se retrouva entre quatre mur.
Il prit place sur le lit de la cellule et ferma un instant les yeux... Son esprit était aussi fatigué que son corps et réfléchir était pour lui un véritable effort.


*Rattraper par les fautes de mon passé...*

Ce qu'il avait commis sur l'ambassadeur chinois ce pour quoi il avait été innocenté... Les sabotages qu'il avait aussi commis à son insu... ça ne pouvait pas être autre chose.
Depuis lors il avait fait de son mieux pour laver son nom de ces actes. Mais de toute évidence ça ne devait pas être assez...


*J'aurais du mourir dans cet appareil...*

Il ne put réprimer cette pensée alors qu'en fermant les yeux il lui semblait contempler le néant. Inspirant profondément il s'allongea sur le lit en tête à tête avec le plafond. Il ne pouvait pas refaire le passé et si il en avait l'occasion pourrait il seulement faire autrement ?
C'est perdu dans ses pensées qu'il tomba dans un semi sommeil.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Walter arrivait sur le pont 3, là ou se trouvaient les cellules. La taches qui lui incombait une nouvelle fois n'était pas pour lui plaire. Tout cela lui rappellait de mauvais souvenir. Laureen était toujours possédé par un Goa'uld et il redoutait ce qui allait une nouvelle fois sortir de cet interrogatoire... En plus d'un mort le SDT allait il encore être amputé d'un autre membres ?

*Pourvu qu'il parle vite...*

Le responsable militaire savait ce qu'était les interrogatoire, on l'y avait préparé au stade un à l'armée, bien entendu il ne serait pas question de violence, pas tant qu'il serait en charge de l'aspect militaire sur cette station.
Arrivé au niveau des cellules Walter saluat les gardes qui lui rendirent son salut
.

"Je viens voir le prisonnier Taylor"

L'un des gardes passa devant et le conduisit jusqu'à la cellule ou était détenu le Caporal Taylor. Walter jeta un coup d'oeil par la petite fenêtre dans la porte de la cellule.

*Comment peut il dormir en pareil circonstance ?*

Walter n'en croyait pas ses yeux... Il chasse cette idée de son esprit et consulta son dossier qu'il avait sous le bras en attendant Paul Parfait.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Paul venait de sortir des quartiers de Cathy Taylor et se dirigea vers le hangar à vaisseau babord puis vers le sas de sortie en direction du JPS. C'est là qu'il fût stoppé par des soldats du JPS.

"Non mais je ne vous permet pas, je suis Paul Parfait, commandant de l'Achilles, je vous ordonne de me laisser passer."

Paul était remonté, les soldats lui accordèrent le passage et il pût rejoindre le pont 5 puis le pont 3 du JPS librement jusqu'au quartier des cellules où se trouvait déjà Walter Wallas.

"Désolé du retard, j'avais une ancienne du programme porte des étoiles qui vient d'arriver sur l'Achilles."

Puis il regarda l'intérieur de la cellule où Joshua Taylor dormait.

"Si vous permettez, je souhaiterais commencer l'interrogatoire, vous pourrez ensuite poser vos questions."

Il entra dans la cellule et lança paisiblement.

"Joshua ? C'est Paul et Walter, nous sommes venus vous poser quelques questions."

Paul s'installa en face du détenu avec Walter Wallas en qui il laissait sa sécurité en main.

"Joshua, vous savez pourquoi vous avez été envoyé ici ?"

Paul attendait la réponse de Joshua et reprit en lisant le dossier de Walter.

"Cette nuit, vous avez été vu par le seconde classe Maxence Dubois en salle des archives sur le JPS, Or vous deviez rester à l'infirmerie suite à votre accident. J'aimerais une explication à ça."

Puis, pour continuer dans les questions.

"Suite à votre départ de la salle des archives, le cadavre décapité d'un certain Ian Makari a été retrouvé dans cette même salle. Vous êtes donc le suspect numéro 1. Donnez-nous votre version des faits je vous prie."

Paul espérait que son second ne soit victime que d'une erreur sur la personne, il ne pouvait croire en la culpabilité de Joshua Taylor.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Aeryn allait s'atteler à la lourde tâche d'ajouter des capteur solaires sur son prototype lorsque qu'un appel radio la troubla. Joshua Taylor était en cellule ? Et dans les cellules du JPS qui plus est. 

"Mais qu'est-ce qui se passe ici ?!"

L'irlandaise savait que le militaire avait été irradié lors d'une sortie spatiale et qu'il avait été hospitalisé à l'infirmerie. Elle avait entendu les messages radio qui visaient à le retrouver mais elle avait toujours pensé que c'était pour son propre bien. Alors pourquoi l'amener en cellule comme un criminel au lieu de le faire surveiller à l'infirmerie de l'Achilles ? 

Rageant de devoir repousser son travail une fois de plus, elle rangea rapidement le robot dans l'armoire et saisit son gobelet de café au trois quart vide en gagnant l'ascenseur. 

Lorsqu'elle sortit de la cabine d'un pas rapide, elle n'eut pas à dire un seul mot. Un soldat se dépêcha de lui ouvrir l'accès et de la conduire jusqu'à la cellule occupée. Là, elle trouva Walter Wallas et paul Parfait. 

"Je peux savoir ce qui se passe ?" 

Son ton avait une certaine dureté qui ne lui était pas coutumier. La journée avait pourtant pas trop mal commencé mais toutes les bonnes choses ont une fin, non ? De toute évidence, elle avait raté un épisode et personne n'avait cru bon de l'avertir de la situation. Pourtant, pour en venir à envoyer le responsable de la sécurité de l'Achilles en cellule, cela devait être quelque chose d'important. Son regard s'était posé sur Walter. C'était normalement son travail de l'informer des possibles problèmes de sécurité. Elle espérait que le Caporal-chef avait une bonne raison pour ne pas l'avoir tenue informée.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Walter attendait à coté de la cellule ou était détenu le Caporal Taylor, son visage était fermé. Il s'attendait au pire en espérant le meilleur. Quand il vit arriver le commandant de l'Achilles son visage ne s'éclaira pas. Mais il se mit au garde à vous pour le saluer.

"Monsieur Parfait ! Ne vous en faites pas, je viens d'arriver."

Le responsable militaire du JPS hocha la tête quand à la volonté de mener l’interrogatoire en premier. Cela lui convenait parfaitement, en étant spectateur il aurait le luxe d'observer le détenu et d'observer son attitude. Le Caporal Chef Wallas suivit le chef de l'Achilles dans la cellule. En entrant dans la pièce Walter ne put détacher son regard de son homologue militaire.

*Si nous avons fais erreur nous sommes en train de maltraiter un survivant mal en point...*

Ne put il s’empêcher de penser alors que ses pas résonnaient dans la pièce. Tout dans le corps inerte du Caporal Taylor tendait à prouver son état de fatigue. Après ce qu'il avait vécu ça n'étonnait pas vraiment Walter.
Cela ne pouvait que lui rappeller une mission ou la survie avait été des plus rude, une mission en amérique du sud, les conditions étaient certes différente mais l'impact sur le le physique semblait être le même...

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Joshua avait trouvé le sommeil en s'allongeant, mais le peut de temps qu'il dormi ne lui fut pas un instant bénéfique. Ses cauchemars ne l'avaient pas abandonné et le poursuivaient dés qu'il ferait les yeux.
Quand Paul et Walter entrèrent dans la cellule Joshua se révéilla brusquement en s'assayant sur le lit de la même façon qu'un vampire l'aurait fait dans son cercueil.
Observant de gauche à droite, le militaire semblait perdu.


"Où suis je ?"

Demanda t'il immédiatement avant de se calmer et de s’asseoir sur le rebord du lit, il leva la tête vers ses interlocuteurs.

"Ah oui c'est vrai... Je présume que l'état major du SDT est revenu sur son jugement... C'est ça hein ? Mes actes passés.... Et la mort de l'ambassadeur chinois à bord de l'Achilles..."

Il y avait un vrai sentiment de honte dans ses mots, il avait été trop bête de croire que cette histoire s’arrêterait là... La chine avait du faire pression sur l'ONU et sur le SDT. Il devait payer... Juste retour des choses.

"Oui j'ai croisé un Soldat aux archives. Mais où est le rapport ? J'y étais afin de consulter le dossier du soldat moins chanceux de moi... Celui qui a péri dans l'espace... A l’hôpital j'avais l'impression d'étouffer et je ne me sentais pas malade ni blessé... J'avais juste... Juste besoin de réponse et trouver la paix."

Joshua hésita un instant tourna sa tête de droite à gauche avant de reprendre sans regarder son supérieur dans les yeux.

"Je fais de curieux rêves... Des cauchemars plutôt et mon sommeil ne m'est d'aucun repos mais ça va passer, rester à l'infirmerie m'était insupportable !"

Le militaire ne comprenait pas les dernière questions qu'on lui avait posées et alors qu'il allait en poser à son tour la chef de la station entra furieuse dans la cellule. Las et extrêmement fatigué, Joshua ne fit qu'observer sans un mot.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Walter écoutait avec attention les mots du Caporal Taylor, a première vu celui-ci semblait sincère mais son attitude était pour la moins suspecte. Etait il lui même et ces rêves qu'il faisait était il vraiment des rêves ou bien une réalité déformé lors de somnambulisme ? De toute évidence il n'était au moins pas au courant du mort aux archives... Un point qui jouait en sa faveur pour l’innocenter.
Le responsable militaire ne put se poser plus de question, la porte de la cellule s'ouvrit et il regarda entrer la chef de la station. Walter se mit au garde à vous.


"Chef !"

Dit il sur un ton sec et militaire. Walter n'avait pas eu le temps de voir sa supérieur depuis qu'elle avait pris congé et repos dans ses quartiers. Il lui fit donc un rapport succins.

"La Caporal Taylor a été mis aux arrêts suite à une mort suspecte aux Archives, le corps est en ce moment même en trai d'être autopsié c'est arrivé il y a à peine une heure. Je comptais justement vous voir au sujet de la sécurité de la station au plus vite. Si vous en avez le temps il faudrait que l'on se parle après cet interrogatoire."

Walter parlait d'une vois presque plus sur de lui que d'habitude, si le costume de responsable militaire lui semblait trop grand pour lui il y a peu, prendre les choses en mains lui donnait l'impression de moins nager...

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Albert arriva près des cellules ou était son patient. Il se fit arrêter par les soldats qui ne faisaient que leurs travails en fin du compte. Il prit le temps de discuter avec eux pour expliquer qu’il devait voir son patient pour s’assurer qu’il était en santé. C’est alors qu’il apprit que l’interrogatoire avait commencé et que les plus hauts placés de la station étaient présent. Cela n’augurait rien de bon pour celui qui n’aimait pas faire de vague, du moins les premières semaines. Il demanda a un soldat de l’accompagner et si les hauts gradés ne voulaient pas de lui, il obéirais aux ordres. Il s’approcha de la cellule et cogna sur le mur pour signaler sa présence. Il ne voulait pas déranger, mais il avait fait un serment quand il avait reçu son diplôme de médecine et il se devait de la respecter. C’est pourquoi il était là et qu’il avait frappé trois coups et s’était mis au garde à vous. Droit comme un piquet si on excluait le fait qu’il avait sa trousse de médecine. Il se mit à parler dès qu’on l’autorisa.

‘’Soldat de deuxième classe, Dr Albert John. Je demande la permission d’auculter mon patient. L’autopsie de la victime est terminé et mon rapport écrit sera déposé dès que j’aurais terminé mon examen de mon patient. Un rapport verbale a été fait à mon supérieur, le Dr Éric Fellner.’’

Il avait essayé d’être bref le plus possible. Il n’avais que rencontré brièvement une seule des personnes présentes dans la cellule si on excluait son patient.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Paul les réponses de Joshua, il semblait flou et perdu dans ses explications.

"Non ce n'est pas en lien avec le diplomate mais avec le cadavre décapité retrouvé en salle des archives."

Il trouvait ça bizarre et commençait à douter de la culpabilité de son second.

*Mais cette histoire de précédent pilote dans l'espace est étrange.*

Aeryn débarqua soudain et s'énerva. Paul se mit en retrait pour laisser le soin à Walter de s'occuper des explications sur la situation. Visiblement sur le JPS les informations avaient du mal à passer. Paul regarda Joshua qui semblait très fatigué.

*Joshua est trop fatigué pour qu'on puisse tirer quoi que ce soit d'exploitable.*

Puis un médecin qui avait effectué l'autopsie et qui avait Joshua comme patient suite à l'éruption solaire arriva. Il avait selon lui des observations à effectuer sur Joshua Taylor. Paul n'était pas le dirigeant du JPS. Il n'avait donc pas à donner d'ordre à un médecin du JPS. Il laissa donc le soin à Aeryn de mener la suite des opérations en attendant des informations exploitables de la part de Joshua Taylor.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Une mort suspecte aux archives ? L'autopsie en cours ? Et tout ça depuis une heure avant qu'elle ne soit mise au courant ?! Et seulement parce qu'elle avait cherché à en savoir plus ! Aeryn écouta Walter avec un calme très relatif et fit jouer les articulations de ses doigts plusieurs fois pour maitriser ses gestes et sa voix. Ce n'était pas le lieu idéal pour d'avoir ce genre de conversation. Après avoir pris une grande inspiration elle haussa la voix pour se faire entendre des gardes postés non loin de la cellule. 

"Venez donc par ici et gardez un oeil sur le prisonnier. Wallas, suivez-moi une minute."

Elle ne voulait pas laisser un Paul Parfait seul avec un prisonnier militaire qui pourrait le maitriser en moins d'une minute. Surtout s'il s'agissait effectivement d'un meurtrier. Mais il fallait aussi qu'elle parle à Wallas. L'arrivée d'Albert John n'était pas pour la contrarier. 

"Allez-y mais faites attention. Et attendez que le caporal-chef Wallas ne reviennent pour partir je vous prie."

Elle n'avait pas eu l'occasion de s'entretenir avec ce médecin militaire mais sa formation assurait une sécurité supplémentaire en l'absence de Walter qu'elle entraina un peu plus loin dans le couloir. Elle s'évertua à ne pas trop élever la voix pour ne pas être entendu de tous. 

"Un heure Walter ! Une heure ! Pour un meurtre ! Mais à quoi vous jouer ? J'aurais dû être informée dans la seconde ! Il faut boucler la station, visionner les caméras de surveillances, doubler la sécurité... vous comptiez faire tout ça tout seul ? Je vous ai choisi à ce poste parce que vous sembliez être quelqu'un de compétent et de raisonné. Ne me faites pas mentir."

Aeryn avait eu confiance en Walter dès le départ. Il n'était pas du genre tête brûlée et savait prendre les décisions qui s'imposaient sans être non plus une caricature du militaire froid et distant. Il dosait ses actions et ses réactions mais là, elle ne comprenait plus. Un appel radio n'était pourtant pas si long à passer. Il aurait pu lui demander rapidement et lui expliquer la situation mais il avait choisit d'agir en solo. Et pour une chose aussi importante, ce n'était pas judicieux.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Walter vit arriver le médecin avec un certain soulagement, si le Caporal Taylor avait de toute évidence besoin de soins, son état était loin d'être normal. Quand la chef de la base demanda à Paul Parfait ainsi qu'à lui de sortir de la cellule Walter ne comprit pas immédiatement. Mais ce qu'il entendit après lui ferma définitivement le visage. L'ancien Ranger n'était pas homme à perdre son sang froid et même si cette crise d'hystérie de sa supérieur le faisait bouillir il répondit sur un ton neutre et froid.

"Sauf votre respect madame cela fais plusieurs heures que des appels radio sont fait à ce sujet, tous nos agents étaient mobiliser pour retrouver le Caporal Taylor qui avait disparu de l'infirmerie comme il a été spécifié plus tôt par monsieur Fellner. J'étais moi même en train de réorganiser la sécurité de la base et à ce sujet j'ai crée dans mon bureau une cellule spécial de sécurité et nommé le première classe Hunter comme chef de la sécurité. Notre station n'a que trop été victime de défaillance de notre sécurité. Mais si vous n'avez reçu aucun message radio, peut être devriez vous la faire remplacer..."

Walter avait dit sa dernière phrase sans aucune ironie. Le fait que sa supérieur remette en question ses compétences avait blessé le militaire, il faisait de son mieux et mettez tout en oeuvre pour le bien de la station et de ses membres. Et il trouvait le jugement de sa supérieur mal venu alors qu'elle n'avait pas levé le petit doigt pour retrouver le Caporal Taylor.
Walter reprit sur le même ton neutre et froid.


"J'ai jugé qu'il était plus utile de courir après un possible meurtrier que de vous courir après afin de vous informer chef. Et je pensais qu'il en était de même pour vous... N'étant pas certain que le Caporal Taylor est bien le meurtrier, nous perdons là un temps précieux si le meurtrier court toujours..."

Le responsable militaire venait de dire sa dernière phrase avec un certain empressement.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Walter parla des appels radios fait au sujet de Joshua. Des appels qui ne mentionnaient en aucun cas un meurtre. 

"Oui, vous cherchiez un patient sorti contre avis médical de l'infirmerie et potentiellement désorienté, mais je n'y ai pas entendu la mention d'un meurtrier. Et tant mieux d'ailleurs, ce genre d'annonce par radio n'est pas vraiment le mieux à faire. Je ne m'en suis pas mêlée parce que vous aviez les choses en mains et que j'ai confiance en vous mais je me disais tout de même que si cela devenait plus sérieux, vous me mettriez au courant."

Elle laissa le militaire répondre en l'écoutant attentivement. Elle hocha la tête en entendant son initiative de réorganiser son bureau et par là même la sécurité de la base. Une bonne chose, elle ne pouvait pas le nier. Mais lorsqu'il parla de l'inutilité de lui "courir après" pour l'informé, elle ne put s'empêcher de répliqué. 

"Ma radio fonctionne très bien et je n'ai pas le souvenir d'un message disant que vous souhaitiez me parler."

Il n'était pas nécessaire de la chercher partout. Un message et elle serait venue d'elle même pour obtenir les informations. Mais il ne servait à rien de se prendre la tête là-dessus. Ce qui est fait est fait. 

"Le plus important maintenant est de régler cette affaire. Et si effectivement Taylor n'est pas notre homme, il faut le trouver rapidement. Où en est-on exactement."

Pour pouvoir envisager la suite des évènements, Aeryn avait besoin de savoir les détails de ce qui c'était passé et de ce qui avait déjà été mis en place. 

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Walter avait du mal avec la mauvaise fois des gens et venant d'un supérieur encore plus. L'attitude de la chef de la base décevait beaucoup le responsable militaire. Il savait très bien qu'il avait été question par radio de la dangerosité du caporal Taylor. Il se tramait forcément quelque chose de grave, d'un coup il ne fut pas étonné de voir l'état de la sécurité de la base si la chef ne s'inquiétait jamais en entendant ce genre de message.
C'est toujours aussi froidement que Walter répondit.


"Nous en sommes là... Nous avions commencé à interroger le Caporal Taylor quand vous êtes arrivée... Le Caporal Taylor ne semble pas dans son état normal, il a subit il y a peu les conséquences d'une éruption solaire alors qu'il faisait un vol d'essai avec un F311... Cela pourrait l'avoir profondément atteint... Nous attendons aussi l'autopsie du corps découvert aux archives"

Avant de partir de son bureau Walter avait donnés des ordres à propos des archives. C'était la dernière information qu'il avait à fournir quand à cette affaire.

"La salle des archives est également fermée jusqu’à nouvelle ordre, a pièce n'a pas encore pu être passée au peigne fin."

Puisque la question de sécurité avait été levée Walter fit part de ce qu'il était en train de mettre en place.

"A des fins de sécurité les téléportations ne se feront plus que dans la salle des anneaux qui est gardée par deux agents du service de sécurité. Avec accréditation supérieur il sera possible néanmoins de téléporter dans les cellules. Nous renforçons en ce moment même le système de sécurité dans sa globalité. Pour que plus jamais nous n'ayons à vivre ce que nous vivons depuis des mois..."

Walter parlait avec conviction, tous ces morts n'étaient pas admissible et c'était tellement récurent qu'il fallait agir. Même si la surveillance n'était pas ce que préférait l'ancien membre des rangers il se devait de passer par là afin de sauver des vies...

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Tout en écoutant Walter, Aeryn tenta de se remémorer avec exactitude le contenu des messages radios. Etait-il possible qu'elle soit passée à côté d'un truc important ? Qu'elle ait minimisé la gravité de la situation ? En y pensant, l'irlandaise grimaça. Le fait est qu'elle avait peut-être laissé trop de marge de manoeuvre à Wallas. Ou qu'elle n'avait pas été suffisamment claire sur ce qu'elle attendait de lui et de ses autres responsables de sections par la même occasion. Elle souffla plus ou moins discrètement à cette conclusion. Il allait falloir discuter avec eux sous peu pour éviter de renouveler ce genre de situations.

De toute évidence, Walter ne comprenait pas sa position et elle ne pouvait pas tout lui mettre dessus. Elle avait aussi sa part de responsabilités mais quand un mort pesait dans la balance, ce n'était pas forcément agréable à admettre. Bref, il allait falloir revoir tout ça et la priorité était à solutionner la situation.

Le responsable militaire avait mis en place une sécurisation de la scène de crime et une restriction des téléportations. De bonnes initiatives. Au moins avait-il à coeur de sécuriser la base et pour ça, Aeryn ne pouvait pas lui en vouloir. Elle reprit un ton posé pour enchaîner.

"Bien. Vous avez visionné les caméras de surveillances de la salle des archives ? Quelqu'un d'autre y est entré en même temps que la victime y était ?"

Wallas avait émit l'hypothèse que Taylor n'était peut-être pas le meurtrier alors autant savoir si il y avait d'autres suspects potentiels. Puis, un appel radio retentit. Une équipe médicale était demandée d'urgence au pont 4. Aeryn leva un regard inquiet à Walter et, sans ajouter quoique ce soit, elle fit demi tour pour quitter rapidement le couloir des cellules en attrapant le zat de l'un des gardes au passage.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Albert fut rassuré de voir le signe que lui fit la chef de la base. Il fit un signe à un garde de le suivre, car il ne fallait pas oublier qu’il avait affaire a un militaire. Il donna sa trousse au soldat avant de s’approcher de son patient tranquillement. Après tout, il se pouvait que son patient soit désorienté. Il dit alors d’une voix calme et en ayant un petit sourire. Il avait pensé faire le salut militaire, car il était son supérieur par son grade même si dans l’armée, quand on devient le patient d’un médecin, le grade ne compte plus.

‘’Caporal Taylor, je suis le soldat de deuxième classe, le docteur Albert John. Je dois vous poser des questions de routine. Quel est votre dernier souvenir que vous avez avant de vous réveiller aujourd’hui ?’’

Cette question était simple. Il voulait connaître son dernier souvenir, car Al savait que quand le cerveau manquait d’oxygène, cela entraînait bien des problèmes. Il voulait aussi faire en sorte que son patient s’interroge sur les événements. Sans compter que si Albert n’y arrivait pas, il faudrait passer le relais à un psychologue, car il ne pourrait pas en faire plus.  C’est alors qu’il entendit parler de l’urgence médicale par son oreillette. Décidément, il s’attendait à travailler, mais autant, il n’aurait jamais douté de la charge de travail.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Joshua était assis passif il observait ce qui se déroulait sous ses yeux. Mais il lui semblait observer ça de si loin qu'il se demandait encore si il était encore dans son corps. A moins qu'il était en train de rêver... Il vit entrer un visage qu'il connaissait, il s'agissait du médecin qui s'était occupé de lui à son arrivé à l'infirmerie. Il observa sans réagir au départ des trois figures importantes du JPS et de l'Achilles.
La portes s'ouvrit et se referma en un lourd sons métallique qui eut pour effet de faire fermer les yeux à Joshua de douleur. En effet la résonance de la pièce et se sons lui avait atteint l’ouïe de façon très désagréable. Quand il rouvrit les yeux il entendit également le médecin lui parler.


"Oui... Je me souviens de vous... Vous vous êtes occupé de moi à mon arrivé à l'infirmerie."

Joshua écouta la question et prit un instant pour réfléchir, se pouvait il qu'il soit encore sous influence du réseau ? Si tel était le cas il avait décidé de passer à l'acte et de se suicider...

"Mon dernier souvenir est de m'être couché dans mon lit... Écroulé serait le mot plus juste... Avant cela j'étais aux archives, je n'y ai pas passé longtemps... Enfin je crois..."

Joshua était perdu, on l'accusait à nouveau de meurtre, un meurtre qu'il était certain de ne pas avoir commis... Aussi certain que quand il savait ne pas être un traître et un saboteur... Pourtant il l'avait été. Le Caporal Taylor était perdu et il ne savait que penser...

"Je dois vous dire que mon sommeil ne me repose pas... Je fais des rêves ou plutôt des cauchemars et je me réveil toujours plus fatigué que quand je m'endors..."

Les pupilles du militaire étaient lourde et son esprit tout autant, Lourd de question et de fatigue.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Le responsable militaire resta là à écouter sa supérieur. Son visage était toujours aussi fermé et dans l'incompréhension du comportement de sa supérieur. Sa supérieur ne se rendait visiblement pas compte de ce qu'elle demandait.

"Chef, nous étions à la recherche du Caporal Taylor, comme je vous l'ai dit j'ai fait monter une cellule de sécurité avancé dans mon bureau ils doivent être en ce moment même en train de visionner les enregistrements, malheureusement tout cela prend du temps. Je ne peux malheureusement pas en tout lieu et ma présence a été sollicité ici par le chef de l'Achilles monsieur Parfait. Mais soyez certaine que dés que je pourrais retrouver mon bureau avec le résultat de l'interrogatoire du Caporal Taylor l'enquête avancera."

Walter n'avait pas vu sa chef depuis un moment mais quand il avait accepté le poste qu'on lui proposait il en avait été honoré aujourd'hui il ne savait plus très bien si il souhaitait à avoir à supporter les sauts d'humeur de la jeune femme.
Le militaire avait fait son maximum et du mieux qu'il pouvait pour essayer de déléguer mais de toute évidence quoi qu'il faisait ça n'était pas assez aux yeux de sa supérieur.


*Si elle est aussi exigeante envers moi il est alors logique que je le sois avec elle aussi en retour, j'en prends bonne note*

Pensa t'il alors que sa Radio se mit à hurler un appel à l'aide.

"Une équipe médicale d'urgence dans les cuisines du pont 4 !"

Walter se tourna vers Paul qui avait assisté à ce règlement de compte que Walter n'avait pas un instant imaginé compte tenu de tout le travail qu'il avait effectué .

"Monsieur Parfait, je me vois dans l'obligation de poursuivre seul l’interrogatoire du Caporal Taylor. Comme vous avez pu le constater je suis attendu en plusieurs endroits à la fois..."

L'ancien membre des Ranges avait une nouvelle fois dit cela d'une façon tout à fait froide et déshumanisé comme à chaque fois que les choses autour de lui tournaient mal. Il abordait les choses froidement analysant au plus vite afin d'agir. Sur ces mots il emboîta le pas à sa chef pour gagner les cuisines.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Albert avait bien observé son patient et il avait bien vu que le son métallique l’avait atteint de façon douloureuse. Il n’avait rien pour le noter sauf sa mémoire. Il semblerait que son patient soit très fatigué et très sensible. Cela n’augurait rien de bon pour la santé de son patient. Il répondit doucement.

‘’En effet, c’est moi qui me suis occupé de vous.’’


Il avait simplement confirmé son identité. Au moins, il se souvenait de cela, mais si on lui avait posé la question en ce moment là, si son patient était le meurtrier, Al ne saurait pas quoi dire. Après tout, pour le moment, son patient semblait surtout avoir besoin de soin. Il écouta attentivement avant de reprendre de nouveau la parole.

‘’Avant d’arrivé à l’infirmerie, vous souvenez-vous ou vous étiez ? La raison pour lequel vous êtes retrouvé à l’infirmerie ?’’

Il avait tiqué, mais son expression resta la même. Son patient venait de lui révéler des choses importantes. Le fait de faire des cauchemars semblait tout indiqué vers le stress post-traumatisme, mais cela devrait être confirmé par un psychologue. Par contre, le fait que son patient ne réussisse pas à retrouver la forme, cela était une autre paire de manches. Al avait consulté bien des rapports et il se devait bien se l’avouer, la plupart des rapports lui avaient donné bien des sueurs froides. Il avait vu bien des choses dans sa carrière, mais là, cela dépassait de très loin ce qu’il avait vu. Il se passa la main droite sur son menton avant de dire.

‘’Cela dure depuis longtemps Caporal ? Pourriez-vous me rencontrer vos cauchemars ?’’

Al devait savoir si cela n’était qu’un cauchemar ou plutôt autre chose, même s’il ne savait pas ce que c’était pour le moment. Il avait envie et de toute manière, il devait apprendre plus de choses pour le moment.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Paul suivait les différentes paroles des différentes personnes dans les cellules, il commençait à douter quand Walter s'éclipsa, un autre meurtre venait d'avoir lieu, ce qui discréditait la la thèse de Joshua Taylor meurtrier. Quelques minutes plus tard, un des techniciens de l'Achilles arriva avec une preuve dans un sachet, le hachoir ensanglanté.

"Où l'avez-vous trouvé ?"

Le technicien expliqua qu'il venait de trouver le hachoir dans les quartiers de Joshua Taylor.

"Très bien merci."

Puis Paul se tourna vers Joshua Taylor.

"Vous êtes innocent c'est évident et le meurtrier veut vous faire passer pour le coupable. J'aurais besoin de la liste des personnes sur l'Achilles et sur le JPS qui pourraient vous vouloir du tord."

Paul se tourna ensuite vers Albert John et lui donna le sachet contenant le hachoir.

"Pouvez-vous voir s'il y a des empreintes sur l'arme et à qui appartient le sang ?"

Puis Paul prit place près de Joshua pour avoir la liste de ses ennemis.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
Joshua écoutait les paroles du médecin, étrangement sa présence était rassurante. A la question d'Albert John, Joshua détourna le regard, un silence s'instaura. Le Caporal Taylor n'avait en rien envie de se souvenir ce qui l'avait conduit là. Son esprit luttait et des flash du passé lui apparaissaient.

"Oui je sais ce qui m'a mené ici... Je pilotais un F311 pour un vol d'essai, alors que je contournais le soleil pour remonter vers Mars... Mon appareil a été pris dans une explosion solaire... J'étais bloqué là haut... J'ai fais de mon mieux pour survivre mais l'oxygène a finit par manquer et j'ai perdu connaissance..."

L'ancien membre des commandos n'avait aucune envie de rentrer dans les détails... Tout ça l'avait bien remué et aujourd'hui il n'en dormait plus...

"Je dors mal... Enfin dormir est un grand mot... Depuis mon retour. Mes rêves... Il s'agit bien souvent de mort... De ceux que j'aime et que je n'arrive pas à sauver."

Joshua avait baissée la tête à sa dernière phrase. Son supérieur revint dans la pièce, Joshua eut envie de se lever pour le saluer militairement mais il n'avait ni la force moral ni physique. Quand un assistant vint lui apporter un hachoir trouvé dans ses quartiers Joshua fronça les sourcils... Avec un air d'incompréhension dans le regard.
Quand son supérieur l'innocenta, Joahua ne sut quoi dire, car lui même n'en savait rien...


"Chef, je souhaiterais rester en cellule jusqu’à ce que le meurtrier soit trouvé... Par mesure de précaution... La fois dernière aussi j'étais persuadé de ne pas être le coupable... Et..."

Joshua n'avait pas envie de continuer. Quand son supérieur lui demanda de dresser une liste de ceux qui pouvait lui en vouloir il ne sut qui mettre en particulier, tous les membres de l'Achilles pouvaient lui en vouloir... Après tout il avait trahit le SDT... Bien malgré lui, mais c'était tout de même lui qui avait commis ces actes... La liste fut longue mais aucun noms du JPS n'apparaissaient.

descriptionDes tensions... EmptyRe: Des tensions...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum