Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

descriptionUn petit tour et puis s'en va... EmptyUn petit tour et puis s'en va...

more_horiz
Joshua venait de quitter le vaisseau et évoluait maintenant dans l'espace. Il ressentait une sensation de liberté mais aussi d'être au milieu du néant, comme si l'on venait de lui couper un cordon ombilicale il lui semblait être livré à lui même. Pas peu fier de sa manœuvre de décollage il profitait du moment aussi agréable qu'inquiétant quand une voix familière se fit entendre à la radio.

"Ici Paul Parfait. Joshua Taylor vous me recevez ? Comment se passe votre vol ?"

Joshua appuya immédiatement sur le bouton de communication afin de répondre.

"Ici le Caporal Taylor, étape 1 réussi à merveille, la prise en mains entre le F-302 et le nouveau modèle F-311 semble plutot aisée tout du moins pour le décollage, les modification apportées sont très intuitives pour le pilote. Je stabilise l'appareil avant de passer à l'étape 2. Je vous recontact avant mon passage en hyper espace"

Joshua coupa la communication et commença à calculer sa trajectoire pour passer derrière le soleil et remonter vers Mars comme on lui avait demandé. Après quelques minutes il stabilisa totalement l'appareil et mis plus de gaz. L'appareil le colla littéralement au siège.  Les système de compensation prirent le relais et le poids qui lui écrasait la cage thoracique s'estompa.

*Félicitation aux ingénieurs, la sensation était quelque peu différente dans le simulateur.*

Pensa t'il en faisant quelques essais de commande.

Dernière édition par Joshua Taylor le Jeu 25 Sep 2014 - 18:41, édité 2 fois

descriptionUn petit tour et puis s'en va... EmptyRe: Un petit tour et puis s'en va...

more_horiz
Le caporal Taylor reculait le moment d'opérer à la manœuvre, la courbe pour passer derrière le soleil afin de faire un demi tour et de remonter vers Mars était délicate, tout du moins avec ses capacités rudimentaires de pilote.

*Prends ça comme une aubaine ! Après tout c'est encore une preuve de confiance qu'ils te font !*

Pensa t'il pour trouver un point positif à la situation. Il imagina la courbe dans son esprit, visualiser avait toujours été la clef de la réussite aux yeux de l'ancien membre des commandos. Il appuya sur plusieurs boutons destiné à lui apporter une aide dans le calcule de sa courbe. Il ralentit la vitesse du vaisseau en approche de la manœuvre.

*Bon quand il faut y aller ! Faut y aller !*

Pleinement concentré sur la manœuvre le Caporal Taylor amorça sa manœuvre.

[Test - Pilotage]

Joshua entendit les moteurs gronder, la faible vitesse qu'il avait imposée à l'appareil avant l'engagement dans le virage devant former un demi tour ne semblait pas être la bonne manipulation.

Dernière édition par Joshua Taylor le Jeu 25 Sep 2014 - 18:41, édité 1 fois

descriptionUn petit tour et puis s'en va... EmptyRe: Un petit tour et puis s'en va...

more_horiz
Le membre 'Joshua Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Un petit tour et puis s'en va... Echcri10

descriptionUn petit tour et puis s'en va... EmptyRe: Un petit tour et puis s'en va...

more_horiz
La pilote en herbe sentait la pression monter. Joshua n'était pas homme à perdre son sang froid, mais voler et piloter n'avait jamais été sa tasse de thé. Prenant quelques seconde pour se reprendre et s'y reprendre il constat un bouton clignotant sur le tableau de bord.

*Evidemment si je ne désactive pas le mode de gestion auto ça ne peut pas marcher !*

Joshua se frappa le front, en y repensant cela revenait à vouloir tourner un volant de voiture alors que le neman le bloquait. Le caporal Taylor appuya sur le bouton qui immédiatement s'éteignit.

*Normalement tout est en ordre ! Il ne reste plus qu'a y aller !*

[Test Pilotage]

Les moteurs réagir au quart de tour quand la courbe du vaisseau s'amorça. En se rapprochant du Soleil Joshua écarta l'idée qu'il aurait pu se tromper et finir carboniser dans cette étoile géante ! Pilotant avec énormément de concentration il parvint à opérer la manœuvre avec justesse. Ce n'est qu'en arrivant en vu de Mars qu'il expira et détendit ses muscles. Non piloter n'était pas chose aisée pour lui. Il prit quelques minutes pour se relâcher et se détendre avant d'appuyer sur le bouton de communication.

"Ici le Caporal Taylor, étape 2 réussi, la manoeuvre s'est passée de façon souple, je ne suis pas un pilote chevronné mais il me semble que le F-311 est beaucoup plus nerveux et réactif que son prédécesseur."

En disant cela Joshua fit battre des ailes son appareil, comme pour s'illustrer à lui même ce qu'il disait.

"je vais dans quelques instant opérer au saut hyper-espace, puis au bond de retour."

Il savait que les longues minutes durant lesquelles il serait coupé de communication radio ne serait pas simple à gérer, mais c'est avec rigueur qu'il commença à actionner les boutons qui allait le conduire en espace inconnu.

Dernière édition par Joshua Taylor le Jeu 25 Sep 2014 - 18:53, édité 1 fois

descriptionUn petit tour et puis s'en va... EmptyRe: Un petit tour et puis s'en va...

more_horiz
Le membre 'Joshua Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Un petit tour et puis s'en va... Reu10

descriptionUn petit tour et puis s'en va... EmptyRe: Un petit tour et puis s'en va...

more_horiz
Alors que l'essai se déroulait sans problème, le F-311 passa assez près du soleil, la température montait dans le cockpit, mais ça ne durait pas. il allait bientôt passer en hyper-espace quand une violente éruption eut lieu à la surface du soleil, une bulle électromagnétique éclata et une éjection de masse corronale se dirigea vers le vaisseau. Joshua parvint à activer le mini-bouclier du chasseur à temps pour absober le choc, mais ils ne tenaient pas longtemps n'étant pas fais pour protéger d'une telle puissance. Un champ magnétique entoura le vaisseau déjà bien endommagé et les commandes de bord s'éteignirent soudain. Tout était grillé dans ce F-311. Joshua Taylor était perdu dans l'immensité de l'espace dans possibilité d'agir. mais il avait survécu c'était le principal.
Plus aucune communication possible avec l'extérieur.

descriptionUn petit tour et puis s'en va... EmptyRe: Un petit tour et puis s'en va...

more_horiz
Joshua n'avait pas prévu cette éventualité et comment l'aurait il pu. Ses réflexes avait été bon et il ne savait pas encore comment ceux là c'était réveillés, après tout il n'était peut être pas un si mauvais pilote que ça. Quand il sentit la bulle d'énergie l'englober, il crut sa dernière heure arrivée, fermant les yeux par réflexes, encore un... Il ne les rouvrit que pour se retrouver dans le noir.

"C'est bien ma veine !"

D'un coup il se demanda pourquoi il venait de parler à haute voix, encore un réflexe tout à fait humain, comme pour se sentir moins seul... Il venait à peine de passer son message et pour lui les choses étaient clair.

*Ils vont penser que j'ai opéré au saut hyper-espace et si ils partent à ma recherche ils n'iront pas dans la bonne zone ou me chercher ! Tu es seul et dans l'espace personne ne t'entendra crier !*

La survit était le fort de l'ancien membre des commandos, mais pas dans ce genre de milieu. Quittant son siège de pilotage il passa à l'arrière pour faire l'inventaire de ce qu'il pourrait trouver. Dans le pack de survie à bord de l'appareil il trouva, une fusée de détresse.

*Pas très utile dans mon cas...*

Pensa t'il alors qu'il dénombrait les rations de survie, tout au plus il en avait pour trois jours peut être cinq si il se restreignait drastiquement. L'appareil était à la dérive et sans moyen de le piloter il doutait fort de pouvoir rejoindre la terre. Il lui fallait trouver un moyen de communiquer. Dans le pack de survie il trouva une lampe torche, au moins la lumière était revenu à lui. Un premier pas pensa t'il.
Si l’électronique n'était pas son fort, le bricolage l'était. Sans perdre de temps il se mit à chercher un moyen de réparer le système de communication, mais alors qu'il reprenait la place du pilote, une idée lui traversa l'esprit.


*L'oxygène !*

A cette pensée s'ajouta une autre, il n'aurait pas le temps de réparer, il lui fallait un moyen de laisser un message pour sa fille... Se résignant à son destin...

descriptionUn petit tour et puis s'en va... EmptyRe: Un petit tour et puis s'en va...

more_horiz
Joshua sentait le vaisseau poursuivre son mouvement inexorablement dans le sens ou il était propulsé avant de perdre toute énergie. Enfermé dans ce qui lui semblait être une boite de conserve à la dérive, le militaire habitué aux situations de survie dans la nature savait qu'il devait rester calme.

"C'est pas la première fois que tu te retrouves dans une situation inextricable Joshua !"

Commença t'il par se dire comme pour se donner du courage. Pour se calmer , il contempla l'espace, Mars était toute proche, la planète rouge. Il avait lu que fut un temps, elle était pleine d'eau et sans doute de vie.

"Dans quel état va t'on me retrouver... Comme toi la géante rouge ?"

L'ancien membre des commandos, se sentit comme réconforté par la vue de cette planète qui pouvait presque le comprendre.

"On ne parle peut être pas le même langage mais je peux comprendre ce que tu as ressenti en partant... Mais je ne compte pas renoncer sans me battre !"

Joshua ne pensait plus en monologue intérieur mais se parlait à lui même, sans pour autant s'emballer, il savait que l'oxygène était sa ressource la plus fragile et il ne comptait pas la gaspiller.

"Deux possibilités, j'essai de me faire repérer ou je cherches un moyen d'écrire tout ce que je n'ai pas pu dire à ma fille avant de mourir... Mais cela reviendrait à renoncer... Et je ne veux pas renoncer !"

Son choix venait d'être fait, il lui fallait un moyen de relancer sa radio. A moins que ça balise ne puisse suffire.

descriptionUn petit tour et puis s'en va... EmptyRe: Un petit tour et puis s'en va...

more_horiz
Joshua n'avait réussi à rien, réparer la radio de bord était bien au dela de ses compétences. La seule chose qu'il avait réussi à bricoler c'était sa lampe torche qui pulser pour indiquer sa présence...

"Au cas où... Mars mourir à tes cotés est un honneur !"

L'ancien membre des commando frappa sur son torse pour accompagner ces mots. Il observait la planète rouge sous lui alors qu'il sentait l'oxygène se raréfier dans l’habitacle du vaisseau. Joshua avait commencé à essayer de graver son message à même la coque interne de l'appareil, mais à peine eut il commencé la première phrase que ses mots devenait de moins en moins lisible et encore moins cohérent.

"Mourir en mission ! Honorablement ! Voila une mort de guerrier ! OHHH TOI MARS DIEU DE LA GUERRE TU SERAS TÉMOINS DE MA MORT !"

Le sang semblait bouillir dans l'esprit du militaire, pourtant il avait froid, il mourrait de froid dans cet appareil. Ses tempes battait comme et résonnaient tel les tambours de la guerre. La jauge d'oxygène était maintenant au plus bas, les yeux de l'ancien membre des commando se fermait tandis que son souffle était grandement accéléré.

"J'ai pas sommeil ! Je serais témoin de ma monté au prés d'Odin ! Guerrier parmi les guerriers !"

Soudain une immense lumière l'ébloui, mais ce qu'il prit comme étant la lumière si communément décrite lors de sa mort n'était autre que l’Achille venu le secourir. Il perdit connaissance alors que sous lui il sentait l'appareil bouger plus rapidement, comme aspiré. Tout comme lui se sentait aspirer vers un immense néant qui lui tendait les bras.

descriptionUn petit tour et puis s'en va... EmptyRe: Un petit tour et puis s'en va...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum