Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Réunion générale

+5
Thomas Sincet
Jonathan Hunter
Jacob Auditore
Galaïr Flowin
Aeryn Sincet
9 participants

descriptionRéunion générale EmptyRéunion générale

more_horiz
Aeryn ne mit pas longtemps à atteindre la salle de réunion et commença par se servir une tasse de café. Elle tenta de mettre Kaliana à l'aise en lui désignant un siège. 

"Vous pouvez vous assoir si vous le souhaitez. Les autres ne devraient pas tarder à arriver. Vous voulez un café ?"

Ensuite, la jeune femme prit place en tête de table et ouvrit les dossiers nécessaires sur sa tablette. Le rapport de mission sur Centera, le compte rendu des derniers évènements du JPS et le mail d'Archibald relatant les divers promotions. 

Il y avait un certain nombre de choses à aborder durant cette réunion mais, si tout se passait bien, cela pouvait aller assez vite. Elle espérait simplement que Thomas ait eu la bonne idée de prendre une douche entre temps. 

La jeune femme en profita également pour consulter les diverses formations qui avaient été ouvertes sur la station. Chaque responsable de section avait pris à coeur son encouragement à organiser des entrainement pour tout le personnel de la station. Lorsque l'on travaillait au SDT, mieux valait être polyvalent. 

Et il y avait aussi ce problème de coque à réparer. Aeryn prônait la décision personnel et l'investissement plutôt que l'imposition des tâches. Il y aurait probablement un volontaire. Dans le cas contraire, elle en désignerait un.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Galaïr se rendit donc à la réunion. Visiblement, il arriva dans les premiers, il n'y avait pas encore beaucoup de monde dans la pièce et il s'installa dans le fond ne voulant gêner personne. Il se rendrait plus tard en salle de commande pour voir en quoi consistait la formation pour la porte des étoiles, car il avait bien remarqué le manque de DHD sur la porte terrestre quand il était arrivé. Connaitre comment fonctionne la mise en route de la porte avec le système humain lui permettrait de pas être pris au dépourvu en cas de besoin.


"Bonjour !"


Les secondes s’égrainant doucement, il observa un instant la personne inconnue se trouvant à coté d'Aeryn, il ne l'avait pas vu au paravent sinon,il s'en serait souvenu.

Le ventre de Galaïr gargouilla un peu, c'est vrai que cela faisait un moment qu'il n'avait pas mangé, il prendrait un petit quelque chose sans doute après la réunion avant d'aller à la porte des étoiles histoire de se rassasier un peu avant le reste de la "journée". Parce ce que sinon, c'est quelqu'un qui finirait au menu et non pas le repas du réfectoire.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
* Qui a téléporter Laureen Stanford sans demander mon autorisation ? *

Cette question tournait en boucle dans sa tête. Ainsi qu'un mal de crane à force de trop réfléchir. Mais le mal de crane avait lui au moins un moment ou tu était sur qu'il stoppe.
Ce fut donc après un passage dans sa salle de consultation pour prendre quelque-chose pour le mal de crane, et récupérer les résultats de la petite Kaliana, que Jacob se dirigea vers la salle de réunion.

* Note à moi même, remplir la fiche de santé Kaliana des que j'aurais un peu de temps libre *

Il pénétra dans la salle de réunion, et vit Kaliana avec Aeryn. Un simple coup d'oeil lui permit de dire que Kaliana n'avait pas aimé sa petite séance chez le médecin. Il attrapa trois verre à la machine à café, et pénétra dans la conversation d'un classique  " Café? ".

Après avoir tendu un verre de ce précieux nectar à ceux qui en voulaient, il attrapa sa tablette personnelle et copia l'application de traduction qu'utilisait la tablette de Kaliana sur la sienne.
Puis il tapota un message à l'attention de celle-ci.

" Désoler pour tout à l'heure, c'était normalement sensé se dérouler normalement, mais j'ai eu peur que vous paniquiez pendant les examens et j'ai agis un peu trop brutalement. "

Il bu son café et sentit la chaleur s'infiltrer dans son corps.

* Après cette réunion, direction ma chambre avec un bon vieux vin, et dodo ! *

Il se retourna vers Aeryn.

" Tu sait pourquoi quelqu'un à déplacé Laureen Stanford de sa cellule sans prévenir personne ? "

Jacob avait aussi une formation en neurologie, et c'était en partit pour ca qu'il était monter dans le JPS, maintenant il n'avait plus aucun sujet d'étude sur la manière dont le Goa'uld avait pris le contrôle mental de son Hôte,  cela aurait au moine la possibilité de l'occuper si il avait le " Patient 0 " sous le coude.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Rachel débarqua en trombe sans prendre compte les gens qui y étaient présents. La couper en pleine activité n'était pas anodin mais pour une réunion c'était autre chose. Elle franchit la porte les nerfs à vif se contentant de le montrer sur son visage si silencieux et renfermé, surtout si Jacob était présent lui aussi là elle avait de quoi exploser à la moindre occasion. Mais la présence d'Aeryn et sa promesse faite précédemment en sa compagnie l'obligeait à faire des efforts chose qui va lui permettre d'éviter de loger son poing sous son menton. Remarque elle en avait que faire des conséquences, si cela allait l'envoyer sur Terre cela allait valoir largement le coup.

*Bon j'espère qu'ils feront vite et que c'est important, je sais pas ce que je suis sensée foutre ici mais j'hésiterai pas à me casser sur le champ si je me rends compte que j'ai rien à faire ici.* 

Elle préféra rester debout près de l'entrée adossée contre le mur les bras croisés. La moindre personne qui souhaitait l'accoster allait recevoir un violent raffut verbal ou un simple hochement de la tête si il s'agissait d'Aeryn... Elle était maintenant impatiente de retourner à sa formation, endroit où elle allait se sentir utile et surtout où elle était dans son élément. Rester assise à une table n'était définitivement pas son truc. 

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
* apparemment je ne suis pas le seul à sentir l'odeur de poulet émanant de Thomas * Pensa Jonathan en souriant de l'intérieur.

Jonathan écouta les information que lui donna Thomas, et acquiesa de la tête sur la dernière remarque.

" Oui, on ferait mieux d'y aller, mieux vaux ne pas arriver en retard "

Il remballa tout son barda, pris son sac, et partit vers la salle de réunion.
Lorsqu'il pénétra dans la salle, il se renditcompte qu'il y avait déjà du monde, et qu'il ne faisait pas partit des derniers. C'était déjà ca de fait. Jonathan se dirigea vers la chaise de la patronne pour lui glisser un mot.

" Mademoiselle S'Fallen ? J'aurais un projet à vous montrez après, si vous avez un peu de temps après, je pourrait vous montrez ? "

Il posa son sac dans un coin et attendis le début de la réunion, appuyé nonchalamment contre un des murs de la pièce. Ses doigts jouèrent pendant quelques instant avec sa paire de zaat. La nouvelle venue, Rachel Sanchez, s'il avait bien vu sa carte d'identification, paraissait complètement renfermé sur elle même. Les mains de Jonathan arrêtèrent de jouer avec ses armes, et il soupira.

* Un jour tout ça me perdra. *

Il poussa sa chaise vers sa camarade, en rangeant sa paire de zaat au passage.

" Vu que vous serez responsable d'une petite scéance d'entrainement, je pense pouvoir vous trouver un lance disque pour s'entraîner sur cible mobile, ca vous intéresse ? "

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Thomas s'était changé avant de faire la formation à l'utilisation de la porte des étoiles, mais il avait dû l'écourter suite à l'appel d'Aeryn s'Fallen, la chef de la station pour se rendre sur le pont 3 de la station James Parker. Il était passé par les escaliers de service plutôt que par les ascenseurs. Il était donc en salle de réunion, ayant prit place dans la salle non loin d'Aeryn. Il regarda les personnes présentes et les salua d'un hochement de tête. Il y avait beaucoup de nouvelles recrues. La station savait renouveller régulièrement ses recrues et c'était une bonne chose car l'épuisement était chose récurrente dans leur métier. Combattre de puissantes forces à longueur de journée était fâtigant physiquement et surtout nerveusement.

*Voyons voir cette réunion.*

Il se demandait ce qu'avait à dire Aeryn de si important pour interrompre toutes les activités de la station. Thomas espérait que ce ne soit rien de grave et au visage de la jeune femme ça ne semblait être qu'une réunion de routine. Il prit un mug de café et le sirrota tranquillement en feuilletant les dossiers qu'il avait avec lui. Des dossiers personnels des membres scientifiques de la station, il devait se familiariser avec leurs parcours et leurs compétences et aussi donner un avis sur leur apport au sein du personnel de la station. C'était l'évaluation semestrielle d'Aeryn qui était à rendre à la fin de l'année et l'archéologue s'y prenait tôt pour essayer de connaître mieux ces scientifiques avant d'avoir à donner un avis sur leur travail et sur eux en tant que personnes. Humains ou aliens. Il se demandait pourquoi il avait été choisi pour ce poste, lui qui avait plutôt tendance à finir blessé à longueur de temps.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
A peine était-il arrivé en salle de la porte des étoiles que Jacob entendit résonner dans la station la voix d’Aeryn qui demandait une réunion générale en salle de réunion.

*Encore, mais j’en viens*

Jacob n’était pas forcément ravi de devoir faire demi-tour encore une fois. D’ailleurs, il ne comprenait pas à quoi servait d’enchainer les réunions comme ça, ce qui l’empêchait de faire un quelconque travail puisqu’il était toujours interrompu par quelque chose.

Ainsi, voyant Thomas sortir de la salle, il en fit de même et le suivit pour revenir sur ses pas.

Il franchit donc les couloirs et ascenseurs un par un pour se retrouver devant la porte par laquelle il était sorti très peu de temps plus tôt dans la journée.

Il commençait à ne plus pouvoir voir les personnes qui l’entouraient. Toutes lui rappelaient son incompétence à côté d’elles.

Il avait besoin de s’isoler, de se retrouver enfin un peu seul et surtout de travailler pour lui faire changer les idées.

Il entra malgré tout dans la pièce et remarqua qu’il y avait déjà pas mal de monde qui avait répondu présent à l’appel de la scientifique.


« Bonjour tout le monde ! »

fit-il sur un ton plus énervé que ce qu’il avait souhaité.

Il lui fallait vraiment un peu de repos, ce qui signifiait pour lui faire de la physique quantique ou une autre science du même genre.

Il n’en pouvait plus de rester sans rien faire, comme ça, en allant de réunion en réunion surtout après le temps qu’il avait passé sur la station alors que la plupart de ses amis étaient partis explorer l’univers sans lui, lui laissant juste la possibilité de diriger une station symbolisée comme la seule défense de la terre en cas d’attaque extra-terrestre.

Il s’asseya et regarda Aeryn.


« Alors, pourquoi nous as-tu invité à cette réunion ? »

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Walter venait de terminer la réunion militaire qu'il avait organisé et enchaînait maintenant avec une réunion générale, décidément le temps était clairement aux regroupements.

*C'est donc ça le travail de responsable, participer à réunion sur réunion*

Pensa le responsable militaire avant de pénétrer dans la salle de réunion. Il y reconnu de nombreux visage familier et en entrant il fit un salut militaire à l'ensemble des personnes présente. Ceci fait il alla se servir un thé puis choisi un siège libre, les places étaient devenue chère car il arrivait parmi les derniers.
Observant Aeryn qu'il n'avait pas revu depuis plusieurs jours il attendit avec une certaine hâte les propos qu'elle avait à leur dire.


*Il va peut être, être question des montées en grade... Enfin l'information arrivera un peu tard...*

Se dit il alors qu'il avait pris connaissance de sa promotion par la nouvelle recrue qui venait d'arriver. Il prit un gorgée de thé, mais le breuvage était trop chaud, il prit sur lui de n'en rien montrer ma sa bouche était en feu. Avec sagesse il reposa la tasse et resta à regarder les derniers arrivant entrer dans la salle de réunion.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Jimmy écouta attentivement les ordres de Walter Wallas, il allait devoir piloter des chasseurs spatiaux, le visage du militaire s'illumina. Des avions capables de voler dans l'espace c'était du jamais vu pour lui. Il accepta avec enthousiasme cette mission de superviser le retour des F-302 dans leur base pour désaffection.

*La zone quoi ?*

Il sedemandait s'il avait bien entendu. Mais c'était clair, ces zones top secrètes dont parlent les adorateurs de la thèse du complot existaient vraiment et il allait ramener les F-302 vers l'une d'elle. Il allait de surprise en surprise et petit à petit une nouvelle vision du monde s'ouvrait à lui. Walter lui parla d'une alienne, Plume, qu'il allait devoir aider et veiller à ce qu'elle ne manque de rien. Il pouvait effectuer cette tâche avec plaisir, rencontrer une alienne était un honneur pour Jimmy mais il risquait d'être dépassé par les technologies dont elle aurait peut-être besoin, mais il aviserait en temps voulu. Puis un message dans l'intercom anonçait un réunion générale. Walter prit congé du bureau. Jimmy se plaça dans son sillage pour ne pas se perdre et entra lui aussi dans la salle de réunion. Elle était assez grande avec deux baies vitrées donnant sur l'espace. Il se demanda comment ils avaient pu apporter une table si massive dans cette salle dans l'espace. Mais il se ravisa et prit place. Il y avait déjà beaucoup de monde. Il ne connaissait presque personne mais espérait que cette réunion lui permette d'y voir un peu plus clair. Non loin se trouvait une petite table avec de quoi boire et manger. Il prit un verre de jus d'orange et le sirota en attendant que la réunion ne commence. Il réfléchissait en même temps à sa mission consistant à ramener les F-302 pour démantellement et aider Plume. Il se demandait qui était cette alienne car il ne voyait personne qui ne faisait vraiment alien dans cette salle, sauf peut-être un jeune homme assez pâle.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Le premier à arrivé fut Galaïr. Il s'installa et patienta en silence. Aeryn lui rendit son salut et attendit un peu plus en pianotant sur sa tablette. Puis ce fut le tour de Jacob Auditore. Son ancien voisin commença par proposer un café aux différentes personnes présentes. Comme réponse, Aeryn leva simplement sa tasse dans sa direction avec un sourire désolé. Elle n'avait pas attendu l'irlandais pour se servir une tasse du breuvage obscur. La jeune femme l'observa s'excuser auprès de Kaliana lui se tourner vers elle. Il s'interrogeait sur le transfert de Stanford et voulait savoir qui l'avait décidé et pourquoi. 

"C'est moi qui ai donné l'ordre. Nous ne pouvons pas nous permettre de la garder ici indéfiniment et pour rien. Sur Terre ils ont le temps, les moyens et le personnel pour gérer son cas. On a d'autres priorité que de faire fléchir un mur ici. Mais ne t'inquiète pas, tu auras largement de quoi faire, crois-moi. Maintenant, si son cas t'intéresse tant que ça, je peux t'organiser une visite."

Tout en finissant sa phrase, elle regardait Sanchez entrer et se poster près de l'entrée dans une attitude des plus fermée. Elle  n'avait visiblement pas apprécié d'être coupée dans ses activités mais tolérait encore moins Auditore. Au moins, elle était venue et Aeryn n'en demandait pas plus. 

Le personnel arrivait maintenant dans un flot plus constant. Elle pourrait bientôt commencer son petit speech qu'elle espérait rapide. Hunter n'hésita pas à venir directement lui demander une entrevue à son arrivée. Elle hocha la tête. 

"Bien sûr !"

Cela suffit au militaire qui partit entamer la conversation avec Rachel. Aeryn observa la réaction de l'hispanique du coin de l'oeil, un léger sourire en coin. Elle était curieuse de savoir quel accueil elle réservait à Jonathan. L'irlandaise finit par baiser de nouveau les yeux sur sa tablette. Il ne manquait plus grand monde mais les absents étaient de tailles. Son second et ses trois responsables de services. Elle ne pouvait décemment pas démarrer sans eux. Elle fronça légèrement les sourcils en se demandant ce qu'ils fichaient et avala une gorgée de café en passant d'un geste latéral du mail d'Archibald au rapport de mission sur sa tablette. 

Elle en était à la moitié de sa relecture lorsqu'un je ne sais quoi lui fit lever les yeux et son visage s'adoucit lorsque son regard croisa celui de Thomas. Il prit place sur une chaise à proximité de l'irlandaise et imita les autres, attendant le début de la réunion. 

Jacob ne tarda pas à pénétrer dans la pièce avec un "Bonjour" agacé. Aeryn fronça les sourcils en l'observant s'installer. Il était plutôt de bonne composition d'ordinaire. L'attitude de son ami était étrange et Aeryn nota dans un coin de sa tête de discuter avec lui un peu plus tard. C'est lui qui lança le sujet en demandant la raison de cette réunion. Aeryn ouvrit la bouche pour lui dire qu'elle attendait encore Wallas et Fellner lorsque les deux hommes firent leur entrée accompagnés de Bolger et Plume l'instant suivant.

Aeryn avala une énième gorgée de café encore chaud avant de prendre la parole. 

"On va pouvoir démarrer. Que tous ceux qui ne sont pas encore assis prennent un siège."

Elle attendit une seconde que tous ce qui le voulait s'installent. Elle ne fit aucun commentaire à ceux qui préféraient rester debout. Après tout, les militaires avaient l'habitude et se sentaient souvent plus à l'aise avec la possibilité de bouger sans entraves. 

"On va commencer par les bonnes nouvelles. Archibald Delamare m'a transmis une liste de promotions suite aux derniers évènements. Bruce Harrison devient laborantin, Walter Wallas se voie promu au grade de Caporal chef et Jonathan Hunter à celui de première classe. Plume et Aynira Leyva ont dorénavant un statut de consultante et Thomas Sincet passe technicien supérieur. De plus, Terenti Tilokovski, décédé dans l'exercice de ses fonctions obtient la purple heart."

Un temps de silence accueille la dernière phrase d'Aeryn qui prend un instant avant de poursuivre la réunion. 

"La dernière mission sur Centera nous a permis de récupérer un E2PZ plein, ce qui n'est pas rien. Mais nous avons aussi eu notre lot de mauvaises nouvelles. Laureen Stanford, nouvellement affectée au JPS a été contaminé par un Goa'uld. Elle a été transférée sur Terre mais je vous demande à tous la plus grande prudence."

Elle n'était pas entrée dans les détails de la dernière mission. Cela ne concernait pas tout le monde et ceux intéressés pourraient consulter le rapport. 

"J'en profite également pour souhaiter la bienvenue aux secondes classes Rachel Sanchez, Jimmy Bolger et Jacob Auditore. Ainsi qu'à Kaliana, qui nous vient d'une ancienne colonie de Niirti et souhaite participer à notre lutte contre les goa'ulds. Niirti lui a coupé les cordes vocales, n'attendez donc pas de réponse orale de sa part. De plus, elle ne parle que le goa'uld. Je compte sur vous pour qu'elle se sente à l'aise chez nous."

Aeryn balaya sa tablette du regard pour vérifier qu'elle avait abordé tous les points prévus. Il n'en manquait que deux sur sa liste. 

"Les différents responsables de services ont organisé des entraînements ou des formations sur différents points notamment le tir, le dialecte goa'uld et l'utilisation de la Porte des étoiles. Je ne saurais que vous conseiller de profiter de ces formations. Au SDT, il faut savoir être polyvalent pour sa propre sécurité et celle de ses collègues."

Un de moins, reste la mission à venir. 

"Avec l'augmentation de l'effectif, nous avons pu constituer une troisième équipe. JP-3 sera dirigé par Rachel Sanchez et sera composée de Jacob Auditore, Jimmy Bolger, Plume et Kaliana. Préparez-vous, vous partez en mission d'exploration demain matin à huit heures précises."

Elle ne donna pas d'indications précise sur cette mission. Il ne s'agissait que d'une exploration de routine mais elle se doutait que Sanchez voudrait des détails. Elle les lui donnerai, évidemment, mais les autres pourraient retourner à leurs occupations en attendant. 

"Merci à tous d'avoir mis vos activités respectives en suspend. Vous avez peut-être des questions ? Dans le cas contraire, vous pouvez retourner à vos occupations."

Aeryn observa la salle se vider et sirota le reste de son café en restant à l'écoute d'une éventuelle question.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Plume n'avait pas été folle de joie mais donner un peu de sang ne choquait pas ses principes. Elle sait bien que certaines espèces considérait le sang comme le fluide vital. En perdre était horrible et en donner, impensable. Ce n'était pas son cas. Elle en avait elle-même si souvent perdu que ça ne l'angoissait pas plus que ça d'en donner une seringue. Et puis, tout ce qui pouvait jouer en sa faveur était à prendre. On ne savait jamais quand on aurait besoin d'un coup de main. Avoir des dettes en retard ou simplement des preuves bonne foi pouvaient aider dans certains cas. C'est donc plus ou moins docilement qu'elle suivit Hawkins jusqu'à l'infirmerie et se laissa prélever u peu de liquide écarlate. 

Avant de rejoindre la salle de réunion comme demandé, elle passa par le mess afin de prendre quelque chose à grignoter. Ce n'était pas un drame de perdre un peu de sang et cela ne lui faisait absolument pas peur mais il fallait admettre qu'on ne se sentait pas particulièrement péter la forme après. Il lui fallait du sucre. C'est donc avec un reste de gâteau au chocolat qu'elle pénétra dans la salle bondée juste avant le début de la réunion. 

La jeune femme finissait son encas en écoutant Aeryn détailler les promotions attribuées. En ce qui la concernait, elle avait déjà eu l'information et n'écouta donc que d'une oreille distraite. Mais Silver décida de se hisser sur ses épaules au moment précis ou elle avalait sa dernière bouchée. Dérapant légèrement, il utilisa ses griffes pour rester cramponné et l'une d'elle se planta violemment dans le dos de la jeune femme. Le choc lui fit avaler de travers et elle toussa bruyamment à plusieurs reprises alors qu'un silence respectueux s'installait dans la pièce. Tous les regards se dirigèrent vers elle et elle sentit le poids des reproches. Agacé, elle décida de les prendre à contre pied. 

"Ca va, je vais bien ! Y a pas mort d'homme !"

Comment aurait elle pu savoir que la chef de station venait juste parler d'un psy médaillé post-mortem ? Elle aurait sans doute dû être plus attentive. Pour la faveur et la bonne fois, on repassera...

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Aeryn sembla ne pas avoir écoutée la réponse de Jacob qui commençait à déjà regretté être venu en salle de réunion.

Son échec pour le sauvetage de JP-2 lui laissé encore un goût très amer dans la bouche sans parler du fait qu’il ne pouvait pas avancer dans ses travaux, interrompu toutes les deux secondes par quelqu’un ou quelque chose.

A cela, s’ajoutait la fatigue accumulée durant la période pendant laquelle il avait dû gérer la station sans Aeryn.

Walter arriva finalement avec Plume et un homme qu’il n’avait jamais vu, probablement un militaire nouveau venu. Ce fut à ce moment que la chef de station décida de lancer son discours.

Il n’écouta que d’une oreille peu attentive l’attribution des promotions, ce n’était pas cette partie de la réunion qui l’intéressait personnellement.

Soudain, un bruit d’étouffement vint interagir dans la réunion, si bien que Jacob se retourna immédiatement vers la cause de ce bruit inhabituel. Il vit immédiatement que c’était Plume, la jeune femme alienne qui avait eu un léger souci avec son animal sauvage. Cet événement redonna un petit sourire à Jacob mais pour un bref instant.

Aeryn reprit son discours, avec des informations que le physicien connaissait déjà si bien qu’il continua à ne pas comprendre sa présence dans la pièce.

Par contre, le passage sur les formations en vues était plus intéressant. En effet, Jacob n’était pas contre le fait d’en apprendre un peu sur le dialecte Goa’uld qu’il ne connaissait pas du tout. Cette possibilité d’élargir un peu son savoir lui ramena encore une fois un peu d’optimisme.

Heureusement, la réunion ne dura pas plus longtemps et du fait de l’inutilité de celle-ci, Jacob fut content qu’elle soit si courte.

Il n’avait pas de questions et voulait retourner à son travail si bien qu’il se retourna rapidement vers Plume pour lui parler d’un ton relativement sarcastique.


« Si votre animal peut vous laisser tranquille quelques temps, pourriez vous venir aux labos pour travailler sur le traducteur ? »

Puis, sans attendre de réponse, il sortit de la pièce, allant vers les laboratoires pour enfin commencer le travail qu’on attendait de lui en espérant être efficace, pour une fois…

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Non, j'ai pas besoin de tes services. C'est ce que Jonathan avait compris et il n'insista pas. Il continua de jouer avec ses zats jusqu'à ce que la réunion commença.
Malgré l'envie de fermer les yeux sous le coup de la fatigue, il resta debout, et écouta avec attention le discours d'Aeryn. Il en fut quitte pour une surprise.


* Super, j'ai été promus, bonne nouvelle de la journée ! Même si j'ai perdu le compte des jours...  *

Il écouta la suite et garda un silence respectueux pour le psychologue qui était mort sur la station, comme tout le monde. Ou pas. La toux de Plume le fit se retourner brutalement. Il la fusilla d'un regard noir, mais stoppa quand il vit le gâteau dans ses mains à moitié entamé, et sa tête qui était un peu rouge. Il reprit sa position, avec un regard d'excuse, et continua d'écouter le but de la réunion. Du tir, des langues et de la manipulation de porte en activité extra-travail. Au moins il savait quoi faire s'il s'ennuyait. Malgré que personnellement il ne voyais pas l'utilité d'apprendre la langue goa'uld.
Lorsque Aeryn donna le signal de la fin de la réunion, Jonathan se dirigea d'abord vers la machine à café.
Oui, il avait cédé au coté obscur de la boisson. Mais là, il en avait franchement besoin. Il laissa le liquide chaud couler dans sa gorge, et il jeta le verre à la poubelle après s'être servit un autre verre.
Ce fut donc réveillé qu'il se dirigea vers la table d'Aeryn. Il posa son sac sur la table, plaça le fusil Hanulan sur la table et sortit ses croquis
.

" Donc, j'ai un projet sur les rails, mais j'aurais besoin de l'expertise d'un scientifique pour approuvé le projet. Il s'agit d'un lance-grenade basé sur ce que j'ai pus observer de la technologie Hanulan. "

Il montra un des croquis, ou était détaillé la structure de l'appareil et les explications de fonctionnement.
C'était très bien dessiné pour un schéma, et les annotations étaient claires et explicites.


" L'engin ressemblera à peu près à ca, mais le seul soucis c'est qu'il faudrait qu'on démonte le fusil. Et je n'y arrive pas pour le moment. Vous pouvez m'aider ? "

C'est à ce moment la qu'il se rendit compte qu'il allait avoir besoins d'une chose capital.
Il empoigna sa radio
.

" Allo l'armurerie ? Pouvez vous déposer un XM25 en salle de tir ? Merci ! "

 Il raccrocha et se retourna vers Aeryn.

 " Désolé j'avais oublié un truc. "

[hrp : j'édite la couleur de la com radio des que je peut. Au niveau du rp si quelqu'un veut passé avant moi aller y, je passe en dernier sauf si vous voulez passer derrière moi ^^ ]

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Thomas écouta attentivement le contenu de la réunion générale. Aeryn commença en rappelant le bilan de la mission sur Centera. D'après ses paroles, la mission était plutôt réussie. Pour Thomas et pour l'archéologie dans son ensemble c'était un échec cuisant et la perte irrémédiable d'un joyau historique majeur. Il en voulait à Paul Parfait mais savait aussi que l'équipe aurait pu être en danger. D'ailleurs Bruce Harrisson et James Conrad Ferrus étaient partis en permission sur Terre par la suite. Différentes promotions eurent lieu dont celle de Thomas qu'il n'attendait pas du tout, il était fier de cette montée mais se disait qu'il devait s'en montrer digne. Il allait redoubler d'effort en tant que chef scientifique de cette station. Puis Aeryn annonça que Terenti Tilokovski avait été médaillé post-morten du coeur violet. Thomas eut une pensée pour lui bien que son comportement l'horripilait d'autant plus celui qu'il avait à l'encontre d'Aeryn. Sur ce la réunion se termina en annonçant une mission pour la nouvelle équipe JP-3. Une nouvelle exploration par la porte des étoiles serait un moment culminant pour sa formation sur l'utilisation de la porte des étoiles. Il se leva et annonça aux personnes présentes avant qu'elles ne sortent.

"Pour celles et ceux qui sont intéressés par ma formation sur l'utilisation de la porte des étoiles, suivez-moi."

Puis il ramassa ses papiers et prit congé de la salle de réunion pour se rendre à nouveau sur le pont 1 de la station et plus particulière en salle de contrôle de la porte des étoiles afin de poursuivre plus tranquillement la formation sur l'utilisation de la porte des étoiles. Il espérait qu'un nombre important de personnes vienne assisster à cette formation, ainsi ils seront capables de former ensuite les nouveaux arrivants.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Le nouveau psychologue arriva peu après lui et Galaïr refusa poliment le café, en y pensant, il n'en avait jamais gouté mais l'odeur de cette boisson ne l'intéressait pas spécialment, une effeuve de chaleur et une odeur de torrefaction étrange, rien de spécalment attirant pour lui du coté culinaire mais apparement beaucoup de personnes semblaient apprécier.


Galaîr recgarda tout le personnel arriver petit à petit pour finalment être au complet et que Aeryn commence son discours.



L'hybrde soupira un peu une fois le rapport fini, il regarda la pièce se vider petit à petit en restant assit sur son siège. Tout cette histoire de devoir arrèter les formations en cours et ses activitées diverses rien que pour ça. Bhein, c'est vrai qu'un coté c'etait des informations plus ou moins utiles mais pas d'une importance cuciale. Pour ce qui était de Laureen au moins il n'aurait plus à la surveiller, en espérant tout de même que sur Terre ils trouvent la solution au dit problème.


Galaïr se tourna vers la responçable, il n'avait pas vraiment eu le temps de lui parler personnelment avec toute cette agitation, se retrouver sur la base en orbite puis cette histoire de goa'uld, il n'avait pas eu le temps de lui parler pour lui demander ce qu'il voulait savoir.


"Je voudrais vous parler s'Fallen ! A propos de mon père ! Vous savez où il se trouve en ce moment ?"

Chercher dans les bases de données, il n'y avait pas vraiment eu le temps et puis la façon dont c'était organisé lui prenait un peu la tête pour chercher là dedans.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Jimmy s'était installé dans la salle de réunion. Quelques personnes supplémentaires arrivèrent quand la chef de la station commença son discours, elle fit un rappel des derniers évènements qui ne disaient absolument rien au militaire nouvellement arrivé. Il était un peu perdu par tout ce langage technique. Puis vint l'heure des promotions, il écouta les différents noms, quasiment aucun ne lui disait quelque chose outre son responsable hiérarchique biensûr. Puis elle parla d'une personne qui recevait une médaille habituellement donnée aux soldats morts au combat il comprit donc que cette personne avait trouvé la mort il y a peu. La réaction de Plume le fit sourire intérieurement. Il y avait justement mort d'homme mais elle ne l'avait pas compris, il supposa que c'était une alienne. Peut-être cette Plume dont Wallas voulait qu'il satisfasse le moindre de ses besoins. Il écouta la suite de la réunion avec un peu plus d'attention jusqu'à ce qu'il apprenne qu'il était maintenant membre d'une équipe d'exploration nommée JP-3 et qu'il allait partir demain matin. Il n'en revenait pas, il allait ûrement passer à travers cette porte des étoiles dont tout le monde parle depuis son arrivée. C'était une chance unique. Il était déjà impatient. La réunion se termina et tout le personnel évacua la salle de réunion dans le calme. Jimmy décida d'aller préparer son équipement avant d'aller se coucher histoire d'être prêt dès les premières heures le lendemain matin.

*Soyons prêt du bon pied et de bonne humeur.*

Il s'éclipsa donc lui aussi de la salle de réunion et chercha l'emplacement de l'armurerie principale de la station James Parker. Il trouvait d'ailleurs ça dangereux d'avoir des explosifs dans une station spatiale, en cas de combat ils risqueraient de finir dans l'espace, mais ce n'était pas à lui de faire ce jugement.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Toujours dans son coin elle était toujours renfermée contre son mur les bras croisés et l'air énervée. Elle ne prenait même pas le temps d'observer les personnes entrer et s'installer elle était devenue tellement silencieuse et discrète que l'on oubliait sa présence. Enfin presque, puisqu'un certain Jonathan s'approcha d'elle en lui posant une question farfelue. Elle se contenta de lever un sourcil en se rendant compte qu'il était sérieux, elle se retint de l'envoyer balader se contentant de lui répondre purement et froidement.

"Non."

*Un lance-disque... Et pourquoi pas un boomerang et une arbalète tant qu'on y est? Et c'est sensé être le seul autre expert en armement? J’hallucine, je crois que je vais me casser d'ici si ça continu.*

Puis commença enfin la réunion, elle était l'une des seules encore debout, de quoi tourner certains regards discrets qui furent effacés lorsqu'elle se contenta de les fusiller à son tour avec ses yeux. Elle était presque interminable pour elle toujours aucun rapport avec son cas.

*Bon. Je crois que je vais...*

Puis vint enfin son tour. Nouvelle mission. De quoi la relancer émotionnellement, elle était un peu comme un chien qui avait besoin de sortir se défouler. Enfin la réunion terminée, elle se rendit compte que la salle se vidait peu, encore un petit groupe qui espérait toucher un ou deux mots à Aeryn, de quoi le faire perdre patience et ainsi sortir littéralement de la salle sans chercher plus d'informations sur la mission de demain.

*J'ai des hommes à entraîner, le briefing attendra. Enfin si il y a encore des gens avec du cran ici...*

Elle se dirigea donc à nouveau en direction de la salle de tir où sa formation pouvait reprendre à nouveau.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Walter assis écouta avec une grande attention le court discourt de sa supérieur. Il l'écoutait autant dans le fond que la forme, il savait qu'il n'était pas doué pour les discours et compte tenu de sa nouvelle responsabilité il se devait d'en prendre de la graine.

*Allez droit au but... C'est en tout cas l'impression que j'ai*

Pensa t'il alors qu'il était heureux d'entendre les promotions de ses collègues militaire. A l'annonce de la sienne il ne fut en rien surpris. La nouvelle lui était arrivée quelques minutes plus tôt par une nouvelle recrue à qui il avait donnée une mission de taille.
Depuis son retour il n'avait pas eu le temps de se pencher d'avantage sur la sécurité de la base, mais il s'en faisait maintenant un devoir. La réunion terminée il jeta un regard aux membres de JP-1 et saluât l'assemblée avant de quitter la pièce.


*Il va falloir que je vois rapidement les membres de JP-1 aussi !*

Pensa t'il alors qu'il gagnait le couloir, un débriefing de l'équipe était plus que nécessaire et il souhaitait instaurer ça après chaque mission afin d'améliorer l'efficacité de son groupe. En y repensant l'idée de revivre ce qui était encore un traumatisme chez lui ne l'emballait pas spécialement. Et alors qu'il marchait dans le couloir il eut l'impression de sentir à nouveau le corps inerte de cette pauvre Hanulan entre ses bras. Il savait que tous les individus de cette race n'était pas mauvais... En trouver les membres pacifiques serait une mission pour lui ! Un devoir en mémoire de cette innocente...
Mais chaque chose en son temps et pour le moment il attendait l’ascenseur afin de gagner son bureau.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Personne n'interrompit Aeryn durant son discours. Mise à part Plume qui manqua s'étouffer et gaffa juste après. L'irlandaise lui jeta un regard irrité avant de poursuivre. Finalement, la salle se vida peu à peu et Jonathan Hunter s'approcha pour lui présenter les plans d'une armes issue du fusil hanulan. Aeryn se pencha sur les plans et les étudia longuement en silence avant de rendre son verdict. 

"Ca m'a l'air intéressant. Si Wallas est d'accord, vous avez mon feu vert. Mais tâchez de ne pas détruire le JPS, il vient juste d'être remis à neuf. Pour l'arme hanulane, vous pouvez demandez à Plume, sinon je passerez vous voir un peu plus tard, j'ai autre chose à régler de plus urgent pour l'instant."

Hunter venait de s'éloigner lorsque Galaïr la héla à son tour. Il voulait des informations au sujet de son père. 

"Je ne sais pas vraiment, il faudrait que je consulte la base de donnée pour vous répondre. Vous pouvez le faire vous-même, ou demandez à Gary de vous renseigner. Maintenant excusez-moi mais j'ai une chose à faire rapidement."

Puisque plus personne ne semblait avoir besoin d'elle, Aeryn quitta également la pièce désormais vide et rejoignit le pont 1 le temps de prévenir Gary qu'elle s'occuperait des réparations de la coque. Il avait pour consigne de garder un oeil sur sa progression et un contact radio constant. Etant donnée sa dernière sortie, la scientifique ne voulait prendre aucun risque. 

Ensuite, elle gagna le sas de sortie pour s'équiper d'une combinaison spatiale adéquat.

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
Jacob se leva et fit craquer sa tête. Cela faisait au moins des heures qu'il consultait la banque de donnée du JPS. Il nota sur son carnet quelques personnes qu'il risquait de convoquer dans son bureau pour un petit entretien, puis se leva. Il se rendit brusquement compte que la petite Kaliana était restée silencieuse dans la pièce pendant tout le moment qu'il était en train de consulter des dossiers. Il se rapprocha d'elle et rouvrit le programme de traduction sur sa tablette.

" Je pense que vous devriez surement avoir faim, il y a un endroit parfait pour ca, on pourra discuter un peu sur le chemin, intéressé ? "

Il attendit sa réponse, tout en remettant son gant sur sa prothèse. En même temps, il attrapa sa tablette et envoya un message à Jasmine pour qu'elle lui ramène quelques affaires. Il pensa à quelque chose.

" A moins que vous préférez allez vous reposer, vous devez normalement avoir une chambre, normalement."

Jacob rouvrit sa tablette et consulta les attributions.
En fonction de la décision de Kaliana, il partirais soit rejoindre la petite fête dans le réfectoire, soit se reposer dans sa chambre avec une bonne bouteille de vin et un disque de musique classique.Et il en profiterait pour appeller sa famille sur Terre, aussi. Ils lui manquaient un peu...

descriptionRéunion générale EmptyRe: Réunion générale

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum