Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

descriptionRéunion scientifique EmptyRéunion scientifique

more_horiz
Personne n'avait pris la peine de répondre à l'indignation de Plume mais le responsable par intérim avait finit par lui demander gentiment de bien vouloir prêter son vaisseau pour le sauvetage d'un équipe. Elle n'était pas cruelle. Bien sûr qu'elle aiderait si c'était le seul moyen de sauver la vie d'autres personnes. Mais son vaisseau n'était pas encore tout à fait réparé et elle doutait qu'il puisse supporter un saut spatiale dans son état. Elle allait en faire la remarque lorsqu'un homme arriva pour les informer que tout ceci n'était plus nécessaire. Il allait falloir qu'ils se mettent d'accord ces tau'ris !

La bonne nouvelle était que la question ne se posait plus. La mauvaise était qu'un certain Thomas Sincet demandait au personnel scientifique de se rendre en salle de réunion. Plume ne savait pas trop si elle était compté ou non dans cette catégorie mais lorsqu'on lui avait demandé de définir son domaine lors de son arrivée, entre militaire, scientifique et médecin, Plume s'était résigné à opter pour la catégorie scientifique. Elle n'était ni médecin, ni militaire. La jeune femme n'était pas vraiment une scientifique non plus mais elle avait une bonne maîtrise de la technologie goa'uld et en savait suffisamment sur quelques autres pour être plus utile dans ce domaine. 

Elle se rendit donc en salle de réunion, sans trop savoir si elle y serait bien accueillie et ce qui l'y attendait. Elle était la première et choisit donc un siège en attendant les autres. 

"Toi ! Pas de bêtise ! Mais reste dans le coin, ... et garde les yeux ouverts."

Silver partit à la course dans un coin de la pièce. Il se hissa en haut d'un meuble, ayant une bonne visibilité sur l'ensemble de la pièce. Si cette réunion ne tournait pas en sa faveur, Plume savait avoir un atout dans la manche. La confiance et la détente n'était décidément pas dans sa nature.

descriptionRéunion scientifique EmptyRe: Réunion scientifique

more_horiz
Jacob, toujours aussi déçu de son manque de vitesse pour agir et aider JP-2, avança jusqu’au point d’attache de l’Achille pour pouvoir se renseigner sur ce qui s’était passé lors de la mission à laquelle il n’avait pas pu participer.

Malheureusement, alors qu’il arrivait et ne voyait personne à qui demander des nouvelles, un appel de Thomas retentit dans toute la station, demandant une réunion scientifique en salle de réunion.

Cette annonce était plutôt une bonne nouvelle puisqu’elle supposait que des découvertes scientifiques, technologiques ou autres avaient été faite durant l’exploration.

Ne voulant surtout pas rater ça pour le moins du monde, Jacob, boitant encore un peu plus que d’ordinaire, se retourna pour se diriger d’un pas rapide vers la salle indiquée par l’archéologue.

Il traversa, comme à son habitude depuis qu’il se trouvait à bord de la station, de nombreux corridors et de nombreuses portes pour se retrouver finalement à l’entrée de la fameuse salle de réunion.

Ne sachant pas s’il y avait du monde dedans, il entra timidement et fit le tour le la pièce avec son regard, remarquant la présence de Plume.

N’ayant pas encore eu l’occasion de beaucoup discuter avec l’alienne, il s’approcha, s’assit en face d’elle et commença à parler.


« Re-bonjours. Ça va ? Excusez-moi pour la demande de tout à l’heure, je n’avais pas trop le choix, il me fallait impérativement un moyen de transport pour aller secourir nos compagnons. »

Puis, après quelques secondes, il recommença à parler pour lancer la conversation.


« Alors, maintenant que vous êtes là depuis un petit moment, comment trouvez-vous les terriens ? »

Le scientifique voulait savoir ce que pensaient les autres espèces de leur planète et de ses habitants même s’il craignait que la réponse ne soit pas forcément positive, surtout si la jeune femme avait eu le temps de regarder la télévision et voir les guerres qui faisaient ravage dans certaines régions pour des pacotilles.

descriptionRéunion scientifique EmptyRe: Réunion scientifique

more_horiz
Thomas avait fait un détour par les archives pour déposer son rapport sur la traduction du grimoire des quatre races. Puis en repassant chercher un stylo dans son bureau il remarqua un message et s'installa derrière son ordinateur pour voir une liste de promotions pour le personnel scientifique de la station. Puis il reprit ses dossiers en main et se dirigea vers la salle de réunion où l'attendait déjà deux personnes dont Jacob Smith et l'alienne Plume. Il fit donc son entrée.

"Bonjour à vous. Les autres ne sont toujours pas là ?"

Thomas s'étonnait de la lenteur de ses collègues scientifiques. Mais bon il se devait d'être d'une patience exemplaire. Il prit place au bout de la table et donna des dossiers aux personnes présentes.

"Content de vous voir, je vais commencer par vous, Archibald Delamare m'a envoyé la liste des promotions octroyées par le SDT. Bruce Harrison passe au grade de Laborantin. Aynira Leyva et Plume ont maintenant un statut reconnu de consultants du Service de Défense de la Terre. A ce titre vous êtes considérées comme membres à part entière et permanent de cette station."

Puis il ouvrit le dossier.

"Suite à la mission sur Centera, JP-2 a ramené un E2PZ qu'Aynira Leyva est en train de tester pour voir s'il est piégé ou non. S'il est utilisable il sera branché aux systèmes de la station."

Il fit ensuite une pause, laissant à ses collègues la possibilité de réagir.

descriptionRéunion scientifique EmptyRe: Réunion scientifique

more_horiz
Est-ce qu'il était sérieux ? Ce Jacob Smith venait-il réellement de lui demander comment elle trouvait les terriens ? Plume hésitait entre répondre franchement et éclater de rire. Finalement, elle opta pour la première solution. 

"Vous êtes désorganisés, lents et impulsifs. Et je dois dire que je m'étonnes de votre victoire sur les goa'ulds. C'est sûrement votre imprévisibilité qui les a dérouté. Mais à ce que j'ai pu voir, vous êtes aussi loyaux et tenaces. Je respecte ça."

Elle avait tenté d'être le plus honnête possible et l'habitude lui avait fait remarquer les aspects stratégiques et constructifs avant tout. Il fallait dire qu'elle n'était pas récente depuis bien longtemps et n'avait pas eu l'occasion de connaître mieux les terriens. Mais en avait-elle seulement envie ?

Puis un deuxième homme entra dans la pièce. Il annonça des "promotions". Plume eut un rictus en entendant qu'elle devenait officiellement "Consultante du Servide de Défence de la Terre". Comme si elle en avait quelque chose à faire. Elle ne comptait pas s'éterniser de toute façon. Mais être considérée comme un membre comme les autres pouvait avoir ses avantages. Elle aurait accès à tout et personne ne lui poserait de question. En bref, elle aurait la paix. Mais elle se doutait bien qu'elle devrait fournir quelques services en échange.

En suite, on les informa qu'un E2PZ abat été rapporté et qu'il serait branché sur les systèmes de la station après vérification. 

"Est-ce qu'ils ont ramené d'autres choses ? J'ai besoin de pièces pour mon vaisseau et vous n'avez pas ce qu'il faut ici."

descriptionRéunion scientifique EmptyRe: Réunion scientifique

more_horiz
Plume n’hésita pas longtemps avant de répondre et Jacob n’était pas déçu.

En effet, la réponse était assez proche de celle à laquelle il avait pensée puisqu’il pensait exactement la même chose.

Il était assez content que la jeune femme lui face suffisamment confiance pour répondre avec sincérité, il aimait ça. Il ne tarda d’ailleurs pas à lui dire.


« Oulà, tout ça. Je ne peux pas dire que je ne suis pas d’accord avec vous. Je vous remercie de votre sincérité. Par contre, si c’est un militaire qui pose la question, je pense qu’il vaudrait mieux répondre de façon plus contournée je dirais. »

Il émit ensuite un petit rire. Il n’avait jamais aimé les militaires et savait très bien que ceux-ci étaient trop fiers pour se faire remettre les pendules à l’heure.

Ce fut à ce moment là que Thomas entra dans la pièce. Le physicien était heureux de revoir son ami qu’il n’avait pas pu apercevoir depuis l’envoi de la mission sur Centera.


« Salut Thomas. Alors, ça va ? »

L’archéologue ne mit pas longtemps avant de parler et commencer la réunion, en débutant par les promotions.

Le britannique n’écouta pas ce passage là car savait très bien qu’il n’avait rien fait d’important sur la station pour avoir le droit à une telle proposition et même, qu’il était  certainement plus proche d’une dévalorisation suite aux différents échecs successifs auxquels il avait dû faire face notamment face à sa lenteur de réaction lors de la crise de JP-2.

La suite, elle, était plus intéressante. En effet, l’arrivée d’un E2PZ, s’il était encore en service pourrait permettre une augmentation des ressources énergétique et donc une plus grande autonomie en cas d’attaque ennemie.


« C’est une très bonne nouvelle. Sinon, que c’est-il passé d’autre qui ai une valeur scientifique ? »

descriptionRéunion scientifique EmptyRe: Réunion scientifique

more_horiz
Thomas écouta les différentes remarques des personnes présentes. Concernant la mission de JP-2 il se rappela un point.

"Ah oui, un alien a été ramené de la mission dans un caisson de stase. Aucune information sur lui pour le moment. Il a été transféré en zone 52 pour étude comme Laureen Stanford. Pour cette dernière nous allons tenter de lui retirer son parasite en utilisant la technique Smith de téléportation."

Pour conclure sur Centera, il prit du café et avala une gorgée.

"Malheureusement lors de l'évacuation de JP-2 le château fût vaporisé par un dispositif de sécurité visiblement. Nous ne pourrons pas y retourner. Espérons que nous trouverons un autre lieu nous permettant de rejoindre les Furlings. Mais le bon côté est que nous avons à nouveau un E2PZ pour alimenter la station. La dernière attaque de Tonatiuh avait vidé le nôtre. Il reste donc un E2PZ sur la station, un sur l'Achilles et le dernier en sécurité sur Atlantis pour alimenter le fauteuil de contrôle."

Puis il regarda les différents dossiers à traiter pour les scientifiques.

"Bien nous avons quelques projets à mener à bien. Plume, souhaitez-vous travailler avec Jacob Smith sur une oreillette-micro-haut-parleur capable de traduire les paroles en Goa'uld pour Kaliana et le haut-parleur donnant la traduction pour ses interlocuteurs ? Ce serait d'une grande aide pour elle et faciliterait sa communication avec les autres membres de la station. De mon côté je proposerais une formation à l'utilisation de la porte des étoiles et aux langages ancien et goa'uld vu que ça peut-être utile. Des questions ?"

Thomas attendait confirmation de ses collègues pour passer à l'action et libérer la salle de réunion.

descriptionRéunion scientifique EmptyRe: Réunion scientifique

more_horiz
Répondre de façon plus contournée ? Et pourquoi aurait-il fallu prendre des gants avec un militaire ? N'étaient-ils pas sensé être coriaces ? De toute façon, ce n'était pas son genre de tourner autour du pot. Lorsqu'on lui posait une question, et qu'elle voulait bien répondre, Plume était du genre direct. Elle disait ce qu'elle pensait et tant pis si ça ne plaisait pas. 

La jeune femme roula des yeux en entendant le sort réservé à l'hôte du goa'uld. Elle continuait de penser que la seule solution acceptable était de tuer les deux mais elle avait déjà donné son avis sur le sujet et personne n'avait pris la peine d'écouter. C'est pourquoi elle se contenta d'un soupir et d'un mouvement de tête de droite à gauche. 

La seconde partie sur le sort du château de Centera ne l'intéressa pas le moins du monde. Un château de détruit. Et alors ? Par contre la suite la concernait directement.

"Kaliana est muette. Votre micro ne lui servira à rien. Par contre, les Tok'ra ont une technologie permettant d'avoir accès et de projeter la mémoire, les souvenirs sous formes visuelle. C'est peut-être ça qu'il faudrait exploiter en détournant la source et la restitution. Au lieu des souvenir, il faudrait avoir accès au pensées directes et au lieu de les mettrais en image, il faudrait les verbaliser."

Plume laissa un instant ses paroles faire leur chemin dans l'esprit de ses interlocuteurs. 

"Je veux bien aider mais je suis plutôt du genre à exploiter les technologie goa'uld, l'invention n'est pas mon fort."

En même temps qu'elle disait cela, les connaissances de Métis fusaient dans son esprit. Il lui faudrait beaucoup de concentration mais, la chose n'était pas impossible. 

"Et pour mes pièces ?" 

descriptionRéunion scientifique EmptyRe: Réunion scientifique

more_horiz
Thomas écouta la remarque de Plume qui était pertinente, les informations fournies par Gary n'étaient pas assez précises. Kaliana était muette, ils devaient donc trouver un autre moyen pour transmettre ses pensées en paroles. Plume proposa d'utiliser une technologie Tok'ra.

"Bonne idée, je ferais envoyer des éléments de cette technologie dans le laboratoire d'étude technologique. Vous pouvez vous charger de ce projet."

Puis elle parla de pièces de rechange pour son vaisseau. Thomas réfléchit un instant puis reprit la parole.

"Concernant les pièces de rechange nous verrons si nous en avons en stock, sinon je vais voir Aeryn pour lui proposer une mission d'exploration qui pourrait vous permettre de trouver des pièces détachées."

Il regarda les personnes présentes.

"Merci à vous et tenez-moi informé de l'évolution de vos travaux. Merci."

Il referma les différents dossiers devant lui et les prit sous le bras en se dirigeant vers le bureau d'Aeryn.

descriptionRéunion scientifique EmptyRe: Réunion scientifique

more_horiz
Jacob n’eut pas à attendre longtemps avant d’avoir une réponse de Thomas et enfin savoir un peu se qui s’était passé durant la mission dans laquelle il n’avait pas eu l’occasion de participer.

*Encore un alien, nous devenons un centre aéré pour nouveaux venus sur Terre ou quoi ?*

Malgré sa réflexion mentale, le physicien était obligé d’avouer que les amis extra-terrestres étaient plus qu’utiles au SDT.

La suite semblait encore plus optimiste. En effet, un E2PZ supplémentaire pouvait être très utile surtout avec l’énergie que demandaient les défenses de la station.


« En gros, que des bonnes nouvelles ! J’aimerais bien que ce soit comme ça tous les jours. Nous, il ne s’est pas passé grand-chose à part l’arrivée de Kaliana mais tu dois déjà être au courant ! »

 Thomas proposa ensuite un travail à ses deux interlocuteurs qui plus particulièrement à Jacob.

Il espérait pouvoir se racheter un peu du temps qu’il avait mis avant d’aller sauver JP-2, chose que d’autres avait fait.

Plume intervint avant lui pour répondre à l’archéologue.


« Oui, c’est une très bonne idée. Il y a aussi une technologie très récente sur terre qui peut nous aider. Ça permet de transformer les pensées en langage binaire. Il suffirait de miniaturiser ça, de l’associer à un décodeur, à un traducteur puis à une enceinte et le tour serait joué. »

Jacob était très optimiste pour cette technologie et pensait qu’elle pouvait en effet fonctionner.

 Thomas mis rapidement fin à la réunion, si bien que Jacob n’eut pas à attendre très longtemps avant de sortir de la pièce et se rendre aux laboratoires pour commencer immédiatement les recherches pour le traducteur nécessaire à Kaliana.

descriptionRéunion scientifique EmptyRe: Réunion scientifique

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum