Debriefing de Rachel Sanchez

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Debriefing de Rachel Sanchez

Partagez
avatar

Grade : Caporal
Messages : 745

Informations
Poids porté:
2/32  (2/32)
Points SGZ:
52/100  (52/100)

Debriefing de Rachel Sanchez

Message par Rachel Sanchez le Dim 17 Aoû - 0:02

Rachel semblait tout à fait détendue, malgré le port de son P90 ainsi que gilet tactique qu'elle trouvait plutôt confortable, elle observa brièvement l'écusson bleu affichant "JP-3" entre deux pas, ne pouvant s'empêcher d'imaginer des hypothèses digne d'un numéro de paranoïa.

*JP-3? SDT? Porte des étoiles? On dirait un film de science-fiction. Manquerait plus que ces maudits xénomorphs, je déteste vraiment ces trucs. Peut-être que JP-3 est ma nouvelle équipe, j'ai hâte de la rencontrer... C'est moi qui pense ça? Je vais surement tomber avec des gros durs dignes des forces spéciales parmi les meilleurs dans leur domaine. Je me sens moins frustrée maintenant que j'ai enfin le responsable de cette station... Plutôt joli garçon au passage, il n'est qu'un intérim, il doit surement partir au front aussi, pour un caporal... Bon, je me présente au complet, spécialité et blabla, et je respecte le fameux code militaire afin de paraître un minimum professionnelle comparée aux autres... J'espère ne pas tomber sur eux pour les prochaines missions, enfin si il y en a.*

Cette profonde pensée ne l'empêcha pas d’emboiter le pas de Walter avec une parfaite synchronisation donnant ainsi l'impression qu'une seule personne se baladait dans les couloirs. Enfin arrivée dans la salle, elle prit un court moment pour observer les lieux du coin de l’œil sans changer de réaction ni tourner la tête, une prestation donnant l'impression d'avoir un robot en face au lieu d'une jeune femme, probablement son choc post-traumatique ou son sang-froid de démineuse. Sa réaction fut courte et simple d'esprit.

*Et ben, ils savent vivre ici. Ça change des débriefings sous une tente en plein soleil.*

Toujours au garde à vous, Rachel attaqua sa présentation lorsque son supérieur se trouva à sa place, de l'autre côté du bureau, toujours aussi courte que sa réaction et sa patience d'en savoir plus sur ce qu'il se passe ici.

"2nde classe Rachel Sanchez, experte en déminage et armement au rapport Caporal, en attente de debriefing."

Une seule émotion passa la barrière de Rachel au travers de sa voix, la détermination avec un soupçon de professionnalisme c'est ainsi que Rachel termina sa partie, du moins pour l'instant.



Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Debriefing de Rachel Sanchez

Message par Jacob Smith le Dim 17 Aoû - 16:18

Après sa téléportation en zone 52, Jacob Smith avait immédiatement été pris en charge par des militaires et des scientifiques qui lui expliquèrent que la NASA avait besoin de lui pour faire des calculs en rapport avec les moteurs à distorsion.

IL fut transporté immédiatement vers le QG de cet organisme en en moins de temps qu’il ne fallait pour le dire, il était en compagnie de toute une équipe scientifique. Bien évidement, se trouvaient parmi eux de nombreux génies. D’ailleurs, Jacob se demandait bien en quoi ils avaient besoin de lui.

Il pensait en effet qu’il était loin d’être aussi compétent que la plupart des personnes qui étaient là et il se mit à repenser à sa vie en orbite. Là-bas se trouvaient ses amis, loin au-dessus de sa tête, en train de travaille sur des missions toutes plus exceptionnelles les unes que les autres et lui, les minutes lui paraissaient extrêmement longues dans cette pièce remplie de parfait étrangers.

Il découvrit assez rapidement l’erreur infime qui s’était cachée dans les calculs de ses collègues avant qu’il n’arrive et qui avait fait en sorte que les calculs étaient tous des échecs.

Pourtant, il savait bien qu’il était loin d’être meilleur qu’eux. En effet, ce qui faisait la différence était sûrement le recul que lui pouvait prendre puisqu’il n’était pas dans ce projet depuis des années comme eux.

Après avoir été remercié par les supérieurs de la base pour son aide, il pu enfin se refaire téléporter sur le JPS. Son absence avait été plus courte que ce à quoi il s’était attendu et heureusement car, dorénavant, sa vie se trouvait parmi les étoiles et non sur terre.

Il décida apparaître en salle de réunion se disant qu’il y avait de grandes chances pour qu’elle soit vide comme la majeure partie du temps et que dans le cas échéant, il serait rapidement au courant de ce qui s’était passé sur la station durant son absence.

Il apparu donc en plein centre de la vaste pièce et remarqua que son intuition était erronée. En effet, il y avait déjà quelqu’un dans la pièce. Walter était en effet là et, se retournant, il vit la militaire qu’il avait croisé plus tôt. Il était atterri en plein entre les deux soldats.


« Oups, excusez-moi de mon interruption ! Walter, je suis de retour. Je vais donc prendre la relève. Je m’excuse de ne pas faire durer votre plaisir d’être chef de la base plus longtemps mais je suis resté sur terre moins de temps que je ne le pensais ! Avant toute chose, pouvez-vous m’informer de ce qui s’est passé durant mon absence ? »



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 919

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
15/100  (15/100)

Re: Debriefing de Rachel Sanchez

Message par Walter Wallas le Mar 19 Aoû - 10:09

Walter entra dans la salle de réunion tandis que sur ses talons la seconde classe Sanchez le suivait. Il n'eut pas le temps de s'assoire à la table de réunion qu'il entendit la jeune soldat se présenter.

"Caporal Wallas chef de la station par interim et responsable militaire du JPS. Votre spécialité sera des plus utile d'autant que notre expert dans le demaine est parti en mission sur l'Achilles..."

Le Caporal Wallas allait poursuivre l'entretient quand il vit entrer Jacob. Un rictus se dessina sur ses lèvres en voyant arriver son supérieur et ami. Instantanément il senti un poids se retirer de ses épaules. Walter saluât militairement et brièvement son supérieur au sein du JPS.

"Ravi de vous revoir monsieur Smith ! Je suis plutot content de vous rendre la place de chef ! Porter plusieurs costumes à la fois à de quoi limiter le mouvement..."

L'état de fatigue du caporal était plus que flagrant, en effet il n'avait pris aucun repos depuis leur retour de P4X-112 et il en manquait plus que de raison.

"Au rapport chef ! Durant votre absence Laureen Stanford infecté par un goa'uld n'a pas dit un mot. Son mutisme est sans doute une stratégie, mais le temps est avec nous... De plus une alien est arrivée il y a moins d'une heure à la base, elle ne semble parler que le goa'uld et posséder des capacités de télépathie. Elle est en ce moment à l'infirmerie avec le seconde classe Auditore, son approche des choses semble très radical, je pense qu'il est à surveiller Monsieur ! Plume nous a servi d'intermédiaire pour nous adresser à cette alien et nous a été d'une précieuse aide !"

Walter se mit au garde à vous.

"Demande permission d'avoir quartier libre Monsieur"

Les yeux de Walter se fermaient presque tout seul et il luttait véritablement pour ne pas s'endormir debout. Gagner sa chambre était devenu une vraie priorité pour lui dans l'instant...



   


Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Debriefing de Rachel Sanchez

Message par Jacob Smith le Mar 19 Aoû - 11:40

Jacob avait eu peur que Walter prenne mal sa prise de pouvoir mais finalement, il paraissait plutôt heureux de cela. C’est là que le physicien compris qu’il n’était pas le seul à ne pas aimer être chef de la station.

En effet, lui-même aimerait qu’Aeryn revienne vite pour qu’il puisse enlever cette tâche de ses épaules. Il aimait d’ailleurs beaucoup la métaphore faite par le chef militaire et qui était totalement judicieuse. En effet, le temps durant lequel il avait géré la station, il n’avait pas pu gérer son métier de physicien.


« Je suis enchanté que vous le preniez si bien. »

Puis, le militaire lui fit son rapport, lui expliquant tout ce qui s’était passé durant son absence.

*à chaque fois que je suis parti, une alienne arrive.*

Les choses semblaient, à par cela, ne pas avoir trop évoluées.

« D’accord. Merci beaucoup pour ces explications. Par contre, encore une fois je vous prie de ne pas m’appeler chef, je déteste cela. Je ne suis pas un militaire mais un scientifique et je n’ai pas été habitué à cela. »

Sur ce, le soldat lui demanda de pouvoir avoir quartier libre, certainement pour se reposer. En effet, Jacob avait remarqué que Walter avait de grandes cernes et semblait souffrir d’un grand sommeil du fait de son activité.

Le scientifique était d’ailleurs lui-même très épuisé depuis déjà quelques heures mais il n’avait pas la possibilité d’aller dormir, chose qui allait durer certainement encore un certains temps. Bien sûr, il n’avait rien contre le fait que son ami aille lui-même dormir.


« Bien sûr, pas de problème. Mais, encore une fois, je vous en prie, vous êtes chef militaire et vous pouvez ainsi faire ce que vous voulez. »

Jacob décida ensuite d’aller voir l’extra-terrestre qui était arrivée dernièrement sur le vaisseau pour pouvoir se présenter et mieux savoir de quoi il en retournait. Puis, se tournant vers Rachel,

« excusez-moi de cette interruption, je sors. ».

Il prit les couloirs pour se diriger vers l’infirmerie, où se trouvait l’alienne.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Caporal
Messages : 745

Informations
Poids porté:
2/32  (2/32)
Points SGZ:
52/100  (52/100)

Re: Debriefing de Rachel Sanchez

Message par Rachel Sanchez le Mar 19 Aoû - 14:31

Rachel soupira délicatement et longuement par le nez afin de ne pas attirer l'attention. L'arrivée imprévue de Jacob était plutôt inattendue ce qui lui fit tressaillir légèrement mais pas au point de briser sa position de garde à vous. Toujours dans l'attente de passer en position de repos sous ordre de son ou ses supérieurs Rachel commençait à perdre patience, littéralement. Les voir discuter comme si de rien était en plein débriefing était plutôt particulier. On ne dérangeait pas voir jamais un débriefing même si un général débarquait en trombe celui-ci avait le respect d'attendre que cela se termine. Cependant l'attitude de Walter plaisait à Rachel, enfin quelqu'un qui gardait un minimum de professionnalisme.

*Bon alors, ils comptent prendre un café et les biscuits sur la table du fond en parlant de leur coupe de cheveux ou quoi? Hé oh je suis là! Le caporal à l'air totalement shooté, j'espère que lui ou la tête va me débriefer et m'expliquer ce bordel, je suis à deux doigts d'appuyer sur la détente de mon P90.*

Un débriefing pendant un débriefing, plutôt troublant en effet. Rachel ne put s'empêcher d'intervenir, son état psychologique était certes plutôt particulier faisant l'objet d'un suivi médical, elle se devait de se montrer opérationnelle à 100%. Se retenant d'exploser, la sortie de Jacob est arrivée pile au bon moment. Hochant légèrement la tête en direction de Jacob avec son regard froid et sans émotion. Elle avait fait cependant des efforts considérables en ayant eu au moins le respect de bouger un centimètre de sa tête en guise de salutation, même si son agacement l'empêchait d'aller plus loin. Elle relança le caporal qui semblait ne plus tenir debout afin d'en finir une bonne fois pour toutes.

"Caporal, en attente de repos et de debriefing."

*Vous aussi vous en avez besoin au passage...*



Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT
avatar

Grade : Caporal
Messages : 745

Informations
Poids porté:
2/32  (2/32)
Points SGZ:
52/100  (52/100)

Re: Debriefing de Rachel Sanchez

Message par Rachel Sanchez le Jeu 21 Aoû - 14:50

Rachel était prête, prête à encaisser la vérité, ce pourquoi elle était là. Elle frémissait d'impatience de savoir à quoi rimait cette mascarade. Elle se tenait droite et fière d'être ici, comme si elle allait recevoir une médaille, ce qui en soit devrait ce faire vu l'entraînement subit par Blumberg. Un léger sourire se fit sur son visage, enfin elle allait recevoir son "sésame" qu'était la connaissance et l'affectation. La seule experte de la station dans son domaine? Cela promettait énormément.

Puis Walter s'éclipsa en s'excusant brièvement... Rachel effaça son sourire avant de briser le garde à vous en se retournant vers la sortie, la direction que semblait prendre Walter en tenant à moitié debout, abattu par la fatigue... Elle ouvrit la bouche légèrement pour grincer des dents tout en poussant un souffle de désespérance. Elle serra le poing droit avant d'appuyer sur la détente de son P90 brièvement, laissant un clic résonner dans la pièce, si silencieuse et paisible... Cette dernière action la fit retourner à l'état normal, du moins physiquement... La détente du P90 agissait comme un claquement de doigt réveillant un patient hypnotisé. Elle se remit au garde à vous après avoir entendue d'autres pas s'approcher.

*Faut croire que j'ai pétée un plomb. Heureusement que je l'ai pas armé.*

Un autre homme se présentant comme l'assistant du responsable des lieux prit la relève. Silencieuse, elle prit le temps d'écouter attentivement chaque mot sortant de ce dénommé Gary. Elle avait des informations sur le lieu etc... Mais pas de quoi la calmer. Tout ce qu'elle reçue c'était une autorisation de se balader où elle veut.

*Pas de réglementation des zones? J'ai vue mieux niveau sécurité, cela va me permettre d'aller voir la nouvelle arrivante.*

Elle attendit que Gary parte avant de sortir à son tour pour se diriger vers l'infirmerie. C'est alors qu'elle entendit un appel résonant dans toute la station.

« Madame Rachel Sanchez est attendue en salle de soin du docteur Auditore pour que son débriefing soit fait en ma présence. »

Elle se dirigea vers l'infirmerie d'un pas rapide sans prendre le temps de passer par l'armurerie pour retirer ses équipement. Un débriefing dans une infirmerie semblait plutôt étrange, mais vu la situation elle n'en avait que faire.



Qui est Rachel Sanchez ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m70,61 KG, corps athlétique, yeux vairons (marron et gris bleuté), tatouage archange sur une bombe (épaule droite), renfermée. Silencieuse, aucune émotion sur son visage.

________________
Dernière position connue : Inconnue

Situation : Hors SDT

    La date/heure actuelle est Dim 22 Oct - 8:13