Ecole de formation militaire : Formations de combat


Bienvenue pilote! Ici le sergent Sanchez qui va vous apprendre tout ce qu'il faut savoir pour manier avec ténacité votre F-311 ou même votre caddie !

Afin d'ajouter une certaine beauté dans les rp lors des phases de combat et accroître le réalisme, voici quelques formations de combat qui pourraient intéresser nos pilotes. Plusieurs leçons sont à prévoir alors restez en alerte!

Adopter un combat organisé est un combat dont on est sur de gagner!

Formation Battle Spread
Formations de combat Format10
Formation élémentaire, la Battle Spread offre un large champ d'action selon la synchronisation des escadrons dans leurs manœuvres, évidemment dans l'espace la distance d'écart entre les chasseurs sera plus importante. Jouez de votre imagination pour surprendre l'ennemi, les deux chasseurs externes peuvent par exemple partir chacun de leur côté pour adopter une trajectoire d'interception pendant que l'ennemi sera coincé sur les deux centraux.


Formation Echelon
Formations de combat Format11
L'une de mes préférées, la formation Echelon est sous forme d'escalier, le chef d'escadron est bien sûr devant, je vous laisse imaginer à quoi peut servir le dernier en retraite. (Indice: Surprise j'arrive en soutien!)


Formation Fluid Four
Formations de combat Format12
La Fluid Four est comme la Battle Spread sauf que les chasseurs externes offrent un appui aux deux avants, préférant un rôle défensif qu'offensif.


Formation Loose Duce
Formations de combat Format13
La Loose Duce ou Fluid Two est une formation élémentaire lorsque vous combattez à deux. Une synchronisation irréprochable avec votre partenaire est de rigueur.


Formation Trail
Formations de combat Format14
Alors celle-ci est définitivement celle que je préfère. Cependant elle reste d'une complexité redoutable, une erreur et ça devient la catastrophe. Pour résumer, adoptez une distance de séparation courte, méfiez-vous du souffle des réacteurs. Si vous êtes suffisamment collés, l'ennemi croira qu'il n'y a qu'un seul chasseur en vol dès lors vous pourrez vous déployer en Battle Spread et BAM. Le chef d'escadron doit transmettre ses ordres concernant sa vitesse et son cap afin que ses alliés puissent adopter la formation de manière efficace.


Formation Wall
Formations de combat Format15
La formation Wall déstabilise facilement l'ennemi, si vous adoptez des altitudes différentes il sera plus difficile pour eux de communiquer votre position, votre situation et ainsi vous prendre en chasse de manière efficace.