Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

descriptionBom er Man ! EmptyBom er Man !

more_horiz
Jonathan venait de pénétrer dans la réserve quand l'alerte a la bombe fut lever.
* Génial, encore une fausse alerte*
Quand pourrait t'il enfin être tranquille....
Il déposa son sac sur la table quand il vit différents matériels qui pourraient servir à fabriquer des EEI d'entraînement ainsi que des modificateurs d'arme. Il pourrait les utiliser afin d'entraîner pour les systèmes les plus simple des bombes. Pour le matériel cela permettra de rendre plus flexible l'armement actuel, il faut dire qu'utiliser des P-90 était efficace à moyenne portée mais ce genre d'arme manquait de puissance, manque facilement comblable.
Jonathan choisit de commencer par les EEI, c'était le plus complexe et le plus intéressant. Il déposa son sac à terre, récupéra deux trois babioles dont une radio, un minuteur et un aimant. Il fallait maintenant construire les bombes la partie la plus compliquée. Jonathan s'assit sur une table et commença son travail. Il commença à assembler les fils dans des boîtes qui pourraient être utilisé si c'était une vrai bombe. Pendant un moment, il s'étonna du fait qu'il construisait une bombe alors qu'il les déminait. Étrange. Jonathan sentit sa concentration faiblir et pour se motiver, il poussa un retentissant :
" let´s do it ! "
[ lancer de dé X3 : construction de bombe.]

Dernière édition par Jonathan Hunter le Dim 20 Juil 2014 - 3:50, édité 2 fois

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
[ lancer précédent ]
Jonathan était dessus de lui. La première bombe avait parfaitement réussi, mais les deux autres avaient été des véritable échecs. Il s'était tromper au niveau du déclencheur, et les deux bombes avaient sonner pendant plusieurs minutes avant qu'il les désarme lui même. Mais bon, il avait au moins un exemplaire totalement inoffensif exploitable. Il pourrait utiliser un chronomètre pour simuler une bombe chronométrer, et pour l'autre idée, une simple explication devrait suffire.
Jonathan se retourna et récupéra un ampèremètres, une pince à découper, un couteau de chasse et un miroir de poche accrocher à un stick. Le matériel était donc prêt, il ne manquait que des élèves .
La radio rejoignit rapidement la main de Jonathan.
" ici Jonathan Hunter, j'organise un cour de désarmement sur une fausse bombe dans la réserve "
Il ne restait plus qu'à attendre, en réfléchissant à une idée pour booster le matériel .

Dernière édition par Jonathan Hunter le Dim 20 Juil 2014 - 4:23, édité 1 fois

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Bom er Man ! Excreu10 Bom er Man ! Ech10 Bom er Man ! Echgra10

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
L’alerte à la bombe étant levée cela permis à James de se poser quelques petites minutes dans le couloir et de faire le point. Très bien il n’y avait pas de bombe, mais la prochaine fois pouvait être différente. Il ne fallait plus laisser trainer les doutes, analyser les détails. En revenir aux bonnes vieilles méthodes qui fonctionnaient. Sa prendrait du temps, mais le travail serait effectué.
Oui, c’était décidé, pour le bien de tous. James Conrad Ferrus allait reprendre du service pour de bon cette fois-ci et pas uniquement en cas de crise. Désormais il fallait prévenir la crise, au mieux limiter les dégâts avant la catastrophe. Et pour bien commencer il se dirigea vers la réserve. Jonathan voulait organiser un exercice de déminage. Une excellente idée. Il se releva et prit le chemin pour rejoindre son collègue et co-équipier de JP-2.


« Salut Jon. Ton exercice pourrait s’avérer très utile. Cette fausse alerte m’a fait douter de moi. Pendant un moment j’ai cru avoir failli à mon devoir. Je t’écoute. Je n’ai jamais enquêté sur une affaire de bombe avant aujourd’hui. »

Il était résolu à combler ses lacunes. En effet jamais James n’avait eu à enquêter sur une affaire de bombe. En règle générale son domaine d’activité restait la recherche. Il avait eu vent d’une affaire de bombe qui avait mal tourné pour deux de ses collègues policier en Californie impliquant une voiture piégée, un building et un chat. C’était en partie à cause de cette anecdote qu’il n’avait jamais approcher ce genre d’engin.

« Je suppose qu’il ne suffit pas de couper le fil rouge ? Ou le bleu ? »

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
Lorsqu'il entendis des bruits de pas, Jonathan se retourna et regarda qui était venue à sa " sauterie " . James Conrad Ferrus se tenait en fasse de lui.
Apparemment il n'avait jamais enquêter sur une bombe. Une initiation complète donc !
Jonathan lui fit signe de s'asseoir sur une chaise alors qu'il fit rouler la sienne vers une caisse à outil du parfait démineur.
" déjà ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a deux grands type de bombe. Les bombes professionnelles et les EEI, pour engins explosifs improvisé.
Ensuite chacune de ces bombes est classé par type de détonateur, sur minuterie, télécommandé à distance, ou avec déclencheur. La plus dangereuse est bien sur la bombe à déclencheur car on ne sait jamais qu'est ce qu'y enclenchera le détonateur. Si tu veut repérer une bombe, il faut y aller avec sa vue et son ouïe, avec un détecteur pour les explosifs. C'est pas très efficace l'odeur vu qu'on peut créer des bombe sans odeur, mais un détecteur est toujours utile.
Les procédures standard si tu trouve une bombe, il y en a trois, tu fuie, tu force et contrôle l'explosion ou tu tente de la désamorcer. Si c'est un EEI tu raye la 3° solution. "
Une poussée adéquate et Jonathan se retrouvais devant la table, et étala le matériel devant les yeux de James.Le schéma qu'il avait commencer trainait encore sur la table. Il le rangea rapidement.
" Un projet de lance Grenade basé sur la technologie hanulan. " expliqua t'il en le pliant et le posant sur le coin de la table.
" Je disais donc il faut la faire exploser avec un robot, ou dans des cas extrêmes, à la grenade en ensevelissant la bombe . Des questions avant que je te montre sur l'exemplaire de test ? "

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
Bombe professionnelle ? Check. Engin explosif improvisé ? Check. Jonathan était un jeune professeur qui faisait preuve de professionnalisme quand il s’agissait d’expliquer quelque chose. Il aborda le sujet de manière générale avant d’en venir au détail pus technique. James appréciait l’approche du cour. Car oui il le prenait comme un cour de rattrapage. Il avait beau être son « supérieur » hiérarchique de par le fait qu’il était chef d’équipe, mais il reconnaissait volontiers ses lacunes. Et sur le sujet des explosifs de ce type il y avait fort à faire.
Par peur d’en oublier il prit un calepin et nota les points essentiels.

*Détonateur, ok, minuterie, télécommandé. Déclencheur = saloperie sans nom qui mérite la pendaison. *

La procédure fut notée avec grand soin, il l’enregistra comme une donnée importante. Celle-ci il ferait en sorte de ne pas l’oublier si facilement. Si l’odorat n’était pas un élément fiable dans ce genre de recherche il le relèguerait au second plan. Bien penser au détecteur, un gadget c’est toujours utile. Quand Jonathan détailla la troisième règle à ne pas appliquer dans le cas d’un EEI, Jim sourit en repensant à l’histoire de ses collègues de Californie. Aucune victime, un bâtiment rasé, et un chat fut sauvé. N’ayant pas les compétences requises il se contenterait de contrôler la zone comme le lui recommandait son jeune collègue. Sauf bien sûr en cas d’extrême urgence ou autre exception du même genre.

« Je n’ai pas de question de particulière, tu es un bon prof. Ton projet de lance grenade à l’air intéressant, ça pourrait être utile. D’ailleurs quelqu’un a pensé à prendre un fusil Hanulan. Pour Bruce un de ces engins pourrait être utile. Il craint les bruits de déflagration ? »

Si le jeune démineur avait comme projet de fabriquer, James ne pouvait que l’encourager dans ce sens. Il fit un petit aparté en repensant à la condition particulière de son ami et collègue. Puis il revint  sur le sujet principal.

« C’était un bref hors sujet tu m’en excuseras. Montre-moi ta méthode sur l’exemplaire que tu as fabriqué on dirait. C’est habile, on sent qu’il y a du savoir-faire. »

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
Jonathan s'autorisa un sourire quand James demanda si quelqu'un avait amené l'un des fusils hanulan. Il poussa sur sa chaise pour aller vers son sac et sortir le fusil.

" En fait je l'avais dans mon sac quand j'ai été transporté sur l'Achille, je voulais le disséquer pour analyser son fonctionnement avec Plume mais il y a eu pas mal de chose qui se sont passé "

En repoussant sa chaise, il repensa aux expériences qu'il avait fait. 

" Tiens tant que j'y pense, j'ai effectuer des petites expériences avec des protection, doivent être dans la base de donnée normalement, le fer conduit très bien les décharges. C'est ce qui m'a donner cette idée de lance grenade, entre autre. "

Secouant la tête pour se recentrer sur ce qu'il faisait,  Jonathan se remit devant la table. Lorsque James lui parla de l'exemplaire de test, le visage de Jonathan s'assombrit. Il en avais construit tellement, participer à l'élaboration de tellement d'autre durant cette mission.
Il chassa après un certaine temps ce visage, reprenant un visage plus professionnel.

Ses outils étaient déjà alignés, et il se rendit compte qu'il n'avait pas parler pendant 5 minutes. 

" Bon, je vais faire une démonstration sur ce modèle, il y a pas d'explosifs dedans bien sur. "

Jonathan se rendit compte qu'il avait encore construit à l'instinct, et qu'il n'avait pas mémorisé parcequ'il était concentré sur son projet de lance grenade. Il ferma un instant les yeux et ouvrais la trappe.

* J'aurai du mémoriser le plan de la bombe au lieu de mémoriser celui du lance grenade * 

Ce fut la pensée qui traversa l'esprit de Jonathan quand il coupa un fil relier à l'arrière de la supposée charge. Le son d'une explosion se mît à retentir dans les haut-parleur qu'il avait mît sur le côté si la personne échouait. Et il l'avait trop bien fait, le bruit se répercuta dans tout le vaisseau.
Son premier réflexe fut de faire signe à James si tout allait bien. Puis il décrocha sa radio pour rassurer les personnes qui aurait pus paniquer.

" Ici Jonathan Hunter, désolé pour le bruit d'explosion, la puissance des haut parleurs avait été régler trop fort. Il n'y a pas eu de véritable bombe qui a explosé."

Il retourna vers les haut parleurs et bidouilla un peu dans les réglages.

" Donc, si on oublie cette échec " retentissant ", lorsqu'on désarme une bombe, il faut trouver le bon câble relié à la charge explosive. Plusieurs méthode existent pour le repérer. Soit la chance, j'éviterais, le mirroir pour suivre chacun des câbles, méthode plutôt lente, ou tenter de découvrir le fil qui n'est pas alimenter par l'électricité. Car c'est l'électricité qui va déclencher la charge. "

Il montra d'un geste le monstre qui avait encore sa trappe ouverte. 

" Dans le cas de cette bestiole, il faut faire attention car il y a pas mal de fils, et si le mauvais est coupé, on a ce qu'il c'est passé. " 

Son oreille sifflait un peu, mais ça devrait passer.
Jonathan recula et fit un geste de la main pour inviter James à tâter du mastodonte.

" C'est bon, elle est régler correctement, on va voir ce que tu vaut fasse à ce bébé " dit-il en souriant.
Les pinces étaient en place, tout était prêt. Jonathan se posa de tel façon à avoir une vision sur ce que ferrait James et sourit de sa dernière phrase.


Dernière édition par Jonathan Hunter le Jeu 24 Juil 2014 - 4:57, édité 3 fois

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :
Bom er Man ! Echgra10

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
Fort heureusement Jonathan avait été assez prévoyant pour emmener avec lui un fusil Hanulan. Cela allait s’avérer for utile et ce plus tôt qu’il ne le pensait. Jim prit note des observations de Hunter sur le paralysant Hanulan et les protections. Puis son collègue, bombardé professeur le temps du cours sur les explosifs, voulu lui montrer une tentative de désamorçage qui se soldat par un échec. Le bruit fut surréaliste et il sursauta. Il fut aussitôt rassuré par Jonathan, l’explosion était factice et provenait des haut-parleurs. 

James allait reprendre la manœuvre quand Jon lança un appel radio pour rassurer tout l’équipage. Le bruit de l’explosion s’était répandu dans tout l’appareil. C’est alors que le chef de JP-2 réalisa quelle erreur ils venaient de commettre en faisait cela. Si Harrison avait entendu le bruit et qu’il se mettait à paniquer le résultat n’allait pas être jolie à voir.

« Hunter il faut remettre ça à plus tard. Si ce que tu dis est vrai alors on a un énorme problème. Harrison, notre collègue archéologue, celui qui tu as croisé lors de l’entrainement l’autre jour. Il a une phobie des explosions. Prends le paralysant. »

« De James Ferrus à Aynira Leyva. Ayni équipe toi d’un zat ou de n’importe quel paralysant et part à la poursuite de Bruce. S’il à entendu l’explosion il peut devenir instable."

Il se leva d’un bond de sa chaise et se précipita vers les caisses d’arme de la réserve. Il n’y avait pas de temps à perdre. Il s’empara d’un zat, deux grenades flash-bang et deux grenades assourdissantes. Si son ami était entré dans un état de panique totale il risquait de commettre l’irréparable.

« Allons-y avant que cela de devienne critique. »


« Je me mets en route, contact radio régulier. Une charge incapacitante suffira à le ramener à la raison. »

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
Jonathan soupira, il y avait vraiment des jours où il se demandais s'il avait bien fait de se lever.

" Eh bien c'est partit, allons à la chasse au Harisson sauvage ! " 

Pendant un instant, Jonathan eu peur que James ai entendu qu'ils partaient à " la chasse au hérisson sauvage ". À y réfléchir, ce genre de quiproquo était possible, mais Jonathan avait bien prononcé " Harisson " pas " hérisson " . Alors pourquoi se compliquer autant la tête ? 

* Reste concentré et essaie de te mettre à la place de ta cible * pensa-t-il alors qu'il pris le fusil hanulan sur l'établi. 

* Il est tel un animal qui a peur, et que fait un animal qui a peur ? Il fuit *

Jonathan attrapa sa radio. Si il avait vu juste, il fallait agir vite, encore vite. Encore. Merde. 

" Jonathan Hunter à passerelle, Bruce Harrisson doit être intercepté le plus vite possible, vu que le bruit s'est répercuté dans tout le vaisseau, il risque de tenter d'en sortir. Je devrais pas donner d'ordre mais verrouiller toutes les sorties seraient prudent. " 

Il vérifia qu'il avait ses fléchettes et sa paire de zaat. 

* Hé bien c'est repartit pour un tour. * 

Il sortit de la réserve la radio toujours à l'oreille,  basculant sur le canal qu'avait utiliser James pour dialoguer avec Aynira.

" On va faire simple, les accès vers l'espace sont bloqué, donc pas de risque de dépressurisation ou de perte d'oxygène. James, tu va partir du sas de sortie et aller vers la passerelle. Et Aynira, si j'ai bien compris, partez d'où vous êtes et aller jusqu'au hangar. Je part vers les moteurs si il passe et il ferrait du grabuge. Bonne chasse." 

Jonathan se retourna et regarda le soldat qui était en faction dans la réserve.

" Vous fermez la porte et n'ouvrez à personne tant que je vous contacte pas. "

Il repartit alors que celle-ci se refermait derrière lui.

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
Lorsqu'il su que Bruce fut arrêter, Jonathan retourna à l'armurerie rassembler ses affaires. Il tapota à la porte qui était verrouiller et le garde lui ouvrit, content que cette affectation ne fut pas de longue durée. 

* Et bien, on peut dire que cette affectation ne risque pas d'être ennuyante si ça continue comme ceci. *

Il s'assit sur la chaise qu'il avait quitter quelques minutes plus tôt et regarda le bazar qui trainait sur la table. Avec un soupire découragé il rangea son exemplaire de bombe dans une boîte, qu'il marqua d'une fiche " ne pas mettre trop fort " afin d'éviter que des cas comme ce qu'il s'était passé. Les outils rejoignirent rapidement la boîte, et il ne restait plus rien, tout était ranger correctement. 

* Bien, c'est bon, au moins ça c'est ranger *

Il sortit ses armes de son sac et posa le tout sur la table. Il sortit quelques flèches de son carquois et remplaça certaines des pointes par des versions différentes. Plus adapté pour servir de grappin, de mine, ou de grenade collante. 
Quand soudain l'ordre fut donner de se rassembler sur la passerelle. Il allaient enfin bouger. Jonathan se leva et s'étira un peu. Puis il sortit de la salle et se dirigea vers la passerelle.

descriptionBom er Man ! EmptyRe: Bom er Man !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum