Inspections et instructions

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Inspections et instructions

Partagez
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Inspections et instructions

Message par Joshua Taylor le Mer 23 Juil - 12:23

Joshua arriva sur la plateforme d'envole qui malgré quelques technicien affairé ça et là était relativement vide. Le Caporal Taylor n'avait encore jamais mis les pieds dans cette zone du vaisseau. Il n'en avait jusque là jamais eu la l'utilité de le faire mais répondant aux ordres de son supérieur il commença à inspecter les F-302. Avant aujourd'hui il n'avait jamais vu de tel engin, il en avait bien entendu parler lors de différents rapports et en avait vu un de loin lors de leur fuite pendant le voyage inaugurale mais jamais de prés. Faisant appeler le responsable de pont il ne fallut pas longtemps au militaire pour avoir un rapport détaillé appareil par appareil.
Deux d'entres eux étaient encore en réparation suite aux récentes escarmouches. Le reste de la flotte était pleinement fonctionnel.
Ce rapport était tout à fait acceptable et rendait leur flotte de chasseur pleinement fonctionnel vu le nombre de pilote à bord. En faisant défiler la tablette du chef de pont, Joshua regardait les checklist.


"Très bien..."

Le militaire ne savait pas quoi dire d'autre, il ne connaissait rien à cette technologie et le pilotage n'était pas son fort même si il avait à l'heure actuelle de vague notion. Il s'approcha alors d'un coin de la plateforme d'envole et vit le simulateur, une grande boite sur vérin hydraulique relié par de nombreux câble à de grandes baie informatique.

*J'était loin de me douter que l'on avait ça à bord...*

Pensa t'il en montant l'escalier qui permettait de rentrer dans la dite boites. Il l'inspecta et suivant quelques instruction ça et là il lança la machine qui en quelques minutes sembla prête à fonctionner. Son supérieur lui avait demandé de relever l'ancien chef de l'Achlles dans la zone mais il ne l'avait pas encore croisé. Sortant du simulateur il le chercha du regard.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Inspections et instructions

Message par William Noythink le Jeu 24 Juil - 10:20

Comme ordonné par Marc, William avait prit la direction de la plateforme d'envol. Ne voyant guère de mécaniciens actifs il avait entrepris de commencer à bidouiller un des 302 endommagés. De par son expérience il avait acquis des bases en mécaniques et ses études en informatiques se révélaient être des plus utiles pour paramétrer l'appareil. Le sergent c'était emparé d'un tournevis et commença à dévisser le moniteur de l'appareil pour accéder aux divers câblages et réglages de l'appareil. Ni une ni deux, il lança un reboot système et activa la boite noire du chasseur pour déterminer les causes des avaries... Malheureusement pour lui l'appareil était trop endommagé par rapport à ces compétences et il devait laissé les mécanos faire.

*Un comble que je ne puisse pas réparer l'appareil dont je suis surement le meilleur pilote ici...*

Bien loti au fond du cockpit il ne prit même pas la peine de sortir alors que les réparations sur le bi-place avaient commencés. Noythink s'imaginait aux commandes de l'appareil en pleine sortie spatiale pour un combat épique duquel l'Achilles serrait sortit victorieux, et ce grâce au dévouement et aux qualités remarquables de pilote du sergent ... Doux rêve ... Pour l'instant un tel combat n'était pas au programme, il fallait seulement se tenir près au cas-où et c'est pourquoi William devait faire le point sur tout la flotte ! Il prit enfin la peine de descendre pour aller inspecter le second 302 qu'un des responsables du pont l'informa qu'un autre militaire s'était déjà chargé de faire le point sur le reste des appareils.

"Mais qui c'est celui-là ? Se croit-il tout permis ou à-t'il juste oublié les ordres de Marc ?"

Ce même responsable lui dit que même lui ne savait pas qui il était mais que ce militaire se trouvait dans le simulateur. William vit un homme sortir du simulateur. Il se dirigea alors vers-lui ! A quelques mètres de lui il repéra que ce "vieux" militaire était son subordonné, n'étant que caporal. Il l'invectiva tout en lui adressant un petit sourire qui indiquait qu'il ne prenait pas trop au sérieux ce qu'il allait dire, bien qu'au fond tout cela le dérangeait un peu que quelqu'un d'autre soit envoyé pour faire son travail à sa place.

"Alors Caporal, on pense pouvoir faire mieux le travail que moi ?"  



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Inspections et instructions

Message par Joshua Taylor le Jeu 24 Juil - 13:34

Joshua scrutait la plateforme d'envol du regard quand il vit le sergent Noythink s'approcher vers lui d'un bon pas et l'interpeller dans le même temps. Immédiatement le Caporal Taylor se mit au garde à vous afin de saluer son supérieur. En haut des marches la situation d'un inférieur saluant un supérieur avait quelque chose de presque comique.

"Caporal Taylor à vos ordres ! Non Monsieur, je ne faisais que répondre aux ordres du Sergent Chef Cross Monsieur !"

Le ton de Joshua était tout à fait militaire. Quand le sergent Noythink arriva à auteur de l'ancien membre des commandos, il reprit la parole.

"L'ordre du sergent Cross consistait à la vérification des appareils au sol afin de lui faire un rapport. Il m'a également chargé d'inspecter et de mettre en fonction le simulateur afin de former au rudiment du pilotage les membres de l'Achilles. Je dois vous avouer n'avoir que les bases en matière de pilotage. Vous devez avoir bien plus de compétence à ce sujet. J'ai d’ailleurs activé le simulateur mais je ne suis pas certain que tout soit bien en fonction..."

En disant cela, Joshua se plaça de coté pour laisser passer son supérieur. Le pilotage n'était pas le fort du militaire d'un certain age, mais il n'avait rien contre en apprendre d'avantage.

"Peut être avez vous une certaine pédagogie à me conseiller ?"

Demanda le Caporal Taylor qui se demandait bien pourquoi l'ancien chef de l'Achilles avait été destitué de son poste par les instances supérieur. Entre les accusation de trahison passé du Sergent Chef Cross et le retrait de fonction du sergent Noythink, Joshua ne savait plus trop quoi penser de là il avait mit les pieds. Mais il savait au moins pour quoi il luttait. Laver son honneur et défendre la terre !



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Inspections et instructions

Message par William Noythink le Ven 25 Juil - 0:18

William écouta les réponses du vieux militaire. Ses réponses n'était pas logique mais son ton était sur, Marc avait peut-être bien donné ses ordres en double. Commençait-il à perdre la tête ou juste à être noyé sous le travail. En fin de compte Willy était presque heureux d'avoir été déchu de son poste de commandant, il n'avait pas imaginé toutes les contraintes que cela pouvait engendré ! Quoi qu'il en soit ce caporal Taylor demandait l'aide du sergent pour s'aguerrir aux commandes d'un 302. Pour le pilote la meilleure solution serrait de laisser uniquement des pilotes aux manettes d'un appareil tel que celui-ci. Mais visiblement la NASA et l'Air Force semblaient incapable de formé des pilotes dignes de ce nom... Lui et Cross sont bien seuls actuellement en pilote, mais Marc devant rester à bord de l'Achilles se serrait surement à William de mener la flotte de 302 dans un éventuel combat. Alors autant formé les pilotes qui l'accompagneront pour éviter que ceux-ci ne le tue avant qu'un ennemi ne s'en charge !

"Bon puisqu'il le faut, je vais vous enseignez quelques trucs qui me permettrons de rester en vie un peu plus longtemps."


William avait volontairement laissé apparaître son peu d’enthousiasme concernant la formation d'un non-initié. Il monta alors dans le simulateur en invitant le caporal à le suivre et s'installer en tant que co-pilote, juste derrière lui. Le pilote commença à paramétrer la machine pour une simulation de bataille spatiale face à deux vaisseaux mère Goa'uld ainsi qu'une petite flotte de planeurs de la mort. Le départ serrait effectué depuis cette même plateforme d'envol.



*Voyons voir ce que maîtrise déjà ce Taylor !*


Noythink ne se faisait guère d'illusion, pour lui ce marines ou soldat de l'armée de terre ne survivrait pas plus de 30 secondes une fois sortit du champ de protection de l'Achilles.

"Avant de vous apprendre quoi que ce soit, j'ai besoin de situé votre niveau ! Pour cela vous allez simplement faire décoller l'appareil et votre objectif sera d’abattre au moins 5 planeurs de la mort , et allez soyons fous, si vous détruisez un Al'kesh je vous paye le resto à notre retour sur Terre."


De vastes paroles en l'air, au grand maximum le caporal devait avoir 5% de chances de réussir cette mission. Le sergent se délectait d'avance de cet échec prévisible pour lui montrer ses compétences et que le pilotage n'est pas accessible à tout le monde...



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Inspections et instructions

Message par Joshua Taylor le Sam 26 Juil - 19:43

Le caporal Taylor n'avait pas spécialement demandé une leçon, mais d'avantage une aide à propos de la pedagogie d'apprentissage. Si l'ancien commando n'avait que des bases de pilotage, son supérieur le Sergent Cross n'en demandait pas plus à ses membres d'équipage. Tout du moins c'est ce qu'il avait compris à demi mot. Mais encore tout fière d'avoir réussi à désamarrer l'Achilles et d'avoir réussi à le lancer dans l'espace, Joshua ne rechigna pas à un peu d'exercice.

*Et puis je ne suis pas vraiment rompu aux manoeuvres de combats...*

Pensa t'il en entendant le briefing de la mission fictive. En effet si le Caporal avait de vague notion de pilotage cela relevait plutot du pilotage de base et ça n'avait rien à voir avec du combat. Quelques doutes vinrent à l'esprit de l'ancien commando. Et il se demanda si commencer par un test comme celui ci était vraiment à retenir comme moyen pédagogique...

*Bon allons y alors...*

En s'installant au poste de pilotage du simulateur, Joshua commença à actionner divers boutons afin de faire démarrer l'appareil. Une fois lancé il ne mit pas longtemps a être harcelé de toute part par de nombreux vaisseau.

*A 6 contre un c'est pas gagné !*

Pensa l'ancien membre des commando alors qu'il faisait faire une manœuvre d'esquive à son vaisseau. Obligeant son appareil à se cabré il se mit alors en chasse. Si ses années dans l’armée lui avait appris quelque chose c'était bien que la meilleure défense était l'attaque.

[Résolution Pilotage - Combat x5 planeurs de la mort]
[Résolution Pilotage - Al'kesh]


Joshua prit le premier chasseur de la mort en chasse, mais il n'arrivait pas à stabiliser ses tirs, profitant du subterfuge qu'il avait servi bien malgré lui à ses ennemies, il fit se retourner son appareil et abattit son premier vaisseau. L'adrénaline montait dans son cerveau alors que son cœur battait la chamade il lui semblait être cerné de toutes parts.

*Te relâche pas !*

Pensa t'il alors que sa troisième cible venait de lui échapper. La plus forte menace semblait clairement venir du Al'kesh, le Caporal de l'Achilles concentra alors son feu dessus et par une habile manœuvre parvint à passer en dessous et à l’abattre. Il enchaîna avec la dernière cible, mais une mauvaise appréciation de son bouclier le fit exploser en plein vol... Le simulateur se réinitialisa en un bruit mécanique, si Joshua n'était pas spécialement fier de lui il ne lui semblait avoir de quoi rougir. Se tournant ver son supérieur il attendait maintenant les conseils et critiques de celui ci.


Dernière édition par Joshua Taylor le Sam 26 Juil - 19:50, édité 1 fois



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1231

Re: Inspections et instructions

Message par Superviseur JPS le Sam 26 Juil - 19:43

Le membre 'Joshua Taylor' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (11-30)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :



avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Inspections et instructions

Message par William Noythink le Dim 27 Juil - 21:13

Effectivement le caporal lui avait demander un apport en pédagogie, mais William avait déjà en tête de tester son subordonné. Ce n'est qu'une fois la simulation lancée qu'il se rappela qu'ils étaient un peu entrain de s'égarer... Mais après tout cet essai permettant d'évaluer les capacités en tant que pilote de Taylor permettra à William de juger s'il est apte à former d'autres pilotes.

*Si on ne sait soit même pas piloter, comment peut-on apprendre aux autres ?!*

Quoi qu'il en soit le commando s'était lancé dans ce rude exercice. Il réussi à faire décoller l'appareil sans difficulté, cela lui permettant de débuter sur une note positive. La suite n'allait surement pas être aussi simple ! Cela se confirma très rapidement car Taylor eut du mal à se défaire d'un petit escadron de planeurs. D'ailleurs il ne s'en défit pas totalement car 3 chasseurs le poursuivaient encore. William était entrain d'observer les diverses manœuvres effectuées depuis son moniteur quand il fut secoué, et surpris, par une explosion. Le caporal avait fait mouche, et il avait même touché du lourd. En pianotant sur l'ordinateur de bord, il observa que c'était un Al'Kesh qui avait explosé. Ceci laissant pensé que le commando n'est pas dépourvu de toutes compétences en pilotage. William put donc le féliciter quelque peu à leur sortie du simulateur :

"Bravo Taylor, je ne sais pas si c'était la chance du débutant ou pas... Mais abattre un Al'kesh pour sa première sortie c'est plutôt pas mal. Néanmoins vous avez encore du boulot, en combat réel je ne suis pas sur que vous puissiez vous en sortir avec autant de planeurs de la mort à vos trousses. Et encore on a l'avantage de la vitesse avec les 302 ! Pour rester en vie plus longtemps, minimiser vos manœuvres artistiques, concentré vous sur l'essentiel tant que vous n'aurez pas plus d'expérience."

Il fit une petite pause et s'attaqua à la partie pédagogie :

"Si vous devez formé l'équipage au pilotage, ne leur faites surtout pas subir ce que je vais de vous faire faire. Contentez vous d'une simulation sur Terre, avec uniquement un décollage, vol stratosphérique, lançage d'un missile, sortie spatiale et retour sur Terre. De ce que vous m'avez montré vous êtes suffisamment compétent pour leur enseigner ça ! Dans un second temps vous pourrez peut-être abordez le vol en groupe, comment suivre un appareil leader, et deux ou trois manœuvres providentielles telle que le piqué, le retournement et le vol en rase-motte ! Des questions caporal ?" 

Il n'y avait pas grand chose à dire de plus. De toute façon la formation se devait d'être brève et concise, hors de question d'approcher le vol de manière théorique au risque d'endormir tout le monde ou de perdre les moins cérébraux dés les premières minutes de la leçon !

*On ne devient pas pilote en un jour !* 



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Inspections et instructions

Message par Joshua Taylor le Lun 28 Juil - 18:06

Joshua qui attendait un débriefing de son test ne fut pas déçu. Acceptant les compliments sans sourciller il attendait surtout d'entendre les conseils afin de s'améliorer. Piloter n'était pas le domaine dans lequel il était le plus doué, mais il se doutait que ces notions était au niveau de la survie quand on travaillait dans l'espace. Aussi c'est avec une pleine attention qu'il écoutait son supérieur.

"Comme vous dites j'ai encore beaucoup à apprendre. J'essayais surtout de surprendre mes adversaires, mais je dois avouer que je n'ai pas la moindre idée de la réalité qui anime ces ennemies virtuel enfin tout du moins de leur intelligence artificiel. Je me doute qu'en combat réel les choses sont toutes autre..."

Le Caporal Taylor était un homme qui ne rechignait pas à la tache et y voyait même une motivation. Travailler dur pour s'améliorer était quelque chose qui l'animait et l'idée d'avoir à poursuivre sa formation de pilotage n'avait rien pour lui déplaire. Il continua d'écouter son supérieur qui lui donnait des conseils afin de former le personnel de l'Achilles aux manœuvres de base.

"A vos ordres Monsieur !"

Joshua se permis de reprendre la parole après un bref moment de réflexion.

"Si je peux me permettre, accepteriez vous de me montrer comment vous vous y seriez pris contre ces enemis ?"

L'ancien membre des commando savait qu'il n'y avait rien de mieux pour apprendre que de voir un professionnel officier. Et il comptait bien profiter de cette chance pour observer son supérieur à l'oeuvre.



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 707

Informations
Poids porté:
0/35  (0/35)
Points SGZ:
70/100  (70/100)

Re: Inspections et instructions

Message par William Noythink le Mar 29 Juil - 20:50

Joshua écoutait avec attention les informations transmises par William. Il était plutôt réceptif, c'était à la fois étonnant vu son age et aussi assez logique car William était le maître dans ce domaine et Taylor l'élève. Et comme l'élève était avide de connaissance il demanda au sergent une démonstration de ses talents. Une occasion que le pilote allait saisir, il avait toujours adorer faire l'étalage de ses compétences, c'est comme ça qu'il avait érigé sa "légende" de pilote et aussi qu'il avait acquis la place qu'il occupe actuellement.

"Avec plaisir caporal ! Je vous invite à vous installer en tant que co-pilote ainsi vous pourrez tout voir comme si vous y étiez."

Il laissa passé l'ancien puis s'installa comme pilote. Il initialisa la même séquence que toute à l'heure. Les écrans situés à la place des hublots habituels s'allumèrent et donnèrent l'impression d'être véritablement à bord de l'Achilles. L'habitacle du simulateur étant tellement proche de la réalité que William chercha à enfiler un casque mais il n'en trouva pas et il n'en avait pas besoin. Un des rares avantages du simulateur. Après une rapide mise en route de l'appareil il était fin près à se lancer dans la bataille !

*Allons-y Alonso !*

Il activa le propulseur principal, poussa le levier de vitesse au maximum et décolla à toute allure depuis la plateforme d'envol, pour se retrouver quelques secondes plus tard en plein milieu d'une immense bataille spatiale. Il fut rapidement pris en chasse par des appareils, mais William n'en tint pas compte plus que ça. Lui ce qu'il aimait c'était d'être le chasseur et non la proie. C'est alors qu'il activa l'acquisition de cible depuis son ordinateur de bord. Une fois la première cible acquise la chasse pouvait commencée.

[Résolution pilotage - 5 planeurs de la mort]
[Résolution pilotage - 1 Al'Kesh]

Il poussa les réacteurs au maximum pour se rapprocher le plus possible de ça cible, une fois qu'elle fut dans sa ligne de mire il arma un missile puis le lança en direction du planeur de la mort. Au même instant il annonça à vive voix :

"Fox 1 Lancé !"

William se mettait réellement en situation de combat, a près tout il fallait montrer comme cela se passait à Taylor ! Malheureusement pour le pilote son tir ne fut pas mouche. Car au dernier instant l'ennemi vira de bord, un changement brutal de cap, aux premiers abords inexplicable. Puis il vit que ce dernier rejoignait sa formation. Ne voulant pas se retrouver dans une position inconfortable de désavantage numérique, il se lança dans une attaque surprise vers les chasseurs se regroupant. Ne voulant pas gaspiller dans l'immédiat ses 3 autres missiles il appuya sur la gâchette du canon pour tirer sur tout ce qui bougeait...

Encore un échec !


*Bon sang ! Qu'est-ce qui m'arrive, d'habitude tout mes stratégies, aussi innovantes soient-elles, fonctionnent ! Il faut que je me ressaisisse !*

Sauf que ses tirs avaient été repéré par la formation de planeurs de la mort, et le F-302 de William était maintenant devenu leur cible prioritaire. Il fit alors un retourné, puis relança ses réacteurs au maximum en gardant une trajectoire des moins prévisibles possibles, il louvoyait afin d'éviter les tirs ennemis. Sa stratégie fonctionnait, du moins pour le moment. Il eut alors encore une brillante idée pour les faire tuer. Le sergent changea alors de cap et se rapprochait du vaisseau mère Goa'uld, les pilotes adverses le suivant bêtement il les attiras aussi près qu'il le put de la coque ennemi. Il volait en rase motte a quelques mètres à peine du vaisseau, il naviguait entre les extensions du vaisseau. Et il espérait bien qu'un des chasseurs ennemi s'écrase contre la paroi ! Chose qu'il réussi à faire seulement au bout de maintes manœuvres d'évitements les plus difficiles les unes que les autres. L'explosion du chasseur de tête de la formation fit scinde le groupe. Il retenta de nouveau ça chance avec les missiles du 302. Mais se fut de nouveau un échec, William était très loin des objectifs qu'il avait lui même fixé. Pour ne pas passer trop ridicule au près de son élève il se concentra sur l'Al'kesh. Il allait prendre en revers ça proie pour détruire les réacteurs et provoquer une réaction en chaîne au sein du transporteur de troupe pour qu'il explose. Il prit le temps de bien ajuster son tir, avec l'aide de l'ordinateur aussi il faut le dire, puis il le missile partit. Un tir royal car le vaisseau explosa dans les secondes qui suivirent l'impact.

Cependant William n'était pas satisfait du tout de cette simulation. Comment parait crédible au près de Taylor quand celui-ci à réussi à faire mieux qu'un pilote confirmé. Surement la chance du débutant, mais bon... A la sortie du simulateur le pilote ne dit pas un mot, dépité, il attendait un éventuel remarque de la part du caporal !     


[HRP : Pire lancer de dés tu fais pas]


Dernière édition par William Noythink le Lun 4 Aoû - 11:46, édité 2 fois



Dossier Personnel
Qui est Willy ?
_________________

Caractéristiques physiques:
Taille : 1m92 Poids : 91Kgs
Cheveux courts en épis bruns
Yeux marrons

Equipement:

________________
Dernière position connue : JPS - Pont 1
Situation : Va voir madem.....madame la chef
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1231

Re: Inspections et instructions

Message par Superviseur JPS le Mar 29 Juil - 20:50

Le membre 'William Noythink' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (31-60)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (31-60)' :



avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Inspections et instructions

Message par Joshua Taylor le Mer 6 Aoû - 8:09

Joshua était honoré que son supérieur accepte de lui faire une démonstration. L'ancien membre des commandos ne doutait pas que cette observation serait pour lui instructive et c'est avec grande attention qu'il commença à observer l'exercice. Assis légèrement en retrait du sergent il tacha de se faire le plus petit discret possible. Le Caporal Taylor avait eu pendant de longues années comme livre de chevet l'art de la guerre de Sun Tzu.

*Si vous êtes fort faites croire que vous êtes faible, si vous êtes faibles faites croire que vous êtes fort.*

Il lui sembla dans un premier temps que le sergent cherchait à appliquer ces deux règles, mais il fut forcé de constater qu'il attribuait là des intentions que son supérieur n'avait sans doute pas. L'exercice que lui avait donné son supérieur n'était pas évident, pour ne pas dire impossible et il en eut la confirmation sous les yeux. Les forces en présence était trop nombreuse et il était suicidaire de s'y frotter en dehors d'un exercice.

*Il est déjà déconseillé de se battre à un contre cinq alors à un contre six...*

Ne peut il s’empêcher de penser... Le caporal Taylor assista à la défaite de son supérieur avec une certaine gène... En effet celui ci était sortit d'un profond coma depuis peu et il était certain que ses capacités n'étaient pas pleinement revenue.
Un coma que lui même avait provoqué en l'empoisonnant... Le militaire n'avait pas encore eu le temps de s'excuser au prés de son supérieur. Et il ne savait pas si c'était le moment. Mais il avait apprécié que celui ci ne lui fasse pas remarqué d’emblée.


"Sergent. Je n'ai pas pu vous les présenter plus tot... Mais je vous présente mes excuses... En effet c'est moi qui vous ai empoisonné lors de la sortie d'inauguration. Je n'étais pas moi même mais je tiens à assumer mes actes."

Joshua attendait maintenant avec une certaine droiture, à moins que ça ne soit de la rigidité, la réaction du sergent Noythink



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6366

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Inspections et instructions

Message par Thomas Sincet le Dim 7 Sep - 0:46

Thomas suivait les actions sur la passerelle quand Aeryn signala qu'elle captait les signes de vie de JP-2. Il souffla un peu, ils étaient encore en vie, c'était déjà ça. Son idée de bouclier protecteur du château n'était pas une si mauvaise idée que ça.

*ça les a sauvé.*

Paul donna ensuite l'ordre de rapatrier toutes les signatures biologiques au hangar tribord du vaisseau. Un message dans les intercoms annonçait qu'une équipe de sécurité et une équipe médicale étaient demandées au hangar à vaisseaux tribord. L'archéologue vous aider les équipes et accueillir JP-2. Mais ce qui l'intéressait le plus c'était les artefacts qu'ils allaient peut-être ramener avec eux. Il se leva donc de son poste et prit les couloirs du vaisseau, en descendant d'un étage il arriva dans les quartiers de l'équipage de l'Achilles et arriva enfin au hangar à vaisseaux tribord. Mais regardant son allure, il décida de faire un petit détour par l’armurerie pour s'équiper d'un Zat'Nik'Tel afin de pouvoir neutraliser toute éventuelle menace sans blesser l'équipe.

*Allons accueillir JP-2*

Il arriva finalement dans le hangar à vaisseaux tribord et aperçu William Noythink et Joshua Taylor en plein entraînement et se cacha derrière des caisses au cas où en attendant l'équipe de sécurité et la téléportation de JP-2.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6366

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Inspections et instructions

Message par Thomas Sincet le Dim 7 Sep - 15:21

Thomas attendait l'arrivée des équipes quand des soldats firent leur entrée ainsi que des infirmiers.

"Vous voilà. Ils ne devraient plus tarder."

Quelques secondes plus tard, un rayon de lumière matérialisa JP-2 au grand complet accompagné d'un alien bleu dans un caisson de stase. Thomas prit la radio pour confirmer leur arrivée.

"Ici Thomas Sincet, JP-2 est de retour et nous ramène quelques surprises."

Le vaisseau passa ensuite en hyperespace tandis que l'équipe médicale examina rapidement les membres de l'équipe. James Conrad Ferrus décida d'aller se reposer quelques temps.

"Vous nous ramenez quoi de beau ?"

Thomas espérait qu'ils aient eu le temps de récupérer tous les éléments de la légende. Aynira avait un E2PZ dans les bras mais il ne voyait pas les cristaux. Il se plaça devant le caisson de stase et observa l'alien qui s'y trouvait.

"Et c'est quoi ça ? Un Furling ?"

Il se demandait ce que cet être faisait dans celle salle au trésor.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: Inspections et instructions

Message par Jonathan Hunter le Dim 7 Sep - 15:37

Avez-vous déjà tenter de téléporter un militaire en pleine mission alors qu'il était arrivé à l'objectif et surveillait la zone par peur de se faire attaquer ? Précisons aussi que son instinct le tiraillait, et qu'il était dans une sorte de trance militaire. Non ? La question ne se pose même pas.
Jonathan surveillait les environs en gardant une oreille attentive quand il fut téléporté par l'Achille dans la salle des hangars. Il ne s'attendait franchement  pas à ce que l'Achille les rapatrie par ce moyen. Il pensait qu'ils s'étaient fait enlever par une race extra-terrestre, laquelle il s'en moquait. Mais il avait pas l'intention de se rendre sans se battre, si danger il y avait.

*James est out et je suis le seul militaire à être encore opérationnel.  Préparons-nous à l'arrivé, il risque d'y avoir du sport. *

Il prit dans son dos ses deux grenades et les cacha derrière son dos, à proximité de ses zats. Quand la lumière disparut, il se rendit compte qu'il était sur l'Achille. Et qu'inconsciemment il avait décroché les goupilles des deux grenades flash qu'il tenait.
Il compta mentalement les secondes, cherchant un endroit où il pourrait les balancer sans embêter personne. Mais il n'avait plus de temps.

" Dégager !! " hurla-t-il avant de lancer ses grenades le plus loin possible d’où il était.

[ lancer grenade flash*2]

Jonathan eu la satisfaction de voir les deux grenades partir à l'opposé du groupe, et exploser dans un flash sonore. Puis il commença à se rendre compte qu'ils étaient rentrés. Il écouta la question de monsieur Sincet, vérifiant que ses camarades allaient bien,  et récupéra la caméra de Bruce.

" On est arrivé en bas sans encontre, puis James a choisi qu'on se sépare, afin de couvrir plus de zone. Il est parti avec Aynira, tandis que le reste partait dans l'autre direction. Au bout de quelques minutes j'ai inversé avec James, il y avait une barrière qui bloquait tous ceux ne possédant pas la gêne des anciens. Aynira et moi sommes descendus par des escaliers, et nous avons trouvé une console. Elle a permis d'ouvrir la porte mais elle a activé un bouclier tout autour du château.
Nous avons pu entrer et récupérer un maximum avant cette " évacuation" express.
James a peut-être été affecter par le champ de force, il est inerte comme ça depuis que je l'ai rejoint.
Bref, si vous avez des questions concernant mon rapport, je serais à l'armurerie."

Il effectua un salut militaire, manqua de laisser échapper un bâillement, et sortit avec son arsenal sur le dos.

*Il faudra qu'ils inventent un moyen plus efficace pour parler, on y était presque, presque ! *

Sa prochaine étape constituerait à étudier le fusil Hanulan.  Son fonctionnement le fascinait, et il devait le disséquer s'il voulait créer son lance-grenade. 


Dernière édition par Jonathan Hunter le Dim 7 Sep - 18:23, édité 2 fois



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar

Messages : 891

Re: Inspections et instructions

Message par Superviseur le Dim 7 Sep - 15:37

Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6366

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Inspections et instructions

Message par Thomas Sincet le Lun 8 Sep - 9:50

Thomas vit Jonhatan Hunter cacher quelque chose dans son dos quand il lança la grenade flash.

*Oh non pas encore !*

Ceci lui rappelait le retour de William Noythink de Chulak, il espérait que ce ne soit pas une réminiscence de la maladie de Chulak et sauta derrière le caisson de stase, fermant les yeux et les mains sur les oreilles pour se protéger. Quand le flash se dissipa, il se releva et alla voir Jonhatan Hunter quand ce dernier alla en salle d'entraînement après un check-up rapide de l'équipe médicale de même que les autres. Le scientifique regarda l'être rapporté et l'E2PZ.

"Bien, l'équipe de sécurité va stocker cette chose dans le laboratoire de haute sécurité sur le pont 2 du JPS. Aynira, apportez cet E2PZ au laboratoire technologique et assurez-vous de son niveau d'énergie et qu'il ne soit pas piégé, je pense qu'on pourra le connecter aux systèmes du JPS, nous n'avions plus d'E2PZ ça tombe bien."

Il salua l'équipe et leur indiqua qu'Aeryn voudra peut-être les voir pour un débriefing. Il prit sa radio et contacta la jeune femme.

"Aeryn ici Thomas, JP-2 est de retour sain et sauf avec une sorte d'alien dans un caisson de stase je l'ai fais transférer dans le laboratoire de haute sécurité sur le pont 2, pour l'E2PZ Aynira l'apporte au laboratoire technologique du même pont pour s'assurer qu'il n'est pas piégé."

Sur ces mots il décida de débarquer via un sas de sortie et de rejoindre son nouveau bureau de chef scientifique du JPS.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS

    La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 2:20