Tick Tock goes the clock ...

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Tick Tock goes the clock ...

Partagez
avatar

Grade : Caporal
Messages : 58

Tick Tock goes the clock ...

Message par James Conrad Ferrus le Ven 18 Juil - 20:55

Ferrus avait choisi de rester en retrait lors de la réunion. La mission qui allait leur être confié pouvait mener à une rencontre avec des entités extraterrestres inconnues. Ce briefing était un bon moyen de jauger l’état d’esprit de ses collègues concernant les évènements à venir. Deux cas opposés firent surface. Aynira et Eric Fellner. Deux points de vues radicalement différent, pour ne pas dire antagoniste.

Les cas pouvaient être débattus et argumentés avec ferveur. Mais il n’allait pas se jeter dans le grand bain tout de suite. Plus d’observation était nécessaire. Il souhaitait réellement que l’intégration d’Aynira se passe bien. Elle pouvait être une alliée de valeur, il en était certain. Fellner aussi, de par sa profession. Mais ces deux caractères allaient être durs à associer. Et pourtant ils faisaient tout deux parti de JP-2. Il trouverait un moyen de calmer le jeu entre ces deux-là.

L’alerte à la bombe l’extirpa de ses pensées. Une bombe à bord ? Bruce avait effectivement eu une bonne intuition plus tôt dans la journée. Et merde ! James s’en voulait de ne pas avoir été plus réactif sur ce coup. Chasser le furet était une chose, débusquer un Goa’uld en était une autre. Même s’il n’était pas la victime désignée de ce parasite il prit cette défaite pour lui. On ne l’y reprendrait plus. Rechercher cet engin serait un bon début pour se rattraper. Il commença par le couloir où il se trouvait. Il tendit l’oreille et prêta un œil attentive à tous les détails qui pouvaient paraitres inhabituels. Avançant doucement, il ne voulait rien raté cette fois-ci. Il passa en revue son couloir deux fois et fi de même pour les couloirs adjacents.


« Hunter ici Ferrus. Je commence la recherche dans les couloirs autour de la salle de réunion. »



Qui est James Conrad Ferrus ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m75
80kg
cheveux bouclé, court

Equipement:
BDU bleu
radio
P-90 + silencieux + 4 chargeurs
zat
couteau de combat
rations de survie x6
cyalume x 10
2 flashbang
2 grenades assourdissantes

________________
Dernière position connue : couloir de l'Achilles
Situation : cherche Bruce pour le calmer
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Superviseur JPS le Sam 19 Juil - 22:05

Un message fut massivement diffusé à travers tout le vaisseau. On pouvait y entendre le caporal Taylor y dire ceci :

« Ici le caporal Taylor bien reçu sergent ! Mais je demande à tous de cesser les recherches. De toute évidence la dite terroriste n'a jamais mis les pieds sur notre appareil. Il se peut que ça ne soit qu'une ruse pour nous ralentir et nous empêcher d'arriver à temps à notre but ! Départ imminent. Je répète, départ imminent ! »

Aucune bombe ne se trouvait à bord. Ceci n’était qu’un coup de bluff de la part du Goa’uld prisonnier du JPS. L’activité pouvait reprendre son cours normale à bord. James s'éclipsa peu de temps après pour aller dans la réserve.
avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Bruce T Harrison le Dim 27 Juil - 18:04

Bruce errait dans les couloirs à la recherche de l'un de ses deux amis, soit James Conrad Ferrus, soit Marc Cross, quand se produisit quelque chose auquel Bruce ne s'était pas du tout attendu.

Une explosion dont Bruce ignorait la provenance si ce n'est qu'elle était à l'intérieur du vaisseau retentit. Le scientifique à cause de sa phobie réagit instantanément à ce bruit lequel était le potentiel déclencheur d'une source de problèmes chez lui.

En effet, à cause d'une telle explosion, le géologue pouvait adopter malgré lui différentes réactions. Bien qu'il fit de son mieux pour que sa raison reprenne le dessus c'était avant tout le corps qui dominait par l'instinct.

Bruce aurait pu réagir de différentes manières autre que celle qui le dominait en ce moment. Il aurait simplement pu rester tétanisé. Rester ainsi sur place sans bouger le rendait inoffensif après tout.
Il aurait pu réussir à résister également. Cela était déjà arrivé et dans ces cas-là, le géologue avait su garder un self-contrôle hors du commun.

Mais cette fois, cela ne se passa pas aussi simplement.

Bruce était dans le pire état de panique qui soit. Il était complètement hors de lui. L'adrénaline lui avait tant monté au cerveau que son corps n'était absolument plus dirigé par sa raison, mais par son instinct de survie, lequel lui criait, lui hurlait, lui ordonnait de fuir. Le plus vite et le plus loin possible.

Bruce était devenu incontrôlable et dans cet état, il pouvait être capable de n'importe quoi. Malheureusement, c'était surtout le pire qu'il fallait envisager. Bruce était si paniqué qu'il était tout à fait capable de sortir directement dans l'espace s'il en avait la possibilité. S'il croisait quelqu'un, il ne s'arrêterait pas pour l'éviter.

Le scientifique en proie à sa peur courut à travers tout le vaisseau comme un fou furieux. Il n'était plus capable de percevoir quoi que ce soit qui puisse le ramener à la raison. Sa peur s'était mué en folie et il n'était même pas capable d'entendre le message de Jonathan Hunter qui précisait bien qu'il ne s'agissait pas d'une réelle explosion.


" Ici Jonathan Hunter, désolé pour le bruit d'explosion, la puissance des haut parleurs avait été régler trop fort. Il n'y a pas eu de véritable bombe qui a explosé."

Malheureusement pour Bruce, dans son état, il était incapable de le comprendre. De plus, le bruit avait suffi pour le rendre ainsi.


Dans sa folle course pour s'éloigner le plus possible d'une explosion qui n'avait même pas eu lieu, il n'entendit même pas Aeryn s'Fallen, sa patronne, lui hurler aux oreilles alors qu'elle était encore dans la salle des machines. Bruce venait de passer tout juste près de cette partie du vaisseau. Pour ainsi dire, il lui aurait suffi de faire un virage à 90° au bon moment et il y était. Mais il n'en fit rien.


@Aeryn s'Fallen a écrit:
Bruce Harrison, l'homme qui avait été téléporté dans son bureau et avait débiter une série de jurons avant de se prendre la porte en pleine face, celui qui s'était retrouvé entièrement nu en salle de briefing, était désormais en train de courir dans les couloirs ne hurlant à la mort. Le premier réflexe d'Aeryn fut d'activer son zat et de le pointer dans la direction d'où venait le géologue. Si il courrait comme ça, c'est qu'il devait y avoir un danger imminent. 

"Calmez-vous Harrison ! Qu'est-ce qui se passe ?!"

Aeryn avait été obligée de crier pour couvrir le son du scientifique et n'était même pas sûre qu'il l'ai entendue.


Dernière édition par Bruce T Harrison le Mar 29 Juil - 17:47, édité 7 fois





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Superviseur JPS le Dim 27 Juil - 18:04

Le membre 'Bruce T Harrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :



avatar

Grade : Caporal
Messages : 58

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par James Conrad Ferrus le Mar 29 Juil - 18:09

Aussitôt fut-il sortit de la réserve que le nouveau chef de JP-2 entamait un sprint digne d’un marathonien. La dernière fois que son ami fut pris d’une crise de panique comme celle-ci il se trouvait à Bagdad. Une explosion au bruit similaire avait fait réagir l’archéologue qui ne répondait plus de rien. Il s’était mis à courir dans les rues et bousculait tout et tout le monde. La période à laquelle cet incident avait eu lieu n’était pas propice à ce genre d’évènement et Jim dut en découdre avec les autorités locales d’une part et les faits et gestes incontrôlés de son ami d’autre part.

Ce qui arrivait dans le vaisseau semblait assez semblable car Bruce n’avait réagi à aucun des messages qui lui étaient adressés ou qui le concernait  de près. A cela, l’enquêteur militaire n’avait rien d’autre à ajouter au niveau de la réflexion et passa directement à la case action. Bruce chercherait une sortie. Dans les conditions actuelles il aurait bien du mal et même s’il parvenait jusqu’au sas il ne parviendrait pas à l’ouvrir dans son état.

Il tenta d’éviter tant bien que mal les divers obstacles qui se présentaient sur son chemin. Au détour d’un des couloirs qui menait vers la salle des machines l’écho d’une voix pouvait être perçu. On aurait dit une voix de femme. En se rapprochant il vit Aeryn S’Fallen au niveau de la porte qui donnait sur la salle des machines. N’ayant croisé personne sur le chemin qu’il venait d’emprunter Jim continua sur sa lancée et poursuivit sa cible qui se trouvait probablement à l’autre bout du chemin. Il ne fut pas déçu du résultat.

« Harrison arrête toi ! Nom d’un chien BRUCE STOP ! »

Rien à faire. Il ne ménagea aucunement ses efforts et fonça droit sur l’Irlandais. Un lancer de grenade n’était peut-être pas la meilleure idée pour l’instant. L’immobiliser de manière moins explosive ne pouvait être que bénéfique compte-tenu de la situation. Arrivée à la hauteur de son ami, Jim ouvrit les bras et se cambra pour plonger au niveau du bassin de Bruce pour le plaquer à la façon d’un joueur de rugby.

[HJ : Prise en compte de l'échec critique]

Harrison dans sa folie était difficile à attraper. James rata lamentablement son plaquage et ne fit que glisser sur le sol sur quelques mètres avant de pouvoir se relever et se remettre à sa poursuite.

« Hunter, Ayni, il est près de la salle des machines. J’ai essayé de le plaquer mais il est vif l’animal. Restez sur vos gardes. »


Dernière édition par James Conrad Ferrus le Mar 29 Juil - 18:28, édité 3 fois



Qui est James Conrad Ferrus ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m75
80kg
cheveux bouclé, court

Equipement:
BDU bleu
radio
P-90 + silencieux + 4 chargeurs
zat
couteau de combat
rations de survie x6
cyalume x 10
2 flashbang
2 grenades assourdissantes

________________
Dernière position connue : couloir de l'Achilles
Situation : cherche Bruce pour le calmer
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Superviseur JPS le Mar 29 Juil - 18:09

Le membre 'James Conrad Ferrus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :



avatar

Grade : Lieutenant
Messages : 1066

Informations
Poids porté:
34/37  (34/37)
Points SGZ:
21/100  (21/100)

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Jonathan Hunter le Mar 29 Juil - 18:43

Le bruit de ses semelles en métal résonnait en cadence tandis que Jonathan marchait en alerte.
 Ce qui le chiffonnait c'était le soucis de Bruce. À son réveil dans la salle de tir du JPS, il lui paraissait normal. Mais que se passerait t'il en situation de combat. Que se passerait-il s'il agissait comme cela en plein milieu d'une fusillade ? Autant être une dinde qui part a la rencontre du chasseur.
Ses réflexions furent coupé cour par un message de James. Bruce était près de la salle des machines, et il lui avait échappé. Génial .
Jonathan épaula son arme et marcha plus lentement vers sa première destination
Quand soudain il vit Bruce tourner et arriver à une quinzaine de mètre de Jonathan.
Il fallait agir et très vite. Encore. Toujours. 
* Si ça continue je vais demander une augmentation * pensa-t-il alors qu'il mit en joue l'homme qui se ruait face à lui.

[ reso : 4 lancer 3 tir et un corp a corp ]

* ahhhhh ! * 
Sur le coup il n'avait pas penser à prendre en contre le recul de l'arme, et les tirs partirent se loger dans le plafond, alors que Bruce s'approchait de plus en plus. 
* Pas maintenant pas maintenant !! *
Jonathan lâcha son arme et tenta de bloquer Bruce, mais celui-ci passa trop vite et il n'y avait plus que du vide. 
James tourna l'angle à ce moment la. 
" il est rapide le bougre " lui dit Jonathan en récupérant son fusil et se remit à la poursuite de Bruce.
" Si quelqu'un tire une balle devant, il risque d'avoir peur et revenir sur ses pas non ? "


Dernière édition par Jonathan Hunter le Mar 29 Juil - 19:01, édité 1 fois



Qui est Jonathan Hunter ?

                    
_________________
Caractéristiques physiques:
chaussure type rangers , Yeux gris clair, cheveux brun , 1m95 , cicatrice sur le côté gauche du cou

Equipement:
Tenue Juggernaut prévu pour encaisser les décharges d'armes électriques, zaat x2, M60-E3, INRA, Seringues tranquilisante X3, Grenade à main.

________________
Dernière position connue : Salle de réunion

Situation :Se prépare à défendre la station.
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Superviseur JPS le Mar 29 Juil - 18:43

Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (31-60)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :



avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Bruce T Harrison le Mar 29 Juil - 18:59

Sans s'en rendre compte, Bruce, à la fois, avait eu beaucoup de chance en tant que fuyard, et malheureusement aucune en tant que personne qu'il fallait aider. 
Son corps sans demander quoi que ce soit à l'esprit avait d'abord agi seul. Cependant, les tentatives des militaires qu'étaient James et Jonathan pour le neutraliser sans succès firent prendre une autre tournure au scientifique affolé.
Jusque-là, il se contentait de fuir, mais à présent, il se croyait véritablement dans les rues d'un pays en conflit tel l'un de ceux du Proche-Orient envahi par les armées américaines. Bruce se rappelait d'une situation similaire et à présent, la revivait pleinement.
Les deux soldats avaient tenté de le tuer, ou pire encore, de le capturer, pour sans doute l'interroger et même le torturer.
Il avait cru entendre la voix d'un homme du nom de James Conrad Ferrus qu'il connaissait depuis peu de temps. Si cette personne était bien l'un des deux hommes qui avaient tenté de le mettre à mal, cela voulait dire que c'était sans doute le gouvernement qui tenait à s'emparer du géologue.

*Mais pourquoi ? Qu'ai-je fais ?*

Persuadé d'être revenu plusieurs années en arrière dans l'une des zones de conflit par lesquelles il était passé, il continua de courir pour se mettre à l'abri dans ce qu'il croyait être une ville. S'il avait fui, c'était à cause de l'explosion responsable de la mort de familles entières. Des femmes, des enfants, des personnes âgées et des hommes qui n'avaient rien à voir avec le conflit venaient de passer de vie à trépas en un instant. Et Bruce avait assisté à tout cela.


Sans doute le gouvernement le poursuivait-il car il le croyait coupable de cet acte terroriste. Si on avait pas tenté de tirer sur le scientifique, Bruce se serait peut-être laissé arrêté. Mais plus maintenant, on tentait de s'en prendre à sa vie.

Il devait se cacher. Riposter en capturant l'un d'eux afin d'avoir un maximum d'informations. Bien sûr, Bruce n'était pas un expert de la guerre. Mais il devait se battre pour sa vie. Il sortit des couloirs qu'il assimilait à une rue principale pour se faufiler dans ce qu'il croyait être des ruelles plus étroites. Là, il y serait mieux caché et pourrait préparer aisément une embuscade.

*Surtout ne pas tuer ! Malmener si nécessaire, mais surtout capturer vivant !*

Bruce se répétait cette phrase tel un mantra. Ce n'était pas un meurtrier et il comptait bien ne pas le devenir.





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation
avatar

Grade : Caporal
Messages : 58

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par James Conrad Ferrus le Mar 29 Juil - 21:39

Encore un échec qui venait de s’ajouter sur la liste de Ferrus. Depuis le début il en accumulait pas mal et cela commençait à jouer sur ses facultés. S’il n’arrivait pas à inverser la tendance il finirait par avoir du mal à croire en lui. Mais la remise en question attendrait que le calme soit revenu à bord et que la mission soit achevée en bonne et due forme.

Cette fois-ci il dégaina son zat’nik’tel. En faire usage une fois suffira amplement à faire l’office de son propriétaire si jamais le tir parvenait jusqu’à la cible désigné. Une nouvelle fois il pressa le pas pour rattraper le retard acquis à cause de sa chute. S’il n’avait jamais pratiquer le rugby c’était pour une bonne raison qu’il n’aurait plus jamais besoin de démontrer.

En chemin il croisa Jonathan qui manifestement avait lui aussi échoué. Harrison avait gagné ces dernières années là ou James avait perdu quelque chose. L’échec de Hunter le rassura sur ces propres capacités et l’inquiétait en même temps sur celle de son ami et collègue en fuite. Après ça il faudrait encore trouver un moyen de le protéger de sa propre peur sans que cela n’affecte le bon déroulement des missions.

« J’éviterais de tirer à balle réelle si j’étais toi. Quand on était en poste au Moyen-Orient il réagissait plutôt mal à ça. Paralysant Hanulan et zat’nik’tel uniquement si tu veux tirer. Sinon on l’assomme à l’ancienne, mais je ne m’y risquerais pas sans une absolue certitude d’avoir l’avantage. »  

Bruce avait filé comme un lapin à l’ouverture de la chasse. Désormais il fallait penser comme lui, comme une proie, traquée, apeurée. Où irait-il ?

« Séparons-nous. Contact radio dès qu’il est en visuel. S’il n’a plus conscience de son environnement, et je crois que c’est le cas, il est comme un animal qui a peur. On fait le tour de la zone le plus discrètement possible. On tire à vue, une seule fois. »

Et c’était reparti pour un tour de piste. Mais cette fois-ci le jeu avait évolué, Bruce allait devoir redoublé d’effort, et ses camarades également. Une fois immobilisé, le faire revenir à la raison serait  facile. Un recalibrage cognitif serait effectué.

[HJ] : Dé 31-60 pour la recherche via la compétence espionnage, dé 11-30 pour le tir de zat s'il la recherche porte ses fruits.
[HJ 2] : La recherche a échouée donc pas de tir.


Dernière édition par James Conrad Ferrus le Mar 29 Juil - 21:41, édité 1 fois



Qui est James Conrad Ferrus ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m75
80kg
cheveux bouclé, court

Equipement:
BDU bleu
radio
P-90 + silencieux + 4 chargeurs
zat
couteau de combat
rations de survie x6
cyalume x 10
2 flashbang
2 grenades assourdissantes

________________
Dernière position connue : couloir de l'Achilles
Situation : cherche Bruce pour le calmer
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Superviseur JPS le Mar 29 Juil - 21:39

Le membre 'James Conrad Ferrus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

#1 'Résolution (31-60)' :


--------------------------------

#2 'Résolution (11-30)' :



avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Bruce T Harrison le Mer 30 Juil - 17:59

Bruce se félicita d'être particulièrement bien dissimulé comme il l'était. La personne qui passa non loin de lui, qui ne parvint pas à le reconnaître était Ferrus. De ce qu'il en savait, cet homme travaillait pour le gouvernement. Ce qui signifiait qu'il était dangereux et devait être neutralisé pendant que Bruce en avait l'opportunité.

Le scientifique en fuite examina son poursuivant depuis sa cachette. Armé d'une arme qu'il assimila, toujours à cause de ses souvenirs, à un pistolet automatique, l'agent continuait de chercher sa proie. Bruce constatant qu'il n'y avait personne d'autre pour le moment à part sa potentielle victime qu'il lui faudrait emmener et interroger attendit le moment propice pour désarmer Ferrus et le rendre inapte.

Bruce réfléchissait au meilleur moyen. Dans le dos, ce qui n'était pas très glorieux, il fallait le reconnaître, mais on était en guerre, Bruce frapperait la colonne vertébrale et placerait une béquille au niveau du genou. Pas forcément dans cet ordre, d'ailleurs. EN fait, au vu de la situation, il valait mieux commencer par le coup au genou avant de sortir pour asséner celui dans le dos. Ainsi, il serait plus facile de sortir de la cachette sans que Ferrus ne se rende compte de la présence du fuyard. Si la situation évoluait en sa faveur, il en profiterait pour étouffer l'agent qui s'endormirait de lui-même. Sinon, une volée de coups de poings ne serait pas à exclure.

C'est donc par surprise que Bruce plaça son premier coup dans l'arrière de la jambe de Ferrus afin de le déstabiliser.

Malheureusement, la béquille n'eut pas du tout l'effet escompté. Il fallait croire que Ferrus s'y attendait en plus d'avoir les rotules solides. Bruce fonça donc sur son ennemi actuel, mais fut rapidement désarçonné par celui-ci qui reprit nettement l'avantage avec Bruce à terre couché sur le dos, face à Ferrus qui pouvait à présent le tuer si tel était son désir.


Dernière édition par Bruce T Harrison le Mer 30 Juil - 18:02, édité 2 fois





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Superviseur JPS le Mer 30 Juil - 17:59

Le membre 'Bruce T Harrison' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (0-10)' :



avatar

Grade : Caporal
Messages : 58

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par James Conrad Ferrus le Mer 30 Juil - 18:58

S’il le pouvait, il désignerait Harrison champion de cache-cache. Il n’en ferait rien car aujourd’hui le jeu ne lui disait rien. Pour dire vrai cela commençait à l’agacer. Il n’avait pas prévu le fait que Hunter soit trop bon professeur et simule un vrai bruit de bombe qui se répercuterait dans tout le vaisseau. Il avait fauté en tant que chef en oubliant de prévenir son équipe de ce détail fâcheux qui nécessitait un brin d’attention tout particulier. Il ne s’y ferait pas reprendre.

Alors qu’il avançait dans un couloir plus étroit que le précédent, son œil, plus aussi aguerri qu’autrefois, n’aperçut pas ne serait-ce que l’ombre de Bruce. N’ayant aucun doute quant à l’absence de ce dernier dans cette section il s’apprêtait à passer à la suivante. Alors qu’il allait tourner, son ami se dévoila et se jeta sur lui. Le coup qu’il lui porta au genou fut bénin, heureusement James avait encore de bons réflexes. En amoindrir les effets fut une chose aisée pour le soldat. L’archéo-géologue tenta le tout pour le tout mais il fit une chute comme Jonathan et Jim avant lui.

Sauf que cette fois-ci Ferrus profita de l’occasion pour prendre son ami pour cible. Il ne prenait aucun plaisir à faire une chose pareille. Il préférait prévenir le mal plutôt que d’avoir à le provoquer pour arranger les choses. Mais quelques fois cela ne se passe pas comme il l’aurait souhaité. C’était le cas en ce moment même. Une panique qu’il fallait endiguer au plus vite sous peine de voir plus de mal en découler alors qu’aucune intention hostile ne se dégageait de Bruce. Il détestait ce genre de situations où il fallait faire une sorte de compromis entre ce qui était absolument nécessaire pour rendre le problème soluble et sa propre conception de la nécessité.

Néanmoins un choix devait être fait et fort heureusement il n’y aurait pas mort d’homme. James pressa la détente du zat’nik’tel malgré ses réticences personnelles. 


[HJ] : tir de zat à bout portant en 11-30

« Fin de l’alerte, Harrison est K.O. »

La décharge électrique fit son office très rapidement. Jim rangea l’arme dans son holster, en ce moment précis il ne s’appréciait pas beaucoup. Et pourtant il fallait bien que quelqu’un l’arrête. Il avait appelé du renfort, mais d’une certaine façon, l’avoir fait le rassurait plutôt que de voir un de ses collègues s’acharné sur ce pauvre Bruce qui avait seulement besoin d’aide.

N’en avaient-ils pas tous besoin ?

Il s’assit au côté de son ami à terre et commença d’abord par le secoué doucement pour le réveiller. N’étant pas convaincu de la réussite de la manœuvre il lui tapota légèrement sur les joues jusqu’à ce que dernier daigne bien ouvrir les yeux.

« Aller, réveille toi. Tu nous a fait galoper comme des gazelles. Tu sais il va falloir qu’on trouve un moyen de ne plus te faire paniquer à chaque fois qu’un môme joue avec des pétards Bruce. Sa devient urgent. »

@Aeryn s'Fallen a écrit:"Seconde classe Ferrus, ici Aeryn s'Fallen. Je vous attends en salle de réunion au plus tôt. Merci."
"Et c'est reparti pour un tour. Rassemble les autres sur la passerelle. On part bientôt, et tous ensemble"

Il insistait bien sur le mot "ensemble" alors qu'il se relevait pour tourner à l'angle du couloir et aller vers la salle de réunion ou l'attendait Aeryn.


Dernière édition par James Conrad Ferrus le Mer 30 Juil - 19:10, édité 1 fois



Qui est James Conrad Ferrus ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m75
80kg
cheveux bouclé, court

Equipement:
BDU bleu
radio
P-90 + silencieux + 4 chargeurs
zat
couteau de combat
rations de survie x6
cyalume x 10
2 flashbang
2 grenades assourdissantes

________________
Dernière position connue : couloir de l'Achilles
Situation : cherche Bruce pour le calmer
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Superviseur JPS le Mer 30 Juil - 18:58

Le membre 'James Conrad Ferrus' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (11-30)' :



avatar

Grade : Laborantin en chef
Messages : 90

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
10/100  (10/100)

Re: Tick Tock goes the clock ...

Message par Bruce T Harrison le Jeu 31 Juil - 20:04

Bruce fut réveillé par James, mais restait à demi-conscient ne comprenant rien à ce que son ami lui disait. Toutefois, la bonne nouvelle était qu'il était redevenu lui-même. Il ne se souvint pas cependant de ce qu'il s'était passé, mais à en juger l'endroit où il se trouvait, il avait du s'évanouir.

*Bon dieu ! J'espère que ce n'est pas encore arrivé.*


Dans son état, il ne se souvenait même plus de l'explosion qu'il avait entendue à cause des haut-parleurs du vaisseau. James, le laissant avec l'ordre de rassembler tout le monde, le quitta. Bruce se releva comme son partenaire le lui avait demandé afin d'utiliser la radio pour que tout le monde soit prêt à passer à l'action sous les ordres de James.


*La passerelle, voilà, c'est ça ! Il a parlé de la passerelle !*

" Ici Bruce T Harrison ! Ceci est un ordre transmis à ma personne par James Conrad Ferrus ! Que toutes les personnes concernées par JP-2 se rassemblent sur la passerelle. Les autres sont également invités à venir. Que JP-2 se prépare ! "


Bruce en avait sans doute fait un peu trop, mais étant donné les circonstances, il se doutait que si James lui avait demandé de rassembler tout le monde sur la passerelle, ce n'était absolument pas pour un scrabble ou un strip-poker.A la demande de son ami, il se rendit ensuite lui-même sur la passerelle.





  

_________________
Caractéristiques physiques:
1m87, 97 kilogrammes, cheveux mi-longs châtains foncé
Équipement:
Tenue militaire pratique dont un casque bloquant les bruits violents
________________
Dernière position connue : sur une planète inconnue dans un château type moyen-âge
Situation : déclaration de la situation

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:27