CQFD

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

CQFD

Partagez
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

CQFD

Message par Aeryn Sincet le Ven 18 Juil - 12:43

La cellule sur laquelle le choix d'Aeryn s'était porté n'avait rien à envier à celles du JPS. Petite avec un lit pour seul mobilier. La jeune femme commença par s'assoir sur le lit. Mais bien vite, elle se rendit compte que l'immobilité ne l'aidait pas le moins du monde. Les boules naissantes dans sa gorge et son ventre devaient ressemblaient davantage à balles de tennis qu'à des billes à l'heure actuelle. Elle faisait dorénavant les cents pas dans la petite pièce, ce qui l'obligeait à tourner souvent. 

L'irlandaise n'avait aucune envie d'entendre ce que Thomas allait dire, étant persuadé que ce ne serait pas des plus agréables, mais la nature étant faite de contradiction, elle en avait besoin. Savoir à quoi s'en tenir, voilà le but de l'entretient. Il fallait clarifier les choses une bonne fois pour toute. 

L'attente lui parut durer des heures. Mais que pouvait-il bien fabriquer ? Aeryn décida de mettre ce temps à profit pour décider de ce qu'elle allait dire. 

Commencer ou le laisser débuter ? Tout mettre à plat ou y aller petit à petit ? D'un ton compréhensif ou accusateur. Entrer directement dans le vif du sujet ou faire un petit préambule ?  Tout autant de questions auxquelles elle n'arrivait pas à répondre. Finalement, elle se retrouva de nouveau assise sur ce lit de prison, les paumes sur les yeux en essayant d'y voir plus clair et de calmer ses nerfs. La jeune femme se força à calquer le rythme de sa respiration sur les battements de son coeur, mais il lui semblait que ce dernier était aussi pus agité qu'à l'accoutumée.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6268

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: CQFD

Message par Thomas Sincet le Ven 18 Juil - 15:08

Thomas chercha où était partie Aeryn puis remarqua une cellule ouverte à côté. Il entra se plaça devant elle le regard appeuré.

"Je suis désolé."

Il avait tellement de choses à se faire pardonner, il ne savait pas par où commencer alors autant commencer simplement.

"Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'avais l'impression de ne plus contrôler mes paroles, j'étaiens spéctateur de mes gestes, j'ai cru à un symbiote, mais il n'y avait aucune raison et les test duc docteur Stanford se sont révélés négatifs."

Puis il fit une pause.

"Tu n'aurais pas dû souffrir. Je m'en veux de t'avoir infligé tout ça tu n'en n'avais pas besoin. C'est cette mission quelque chose en moi avait changé je ne sais quoi. Mais après mon opération toute cette sensation avait disparu comme si ça avait été un cauchemar."

Il se posa près d'elle, la tête dans les mains.

"Je comprendrais si tu décidais de me renvoyer ou de me quitter, mais sache que je ne le souhaite pas, loin de là, je t'aime, c'est une des seules choses dont je puisse être sûr au jour d'aujourd'hui."

Il la prit dans ses bras et se mit à pleurer, il attendait cette confrontation et espérait une issue heureuse.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: CQFD

Message par Aeryn Sincet le Ven 18 Juil - 15:54

Finalement, toutes les questions d'Aeryn furent vaines. C'est Thomas qui commença à parler. Si vite qu'elle ne put pas placer un mot mais, au fond, ça n'avait pas vraiment d'importance. Les propos du jeune homme la rassurèrent. Ce n'était pas ce à quoi elle s'attendait et tant mieux. Elle sentait déjà les balles de tennis se résorber.

Aeryn avait relevé la tête à son entrée et pu voir le désarroi dans les yeux de Thomas. Il était tout autant dans le flou qu'elle et cela l'inquiéta. Cela faisait plusieurs fois que le jeune homme parlait de cette sensation bizarre qui avait pris fin après l'opération mais rien ne laissait entrevoir ce qui avait bien pu lui arriver. La jeune femme décida de mettre tout ça de côté pour le moment et rendit son étreinte à l'archéologue. Elle profita pleinement de ce moment qu'elle croyait ne plus jamais revivre et s'empressa de rassurer le jeune homme à son tour. 

"Je pensais que c'est toi qui allais me quitter. Tu étais froid et distant."

Elle s'éloigna quelque peu de lui pour le regarder dans les yeux. Sa main droite passa doucement sur la joue humide de Thomas pour essuyer les quelques larmes qui y avaient coulé. 

"On va oublier cette journée et repartir à zéro. Mais ne refais jamais ça et promets moi que si tu ressens encore cette sensation étrange, tu me le diras. Dans la seconde."

Le regard vert de l'irlandaise s'était fait inquisiteur. Elle ne démordrait pas sur ce point et il devait bien le comprendre. Puis, elle se rapprocha de nouveau et déposa ses lèvres sur celles du jeune homme dans un tendre baiser. 

"Je t'aime aussi."

Puis un sourire amusé étira ses lèvres. 

"Cross vient de me faire la morale. Il n'est pas rassuré et ne veux pas d'éléments instables à bord de son vaisseau."

Aeryn avait mimé des guillemets lorsqu'elle avait utilisé l'expression de Marc "éléments instables". 

"Mais il a aussi dit que j'était la digne héritière du docteur Liner. La classe ! Il est peut-être un peu brut de décoffrage, mais il a bon goût !"

La jeune femme avait volontairement apporté un ton un peu plus léger à la conversation maintenant que tout malentendu était réglé et que ses craintes avaient été apaisées. 




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6268

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: CQFD

Message par Thomas Sincet le Lun 21 Juil - 11:08

Thomas écouta les paroles d'Aeryn et se mit à sourire de nouveau.

"Merci, et compte sur moi tu seras la première au courant."

Il repartaient enfin de zéro, il allait pouvoir mettre cette histoire de côté pour un bon moment et repartir sur des bases saines.

"Il parrait que je suis chef scientifique du JPS ? A qui dois-je cette promotion ? Toi ?"

Il était encore étonné quand un infirmier lui avait annoncé durant sa convalescence. Puis elle parla de Marc Cross. L'archéologue fit une grimace.

"Lui je ne peux pas l'encadrer un est imbu de lui-même, ses chevilles risquent d'éclater s'il ne fait pas attention."

Thomas se mit à rire. Puis en reprenant son sérieux au moment où elle parla de la comparaison avec Chris Liner.

"Pas mal en effet, mais à ses yeux, un vrai compliment serait de te comparer à lui-même."

Thomas rigola encore une fois quand un message radio annonça la présence d'une bombe sur le vaisseau.

"Une bombe ici ? Mais c'est impossible."

Il alla voir Bruce et Aynira mais ils étaient déjà partis. Il referma la cellule de travail et revint vers Aeryn quand on annonça la fin de l'alerte.

"Une fausse alerte."

L'archéologue était soulagé.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: CQFD

Message par Aeryn Sincet le Lun 21 Juil - 11:56

Thomas fut surpris de sa nomination en tant que chef scientifique du vaisseau. Le choix n'avait pas été trop difficile à vrai dire, les seuls scientifiques valables pour ce postes étaient elle-même, Jacob et Thomas. Les deux premiers avaient déjà de lourdes responsabilités alors, ... Mais elle ne le dirait pas comme ça à l'archéologue.

"Bah c'était toi ou Gary. Et je ne peux pas me passer de Gary."

Elle avait prit un air sérieux cherchant à titiller un peu le jeune homme. Mais un sourire amusé refit rapidement surface. Puis Thomas enchaîna sur Cross. Il ne l'aimait pas et Aeryn aurait eu du mal à lui en vouloir pour ça.

"Ne soies pas si dur, il n'est pas forcément très sympathique comme ça mais il est compétent. Il cherche juste la façon la plus rapide et efficace de faire son job. Et quand celui-ci consiste à garder des gens en vie, on ne peut pas lui jeter la pierre. Je sais de quoi je parle. Laisse-lui une chance, tu veux ?"

Aeryn se disait qu'il allait falloir qu'elle rejoigne la salle des machines comme le lui avait demandé le commandant de bord et qu'elle n'en avait pas la moindre envie. Pour la première fois depuis longtemps elle n'avait pas la moindre responsabilité en vue et imaginait déjà mille et une façons d'occuper plus agréablement son temps lorsqu'un message radio coupa court à ses pensées. Il y aurait une bombe à bord de l'Achilles.

"On ne peut jamais être tranquille, ma parole !"

Aeryn se leva d'un bond et, d'un geste machinal, lança un regard circulaire à la pièce. Au moins, l'engin ne se trouvait pas ici. Thomas fila comme une flèche dans le couloir et Aeryn le suivit, quelques pas derrière. Ses sourcils froncés lui donnaient l'air inquiet. Mais bientôt, la radio annonçait la fin de l'alerte et Aeryn ne put retenir un soupir de soulagement.

"Toujours sur le qui vive, hein ?"

C'était un exemple flagrant de la vie au SDT. Finalement, l'Achilles ne changeait pas beaucoup du JPS, si ce n'était qu'il pouvait quitter l'orbite de la Terre.

"Je suppose que tu doit retourner travailler. Quant à moi, on a demandé mon expertise en salle des machines. On se voit ce soir ?"

Elle embrassa une dernière fois Thomas avant de s'éloigner dans le couloir.

"Salle des machines, ..."


Elle qui avait l'habitude du JPS, elle devrait apprendre la configuration du vaisseau pour être plus efficace en cas de problèmes.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 7:33