Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vers l'infini et au delà !

+8
Aeryn Sincet
Jonathan Hunter
Thomas Sincet
Marc Cross
Paul Parfait
Charlie Hawkins
Superviseur
Joshua Taylor
12 participants

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Bruce avait mis un peu de temps pour rejoindre la passerelle, n'y ayant jamais posé le pied auparavant. Il constata sur place la présence de Marc Cross, qui était son supérieur hiérarchique au sein du projet, ainsi que celle de son collègue attitré sur le vaisseau pour le domaine de l'archéologie, le docteur Thomas Sincet.

*Ferrus n'est pas encore là ?*

Bruce se dirigea vers son ami Marc pour justement aller lui poser la question ainsi qu'une autre plus difficile à faire sortir de sa bouche, mais ô combien indispensable, étant donné le trou de mémoire qu'il avait.


" Salut Marc ! James n'est pas encore arrivé ? C'est lui qui m'a demandé que tout le monde nous rejoigne sur la passerelle. Dis, j'ai une question à te poser. Est-ce que je l'ai encore fait ? "

Bruce posait la question ainsi car il se doutait largement que son ami Marc comprendrait de quoi il parlait.


Attendant les autres arriver, il en fit de même pour la réponse de son supérieur officiel.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Thomas suivait d'une oreille discrète les événements qui s’enchaînèrent rapidement. Il s'assit sur une chaise en attendant et entendit chacun des problèmes se résoudre de lui même au fur et à mesure.

*Et la mission qui n'a même pas commencé.*

L'archéologue commençait à avoir des doutes sur le personnel recruté par le SDT. Envoyer un homme ayant peur des explosion dans un programme où elles sont monnaie courante, c'était plus que risqué.

"Cet Harrison vous le connaissez ? Il est assez peu adapté au programme, s'il se sauve à chaque explosion ça risque d'être un problème."

Puis il parla enfin de la mission en proposant un suivi vidéo de la mission. Thomas semblait satisfait par la proposition. Finalement ce Cross avait parfois des idées valables.

"Bonne idée."

Puis il lança une blague.

"Et s'il se sauve on pourra le suivre à la trace."

Thomas regarda la planète en attendant la suite des événements quand finalement Bruce pointa son nez. Thomas le salua d'un signe de tête.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
 Quand la porte menant à la salle s'ouvrit sans un bruit, Jonathan sourit en voyant comment était la pièce. Il salua d'un geste de la main ceux qui étaient présent et se posa sur une chaise, la tête face à l'espace, diriger vers cette planète qu'il explorera bientôt. Il resta ainsi, rêvassant, pendant quelques minutes, attendant de recevoir de nouveau ordres. Il commençait à réfléchir à son projet de lance grenade quand James demanda à JP-2 de se préparer. 

* Let´s back to work * 

Il regarda aux alentours, puis ne voyant pas ce qu'il cherchait, décida de s'adresser à la cantonade.
" Quelqu'un aurait un stylo et un morceau de papier ?"
Il récupéra ce qu'il avait demander en remerciant rapidement sans porter grande attention à la personne qui lui rendait ce service.


" Je vais commencer par faire la liste de ce que je prend, Bruce tu veut enchaîner ? "

Jonathan avait déjà une idée de ce qu'il prendrait, réfléchis pendant ses heures libres. Il marqua la totalité en une liste simple comme ceci :

- 1 Gilet tactique sg 3,5kg
-Arbalète + carquois 4 kg ( sur la table. )
- 1 M60e3 13.5 kg ( viseur hybride acog-red dot )
- 1Sig saueur 0,9 kg
- 2 zaat 1,4kg
- 1 sac 1,2 kg
- 1 grenade à main, 1 fumigène, 1 flash, 1 assourdissante, 1 C4 2.9 kg
- lunette de vision nocturne 0,35 kg
- 1 radio 1kg
- 1 gourde d'eau pleine 1,2kg
- 2 ration de survie 3,2
- 4m de corde 1,6 kg

Il termina en demandant de monter le fusil hanulan, au cas ou, si James voulait le donner à Bruce, malgrès qu'une bonne arme de point équipé d'un silencieu et des boules quies efficace marche aussi très bien.

Dernière édition par Jonathan Hunter le Ven 1 Aoû 2014 - 21:54, édité 1 fois

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Bruce remercia Jonathan Hunter lorsque ce dernier s'adressa à lui à propos des choses à prendre qu'il estimait importantes.

" Avec plaisir, John ! Je vais avoir besoin de matériel de qualité à commencer par le papier et le stylo que je reprendrai une fois que tu auras terminé. "


En effet, la personne qui avait prêté de quoi écrire à Jonathan n'était autre que le géologue qui revenait de loin. Quand le militaire en ut terminé et rendit ses affaires au scientifique, ce dernier enchaîna, confirmant ainsi la réponse donnée à la question posée par son collègue.


" Afin de produire un labeur de qualité dans les conditions d'exploration qui seront les nôtres, je demande à ce qu'une partie du matériel en question soit prélevé directement dans mes effets personnels. Quant au reste, il faudra me présenter tout ce que vous avez. J'ai l'habitude de travailler avec ce qui se fait de plus fiable, aussi j'espère que tout cela se trouve à bord. Ce n'est pas forcément ce qui se fait de plus cher, ni ce qui s'achète qui se fait de mieux. "

Bruce commença à écrire tout ce dont il avait besoin. Manifestement, ce qu'il comptait emmener ne serait absolument pas léger et facile à cacher.

" Tout ce que j'ai noté peut être emporté dans un grand sac prévu à cet effet. Indispensables sont les tubes permettant le prélèvements des carottes et le casque. Ce qui s'est produit dans le vaisseau était une sacrée surprise. A l'extérieur, j'ai l'habitude de ne pas me faire avoir aussi aisément. Sauf cas particulier. "

Bruce ne s'étendit pas sur les cas particuliers en question.

" Surtout, n'abîmez absolument rien. Outre que les casseurs seront les payeurs, une vie entière ne vous suffirait pas à rembourser les dégâts causés. De plus, pour la sécurité de tous, la mienne comprise, il est vital que le casque soit en état quand je le recevrai. "


Puis il pensa à avertir ses collègues sur un détail important.

" Pour ma part, je ne veux aucune arme quelle qu'elle soit. D'une part, je déteste ces engins, d'autre part, nous sommes ici pour explorer, non pour tuer, même s'il s'agit de légitime défense. Enfin, je n'ai aucun talent pour manier ces engins et je risque davantage de tuer quelqu'un accidentellement ou de le blesser et ça pourrait être l'un d'entre nous. "


S'il y avait insistance, Bruce resterait ferme. Il n'aurait pas d'arme, même juste par sécurité. Celle-ci pour Bruce consistait à user de diplomatie pure et non à faire le fanfaron à l'aide d'un outil de mort.

" Je le répète, pas d'arme pour moi. "

Puis revenant au bloc-notes, il posa une question à l'attention de tous.


" Quelqu'un en a-t-il besoin ? "

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Aeryn acquiesça à la réponse de James. Il voulait conserver son équipe telle quelle et était persuadé qu'il n'y aurait plus de soucis. Elle lui avait laissé le choix et il l'avait fait. Elle espérait seulement que ce soit le bon. Puis, n'ayant rien d'autre à faire, elle décida de suivre l'avancée de la mission en se rendant sur la passerelle. Il y avait là une certaine agitation. JP-2 se préparait au départ et faisait une liste d'équipement. Marc Cross ou James Ferrus allait certainement en profiter pour dire quelque chose et Aeryn opta pour la discrétion. Avisant Thomas, elle s'approcha de lui et se plaça à ses côtés. 

"Alors ? Cette traduction ?"

Tout en prêtant l'oreille aux propos de l'archéologue, elle observer Jonathan et Bruce faire leur liste détaillée et même commentée pour le géologue. Il lui faisait penser à Fellner de temps en temps. Le même soin et la même intransigeance pour son matériel. Aeryn sourit en pensant, qu'elle, n'avait besoin que de son tournevis pour travailler. Ou du moins, elle pouvait s'en accommoder. Et la scientifique transportait son outils de travail sur elle en permanence. Il fallait dire qu'il n'était pas très encombrant et revêtait également une valeur sentimentale non négligeable. 


Comme si son corps avait échappé à son contrôle, Aeryn s'aperçut qu'elle était justement en train de jouer avec le-dit tournevis. Elle avait dû l'extraire de sa poche sans s'en y faire attention et il tournait actuellement entre ses doigts, d'un geste si familier qu'il en était devenu machinal.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Thomas suivait l'agitation de la passerelle. Après de longues périodes de désorganisation, JP-2 était enfin sur le point de partir. Une chance que la mission ne soit pas urgente. Avec cette équipe il fallait être très patient et ne pas prévoir d'horaire précis visiblement. Aeryn arriva à son tour et demanda à l'archéologue des nouvelles de la traduction.

"Tout s'est bien passé on a trouvé des informations intéressantes, ce n'est qu'une traduction partielle mais j'ai fais un rapport dans la base de données."

Il alla vers un ordinateur et lui présenta la traduction partielle du grimoire des 4 races.

La planète du nom de Centera servait à l'étude des énergies de l'univers. Les cristaux créés permettaient aux vaisseaux de vaincre les distances en un éclair. Bientôt nous serons capable de traverser l'espace entre les galaxies les plus éloignées facilement. Mais la fin de notre alliance va mettre une terme à ce doux rêve ...

Les Asgards provenaient de la galaxie d'Ida plus proche de la Voie Lactée, les Noxs sont originaires de la Voie Lactée et les Anciens sont originaire de la galaxie Ornella d'où venaient aussi les Oris. Les Furlings pour leur part étaient les plus éloignés, leur présence parmis les quéatre grande races venait du fait qu'un groupe d'explorateur avait fondé une colonie dans la galaxie d'Andromède, ce sont eux qui ont représenté les Furlings. Centera servait à découvrir un moyen de faire le chemin inverse à moindre coût et de façon plus sûre et visiblement ils avaient trouvé. Centera contenait certains actefacts permettant d'améliorer un vaisseau pour rejoindre la galaxie des Furlings et consistait en un potentia pleine charge, différents cristaux améliorant les performances. Un bleu pour augmenter les boucliers, un vert pour les armes et un rouge pour la propulsion. Ceci est uniquement le matériel à emporter de Centera. Les voyageurs imprudents risqueraient de déclencher la colère des quatre races et subir leur sombre malédiction.

Le trésor des Templiers vous trouverez et seuls les éléments cités vous prendrez sinon malédiction vous trouverez, perdus vous vous retrouverez et par les diables d'azur dévorés vous serez.
Ceci sera votre peine, la destruction est le fruit de l'ignorance.

Les coordonnées de Centera vous permettront de rejoindre le trésor perdu des quatres races :
Vers l'infini et au delà ! - Page 2 1929820120 Vers l'infini et au delà ! - Page 2 3251793641 Vers l'infini et au delà ! - Page 2 1737440425 Vers l'infini et au delà ! - Page 2 1009904071 Vers l'infini et au delà ! - Page 2 3570885024 Vers l'infini et au delà ! - Page 2 1876713301 Vers l'infini et au delà ! - Page 2 620115700 

Voguez au travers des étoiles vers Centera, prenez le matériel, équipez votre vaisseau et partez à la rencontre des Furlings sur Ylia.


Eléments griffonnés à la fin du grimoire :

Moi qui vous transmet ces lignes, je suis venu sur cette planète pour me cacher, les Anciens sont partis, les Noxs se sont retirés, les Asgards se sont réfugiés ailleurs. Mes frères sont tous morts, il ne reste que moi, je vais tenter de rejoindre Centera et retrouver ma galaxie. Mais le temps est compté, les Tatungs nous ont retrouvé, pourvu qu'ils ne trouvent pas Centera où ils détruiront cette galaxie comme celle de mes frères.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Eric avait parcouru l'Achilles de long en large afin de prendre un peu de recule sur la situation. Mais dans son errance il écouta les différents échanges radio au fur et à mesure des échanges radio, le généticien se demandait ou il était tombé.

*C'est grotesque...*

Pensa t'il, pendant un instant il se demandait comment le SDT n'avait pas réussi seul à détruire la terre, à voir le comportement de certain il fallait avouer que l'aide des Goa'uld dans la tache n'était peut être pas utile en fin de compte...
Mais avec un peu de recule le médecin pensa qu'il n'avait après tout jamais cotoyé des militaires, l'ambiance dans les bases était peut être toujours comme ça...


*Pas étonnant que l'armée tirait sur ses propres appareils en Irak...*

Ne put il s’empêcher de penser alors qu'il entendait l'appel de JP2.

" Ici Bruce T Harrison ! Ceci est un ordre transmis à ma personne par James Conrad Ferrus ! Que toutes les personnes concernées par JP-2 se rassemblent sur la passerelle. Les autres sont également invités à venir. Que JP-2 se prépare ! "

Il faisait parti de cette équipe et tant que leur mission ne serait pas rempli il devrait faire de son mieux pour faire corps à cette équipe...

*Mais comment fait ?*

La question rythmait son esprit autant que ses pas dans le couloir qui le menait vers la passerelle. En entrant dans sur la passerelle du vaisseau Eric ne sut trop quoi faire mais finit par conclure que ça ne devait pas être plus compliqué que de travailler en équipe dans un bloc opératoire... Il saluât de la tête les différentes personnes qu'il connaissait et regarda l'un des militaires présent en train de s'équiper...
Le médecin n'avait aucune idée du matériel nécessaire à sa mission. Il s'approcha du seconde classe Ferrus qui était à ce qu'il avait vu le chef du groupe.


"Excusez moi... Quel est l'équipement requis à cette mission ?"

Une certaine incertitude planait dans la voix du medecin alors qu'il posait cette question. Jusqu'alors il n'avait tiré qu'une fois avec une arme à feu et c'était une arme de poing... Il n'avait aucune idée de ce que cela serait avec un fusil si on lui en confiait un...

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Suivant le conseil d'Aeryn, Ayni partit vers le mess cherchait quelque chose à manger. Bon d'accord avec tout le banquet qu'avait amené Bruce pendant la traduction, elle ne devait pas vraiment en avoir besoin, mais elle n'y avait pas vraiment touchée. Ainsi, elle se dirigea vers la passerelle tout en dégustant une banane.

Marrant ces fruits entourée de cette peau jaune. Il y avait un équivalent narisien, plus gros, mauve et au goût totalement différent. Mais la banane c'était bon aussi. Bref elle arriva à la passerelle du vaisseau, son centre névralgique avec tout le monde s'y affairant entre le pilote qui surveillait le cap, l'officier au radar qui surveillait et les autres. Le fauteuil du commandant au centre de tout cela. Une passerelle à la disposition très bien pensée, assez étonnant


*Et moi qui m'attendais presque à voir une grande roue en bois pour changer de direction, comme sur les vieux voiliers... Je suis déçue*

Ayni retrouva aussi le reste de JP-2. Elle était apparemment la dernière de la bande a arriver. Ils étaient en train de se partager l'équipement qu'ils allaient amené avec eux. Des armes... forcément, mais aussi de la nourriture, des cordages, une sorte d'équipement se mettant sur les yeux -peut être un dispositif d'aide à la visée ou d'observation-, un sac, des grenades et... c'était pas une arbalète ?

*Ils chassent les méchants super avancée avec des arcs et flèches ?
-Ça expliquerait beaucoup de chose...*


Elle ne savait pas trop quoi prendre. Elle avait son arme et son équipement, mais pour le reste... Fellner était aussi dans la même situation qu'elle. Néanmoins, elle se décida rapidement, prenant un sac, elle commença à le remplir avec la nourriture et quelques équipements comme les cordages :

"Je vais jouée les cantinières, si j'y passe vous mangerez des insectes et des larves... et il se peux que ça aura un meilleur goût que les rations"

Dit elle avec humour avant de se tourner vers Fellner, le pauvre il avait bien besoin d'aide :

"Si je peux émettre un conseil, je pense qu'il serait pratique d'avoir une trousse de soin avec vous. Avoir un arsenal c'est bien joli, mais si c'est pour qu'on meurt d'un petit bobo, c'est un peu inutile"

Elle avait faite des efforts, elle parla gentiment sur un ton amical. Normalement Fellner ne devait rien avoir à redire sur elle. En plus il devait sans doute avoir remarqué que dans tout cet équipement, il n'y avait aucun matériel médical...

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Aeryn arrêta de jouer avec son tournevis et le remit dans la poche intérieure de sa veste avant de se pencher vers l'écran pour y lire le rapport de Thomas. Elle fronça les sourcils à l'évocation d'un malédiction.

"Diables d'azur ? Qu'est-ce que c'est que ça encore ?!"

Mais si on s'en tenait au cristaux décrits, cela ne devrait pas poser de problème. Normalement. 

"Il est question du trésor des templiers. Est-ce que c'est bien ce que je pense ? Des aliens ont pillé le temple de Salomon ?"

Imaginer l'intervention d'aliens dans la légende qu'était devenue l'histoire des chevaliers du Temple du Moyen Age avait de quoi dérouter mais, quand on savait que les goa'ulds sont responsables de la construction des pyramides et que les dieux mythologiques nordiques sont des petits bonhommes gris, tout était envisageables.


Ensuite, Fellner débarqua en demandant ce qu'il devait emporter, ce à quoi Aynira répondit en tentant un peu d'humour. Aeryn préféra ne pas intervenir directement. Après tout, c'était à Ferrus d'aiguiller ses hommes et à Cross d'aiguiller Ferrus sur ce coup-ci. La jeune femme se contenta donc de tourner son regard vers Cross en attendant qu'il clarifie la situation. Elle ne savait pas elle-même si il l'enverrait au sol ou si elle attendrait sur le vaisseau pendant que JP-2 irait récupérer le matériel nécessaire. L'élément positif c'était que tous les membres de JP-2 avaient été réactifs et rapides à se présenter. Peut-être qu'ils allaient former une bonne équipe après tout. Tout du moins, il fallait leur laisser une chance.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Thomas écouta avec attention les remarques d'Aeryn et se gratta le front avant de répondre concernant les diables d'azur.

"Concernant ce point je ne sais pas, peut-être des bêtes cachées dans le château ou encore un hologramme à combattre. Je ne sais pas."

Puis elle changea de sujet et parla de la légende des templiers qui intervenait dans la traduction.

"En effet il doit y avoir un rapport. Je ne sais pas à quel niveau. Peut-être que ce trésor est celui des templiers et que les chevaliers du temple étaient en partie des membres des quatre races, je ne sais pas, ce n'est que pure spéculation."

Le jeune homme regarda ensuite l'équipe qui se préparait. Personne ne savait quoi prendre comme équipement, ils avaient l'air quelque peu perdus sur la passerelle de l'Achilles. Thomas se demandait s'ils allaient réussir à partir un jour.

*Heureusement que le trésor ne bouge pas ...*

Pensa Thomas qui commençait à s'impatienter. Il espérait qu'ls allaient revenir vite et fit comme Aeryn et regarda Marc Cross en attendant la suite des évènements.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Le chef de l’équipe JP-2 avait emboîté le pas à Aeryn en sortie de la salle de réunion. Elle lui avait touché un mot bref sur Harrison et sa condition. Il est vrai qu’un tel handicap pouvait jetée la confusion au sein de l’équipe, mais James pensait autrement. Il avait bon espoir que cela ce calmerait avec du temps et un entourage solide. Il n’était pas psychologue de profession, mais il n’en avait pas besoin pour savoir ce que la solitude mêlée à l’horreur pouvait faire à un homme.

Il avait défendu son point de vue et la place de son ami comme il pensait devoir le faire. Et pour une fois il n’avait pas eu à entrer en conflit avec sa supérieure hiérarchique pour y parvenir. A l’époque ce fut une tout autre paire de manche que de pouvoir garder Bruce dans un service. Mais il ne lâcherait pas l’affaire. Ce serait un travail de longue haleine. Sauf que cette fois-ci il ne serait pas seul.

Sur la passerelle JP-2 était maintenant au complet. L’assistant armurier aussi était présent comme demandé. Pendant que la liste et le stylo tournait de main en main, il salua Sincet d’un signe de tête et s’enquit auprès de Cross des instructions à suivre pour la mission. Il opina du chef et rejoint ses collègues aussitôt que Marc eu fini de lui expliquer les objectifs de mission.

« Faisons un petit récapitulatif :

Fellner : Equipement médical. Nous allons explorer une vieille bâtisse qui ressemble à un château. La baraque pourrait s’effondrer, il est possible qu’il y est aussi quelques chausses trappes qui nous y attendent. Sincet et Harrison peuvent peut-être vous renseignez un peu mieux. Equipez-vous en conséquence.

Le château que je viens d’évoquer est la seule structure apparente, une plateforme pour anneaux de transfert a été localisé. C’est par là que nous entrerons. Aucun signe de vie n’a été recensé par les capteurs de l’Achilles. Donc la partie négociation passe à la trappe pour le moment.

En ce qui concerne l’armement, pas besoin d’en prendre dix tonnes chacun. Je recommande une arme principale plus une secondaire, aucun explosif. Je n’ai pas envie de recevoir une seule caillasse sur la tête pendant qu’on explore. »

James récupéra la liste et le stylo. Il barra tous les explosifs qui s’y trouvaient.

« On fera mumuse avec les pétards une prochaine fois. Pour le reste Hunter c’est toi qui gère ta charge. A ce que je vois tu as pensé au matériel d’escalade. C’est parfait, tu peux garder le fusil Hanulan si tu veux, mais il va falloir faire un choix concernant le reste. »

Les points équipement et destination étant clôt le concernant, il opina du chef à la remarque d’Aynira sur l’artillerie et les rations de survie. Bien qu’il ne s’imaginait pas déambuler dans les couloirs de ce château pendant des semaines et des semaines, la prudence n’était jamais de trop. Les dires d’Aeryn et Thomas l’interpellèrent. Lorsque ce dernier afficha les traductions effectuées plus tôt durant le voyage Jim prit ces textes en support.

«  C’est du bon boulot. Nos objectifs sont clairs, net et précis.  Seul l’E2PZ et les cristaux pourront être en notre possession une fois sur place. On s’abstiendra de mettre à l’épreuve les malédictions aujourd’hui. »

Il porta son attention de nouveau sur la liste qui n’avait pas quitté ses mains. Il y griffonna l’équipement qu’il souhaitait recevoir avant le départ plus un petit quelque chose pour Harrison que lui avait recommandé Cross. Puis il tendit la liste en direction d’Aynira et d’Eric. S’il avait été assez clair il saurait choisir vite et l’armurier de service irait aussitôt apporter ce dont ils avaient tous besoin.

« Bruce, Marc suggérait que tu sois équipé d’une petite caméra et d’une radio longue portée pour rester en communication avec Sincet pour qu’il puisse t’épauler depuis l’Achilles. Son expertise pourrait être utile et comme tu es encore en rodage de côté-là ce sera parfait pour te perfectionné.

Maintenant si quelqu’un à quelque chose ajouter qu’il le fasse maintenant. »

 Après cette remarque la mission pour Centera serait belle et bien lancée. Si quelqu’un voulait dire un mot avant de commencer c’était le seul moment pour le faire et peut-être le meilleur. Une fois ceci fait, JP-2 descendrait via les anneaux sur la planète.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Bruce ne put s'empêcher de faire une remarque sur quelque chose qui lui avait mis la puce à l'oreille lorsque son responsable d'équipe et ami James parla de faire passer à la trappe la diplomatie. En fait il avait réagi bien avant pour poser une question, mais il hésitait encore à ce moment-là.
Toutefois, il attendit que son ami dise d'abord tout ce qu'il avait à dire avant de poser l'interrogation qui lui brûlait tant les lèvres.


" Pardonnez-moi, tous ! Je sais que je ne suis pas un expert de l'exploration, surtout en ce qui concerne la découverte de mondes extra-terrestres, mais si les capteurs ne détectent absolument aucune forme de vie d'où le fait de passer à la trappe comme on dit la partie diplomatie, pourquoi emportons-nous des armes dans ce cas ? Existerait-il des créatures extrêmement hostiles qui ne répondent pas aux critères de vie telle qu'on la conçoit sur Terre ? Et juste, au cas où, dans le cas où nous rencontrons une forme de vie alien dotée d'un certain sens de la communication, mais insensible aux balles, ne serait-il pas mieux de prévoir justement la diplomatie ? "

Bruce se demandait s'il n'en avait pas un peu trop dit. Les réactions promettaient d'être intéressantes. L'état de Bruce, un peu moins. Bruce se demanda si ce n'était pas le moment de croire en une puissance supérieure et éventuellement, de la fermer pour de bon.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Ayni se retrouva avec une liste d'équipement dans les mains. Elle avait déjà prise tout ce qu'il fallait de son côté, aussi la tendit elle à Eric après l'avoir rapidement lue. Bien entendue, elle ne savait pas à quoi correspondait des terme comme "P90" ou "Glock 17". Cixi lui indiqua que c'était des armes à projectile subsonique, mais pas le temps de voir en détail leurs caractéristiques.

Bon il faudrait bien qu'elle le fasse un jour ou l'autre car il était de plus en plus évident qu'elle serait tôt ou tard amener à se servir d'armes terriennes, ne serait ce qu'au stand de tir. Elles ont peut être un recul ou un mode de tir pas forcément évident quant à la forme de l'arme. Si pour elle ça ressemblait à un pistolet mitrailleur, il pourrait tout aussi bien tirer au coup par coup ou si ça ressembler à un gros fusil, le recul pourrait être presque inexistant.

Mais cette fois ci elle avait son équipement. Après Aeryn ou d'autre pourrait rouspéter sous le fait qu'elle n'avait pas déclarer avoir une arme, mais bon, elle avait vue les griffes holographiques dans l'autre base et n'avait rien dit. Aussi était elle partie pour que cette impression ne se limite pas à ses armes "blanches".

Puis Bruce posa une question : S'il n'y avait pas de formes de vie détectée, pourquoi emporter des armes ? Il partit ensuite dans la théorie de la rencontre de forme de vie que leur scanner ne pouvait pas détecter, supposant que la diplomatie qui devait "passer à la trappe" selon les dires de Ferrus ne devait pas l'être justement :


"Et bien, il peut y avoir des systèmes de sécurité, des robots ou même que votre détecteur ne soit brouiller par un phénomène naturelle ou artificielle et qu'on débarque en plein milieu d'une fête. Et puis, supposons que votre capteur de signe de vie n'est paramétré que pour les formes de vie à base de carbone, il existe d'autres formes de vie qui ont un autre élément pour base élémentaire. Personnellement j'en ai vue à base de silicium, d'ammoniac, de chlore et même d'azote. On peut aussi avoir une sorte de balise qui prévient un groupe, planqué à l'autre bout de la planète ou du système, de débarquer ou même une visite de vos Goa'ulds ou d'un autre de vos ennemis. Bref tout ça pour dire que dans un cas comme dans l'autre on ne zappe ni les armes au cas où on tombe sur des trucs pas gentils qui veulent nous tuer ou nous bouffer, ni la diplomatie si on tombe sur des gentils qui pourrait nous aider"

Ses paroles étaient tout autant destiner à Bruce qu'à Ferrus. Au premier pour répondre à sa question, à l'autre pour donner son avis. Après tout, il avait bien dit que si quelqu'un avait quelque chose à ajouter, il pouvait le faire non ?

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Eric se tourna en entendant une voix familière, son regard croisa celui d'Aynira et lui esquissa un sourire. Il acquiesça de sa tête en signe de parfait accord. En effet son rôle serait là pour sauver les meubles en cas de problème... Mais il espérait que son role ne se limiterait pas à une simple assurance médicale mais bel et bien aussi en tant qu'expert médical en cas de découverte médicale extra-terrestre. Sur cette pensé il vit un homme, s'approcher avec de l'équipement supplémentaire.

*Voila qui tombe à pic, il me semble voir ce qui fera mon bonheur !*

Pensa t'il alors qu'il avait toujours un sourire aux lèvres. Il enfila un Hazmat et trouva dans le matériel fraîchement arrivé le nécessaire de soin qu'il plaça dans ses poches de Hazmat ainsi que dans le sac à dos qu'il venait de prendre. Se connaissant peu sportif, il fit au mieux pour ne pas s'encombrer inutilement. Pour lui une seule arme suffirait, en écoutant le briefing alors qu'il s'équipait, il n'était pas prévu que l'on rencontre de contact hostile, aussi le docteur Fellner ne prit il qu'une arme de poing qu'il plaça. A la fin du briefing du chef du groupe Eric ne put s’empêcher de relever quelque chose...

"Vous êtes en train de dire que l'on ne s'attarde que sur le matériel militaire ou énergétique ? Nous ne prélèverons rien en matière de connaissance médicale ou encore de technologie ayant attrait à autre chose que la guerre ?"

Le docteur Fellner remit un instant en compte sa présence dans l'équipe... Un simple infirmier aurait très bien pu faire les bandages de leurs hypothétique blessure si il ne venait que pour ça. Et sur le coup il ne comprenait pas bien l'utilité de sa présence avec un but aussi restreint...

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Jonathan avait suivi la totalité de ce qui se passa en silence.
Il comprenait que son responsable avait peur que le château s'écroule de lui même. Mais partir sans explosif en mission c'était comme s'il partait pêcher en pleine mer sans canette bien fraiche. Inimaginable et pas très futé.Tu part avec une puissance de feu diminué, et tu augmentait les risques. Cela l'ennuiait.

" Monsieur, si vous le permettez j'aimerais prendre le C4 et les grenades. Je sais qu'il y a un risque d'effondrement, mais comme vous l'avez dit, on ne sais pas ce qu'il y aura là bas. Et prudence vaut mieux que imprudence. "

Puis il tenta de répondre aux questions d'Éric felner, d'une manière logique, tout en commençant à s'équiper de son gilet tactique.
Il préférait le modèle des forces africaines, celui-ci était trop serré à son gout.

" Je vous rappelle qu'il y a une sorte de malédiction sur tout sauf les objectifs principaux. Il ne précise pas le moyen de déclenchement de cette " bombe " donc on attendra de les rencontrer avant de toucher a quoi que ce soit. A la rigueur prendre des photographies ne risqueraient pas de déclencher quoi que ce soit. "

Il s'arrêta alors qu'il accrocha son fusil mitrailleur à son sac de telle façon à l'avoir rapidement sous la main au cas ou. Il pouvait aisément avoir de quoi remplacer ses grenades. Il se retourna vers l'assistant armurier en tenant son barda entre ses mains.

" Vous aurez du S.m.K.l'Spur ? Et du modèle équipé de minuscule charge explosive ? "

Le contre-maitre regarda un instant ses fiches, et répondis d'un signe affirmatif.

" Bien parfait alors, plus de soucis avec les explosifs. Je suis prêt quand vous voulez. "

Il rangea le tout dans son sac, rajoutant les deux chargeurs dans son sac. Son carquois se plaça sur le côté gauche de son sac, à l'opposé de son fusil d'assaut. Ses zat et son pistolet rejoignirent ses holsters tandis qu'une montée d'adrénaline le prenait. Cela lui avait manqué. Sa main fit virevolter son revolver dans sa main en attendant de nouvelle instruction

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Une fois que James Conrad Ferrus eut rassemblé et briefé son équipe, tous se dirigèrent vers les anneaux de transport du Achilles. 


Ainsi démarra la mission Centera. 

Suite JP-2

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Thomas s'était réveillé en sursaut, les souvenirs de sa perte de contrôle et du fait qu'il s'est poignardé le hantait. Il alla se rincer le visage et se changer avant de reprendre son oreillette et son carnet de notes. Il referma la porte de ses quartiers provisoires et prit la direction du pont supérieur pour suivre la suite des événements. Il arriva finalement sur le pont supérieur de l'Achilles et se dirigea vers la passerelle du vaisseau. Contrairement à avant son départ pour se reposer la salle était beaucoup moins remplie, l'équipe JP-2 était déjà partie.

*C'est calme ici.*

Il regarda les écrans de la passerelle pour en apprendre plus mais il n'y avait que des informations basiques sur le vaisseau. Il vit Marc Cross et Aeryn et s'en approcha pour en savoir plus. Il regarda Marc Cross et lui posa une question.

"Où en est l'équipe ? Pas de problèmes pour le moment ?"

Il prit place derrière l'écran d'un ordinateur de la passerelle et regarda dans la base de données du vaisseau. Il regarda la version numérique du grimoire pour voir s'il n'avait rien oublié. Il pensait ensuite chercher à traduire d'autres passages pour avoir plus d'informations sur ce Furling et sur l'histoire de ce grimoire. Il attendait avec impatience des nouvelles de l'équipe JP-2 pour pouvoir avancer dans cette mission et partir à la découverte de la galaxie originelle des Furlings voire les rencontrer en personne. Ce serait la plus grande avancée de tous les temps dans le domaine de l'archéologie.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Aeryn assista à la suite de la réunion en silence. Elle ne faisait pas partie de JP-2 et n'était pas responsable de l'Achilles. Pour une fois, elle était présente en simple spectatrice et, étrangement, ça faisait du bien. 

Après quelques minutes, Thomas s'excusa et s'éclipsa. L'irlandaise le regarda partir en fronçant les sourcils. Quitter une réunion en cours ne lui ressemblait pas. Surtout qu'il n'avait donné aucune raison. Mais la fatigue se lisant sur son visage, elle supposa qu'il partait se reposer un peu. Elle se retint de le suivre à l'extérieur de la salle pour obtenir plus de précision et finit par reporter son attention sur l'échange en cours. 

Finalement, L'équipe fut fin prête, Aeryn la suivit en salle des anneaux et assista à la téléportation. Puis elle se dirigea de nouveau vers la passerelle avec Cross. Elle n'avait rien de particulier à faire et voulait être aux premières loges pour obtenir des nouvelles de la mission. Après tout, JP-2 était constituer de membre de l'équipage du JPS et elle s'en sentait responsable. 

Commençant à tourner en rond, la jeune femme prit l'initiative de se connecter à la localisation par balise. Elle coupla le système aux données radar pour afficher la localisation de l'équipe sur l'écran de contrôle. 

[Résolution : Informatique]

Mais quelque chose sembla brouiller la communication. Aeryn fronça les sourcils et se redressa sur son siège. Elle ne parvenait pas à accéder à la position des balise de téléportation. La jeune irlandaise n'aimait pas ça du tout. Avait-elle fait une mauvaise manipulation ? La planète avait-elle une atmosphère bloquant les signaux ou était-ce dû au château en lui-même ? 

"Je ne parviens pas à capter le signal des balises. Peut-être un composant de l'atmosphère ou un dispositif du bâtiment, ... Il me faudrait une analyse complète de l'environnement de cette planète et de la structure du château."

Elle s'était retournée vers Marc pour le tenir informé et ne pas empiéter sur sa direction en donnant des ordres sans son accord. 

Puis Thomas refit son apparition dans la salle. Il demanda des nouvelles de la mission et prit place sur le siège à côté d'elle pour consulté la base de donnée. Tendant une main, Aeryn disciplina un épi du jeune homme. Oui, décidément, il avait dû dormir un peu.

Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Lun 18 Aoû 2014 - 12:41, édité 1 fois

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (61-80)' :
Vers l'infini et au delà ! - Page 2 Echgra10

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Aeryn rencontra Larry qui lui donna les résultats de l'étude qu'elle avait demandé.


Soudain, toute communication avec l'équipe et toute téléportation devinrent impossible. Un champ de force s'était activ autour du château.


Un autre signal arriva, deux vaisseaux étaient en approche d'après les capteurs longue portée du vaisseau.


Aucune information sur leur identité.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
Thomas s'était quelque peu assoupi suite à l'attente sans message de l'équipe. Il écouta Aeryn qui parlait de quelque chose qui brouillait le signal. C'était une chose inquiétante pour l'équipe en cas de problème ils ne pourraient pas être évacués. Thomas avait arrêté son travail de traduction, la fatigue ayant fait son oeuvre.

"Mais en cas de problème qu'est-ce qu'on fait ?"

Thomas s'inquiétait de plus en plus pour l'équipe. Les minutes s’égrainaient puis les heures.

"Qu'est-ce qui leur prend autant de temps ?"

Ils mettaient vraiment beaucoup trop de temps pour revenir, c'était étrange. Cette crainte du linguiste se confirma quand les alarmes s'enchaînaient. Les choses commençaient à dépasser l'équipe du SDT. Ils allaient se faire attaquer. Thomas se leva de son siège et s'avança vers la baie vitrée de la passerelle pour fixer la planète.

"Mais qu'est-ce qui peut bien se passer en bas ?"

Thomas n'aimait pas être comme ça sans possibilité d'action, il se sentait inutile et espérait trouver comment aider ses camarades.

descriptionVers l'infini et au delà ! - Page 2 EmptyRe: Vers l'infini et au delà !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum