Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !


Stargate Zone
Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Codex de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Stargate Zone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stargate ZoneConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Bureau du responsable militaire

+8
Alex Winchester
Jimmy Bolger
Galaïr Flowin
Jacob Auditore
Superviseur (auto)
Jonathan Hunter
Superviseur
Walter Wallas
12 participants

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jimmy avait été rapatrié suite à la mission de JP-3. Il avait fait un petit séjour à l'infirmerie avant d'être autorisé à rejoindre ses quartiers pour prendre encore un peu de repos avant d'être réaffecté au service actif. Jimmy se réveilla finalement en pleine forme et se changea, prit son oreillette et prit congé de ses quartiers. Il devait ensuite passer au bureau du responsable militaire pour savoir où on avait besoin de lui actuellement.

*Reprenons du service !*

Il entra donc dans l'ascenseur sur le pont 4 de la station spatiale James Parker. Il appuya sur le bouton portant le numéro 3. Ce pont correspondait en effet à celui où se situaient les bureaux dont celui de Walter Wallas le responsable militaire de la station.

*Alors le bureau de Wallas ... Où est-il déjà ?*

Jimmy réfléchissait un peu pour se remémorer l'emplacement du bureau de Walter Wallas. Il traversa les couloirs, jeta un coup d'oeil dans la salle de réunion, elle était vide. Il passa devant des bureaux classique puis vers le bureau d'Eric Fellner et de Thomas Sincet avant de voir la plaque du bureau de Walter Wallas.

*Le voilà.*

Il s'avança vers la porte et frappa quelques coups. Quand on l'invita à entrer il salua l'autre militaire.

"Soldat de seconde classe Jimmy Bolger, pilote et membre de JP-3. Je suis venu voir le sergent Walter Wallas pour savoir si je peux être utile à quelque chose. Je viens d'être réaffecté au service actif."

Il attendait la réponse de Dubois.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Alors que Dubois était en pleine surveillance il entendit frapper à la porte, l'un de ses collègues l'invita à entrer, c'était un militaire qu'il avait déjà vu au réfectoire, il le salua en se présentant :

*Jimmy Bolger ! Voilà j'avais oublié son nom. On devait visiter la Porte des étoiles ensemble si je me rappelle bien. Ben c'est foutu pour le coup...*

Dubois se releva de sa chaise et fit à son tour un salut militaire :

"Première classe Maxence Dubois, tireur d'élite, membre de JP-2 depuis peu et second du chef de la sécurité... depuis peu aussi. Le Sergent Wallas n'est pas là comme vous avez pu le constater mais je ne sais pas où il se trouve, il était déjà parti quand je suis arrivé..."

Il marque une pause en réalisant la bêtise de ce qu'il venait de dire :

"Mais attendez j'suis con ! On a les caméras !"

Il se pencha pour regarder les écrans dans l'espoir d'y apercevoir le Sergent il le vit dans un couloir en train de discuter avec une jeune femme :


"Il est dans les couloirs du Pont 4. Allez le voir si vous voulez qu'il vous donne du boulot. Oh au fait comment s'est passée la mission ? J'ai oublié de me mettre à jour là-dessus."

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jimmy remarqua Maxence Dubois qu était de surveillance des caméras de sécurité de la station. Le bureau du responsable militaire de la station avait bien changé et était beaucoup plus complet avec un centre opérationnel plus fourni et des gens qui y travaillent. L'autre militaire semblait membre de JP-2 d'après ses dires.

*JP-1, JP-2, JP-3 ça devrait être simple.*

Visiblement Walter Wallas n'était pas là et Maxence Dubois ne semblait pas en savoir plus lorsqu'il remarqua qu'il était en charge des caméras de surveillance de la station spatiale James Parker. Jimmy fit un léger sourire à la remarque et regarda avec Dubois les différentes caméras pour retrouver la position actuelle du sergent Wallas. Maxence pointa un écran et montra Walter Wallas en pleine discussion avec une jeune femme. Jimmy pouvait facilement la reconnaître, c'était Kaliana, une des alien qui faisait partie de JP-3.

*Elle est muette ... comment peuvent-ils discuter ?*

Ce point étonnait Jimmy qui écouta le soldat Dubois lui poser des questions sur la dernière mission de JP-3.

"Et bien la mission a bien commencé, la porte des étoiles était dans un champ de cerisiers. On a découvert non loin un temple avec des moines. Puis on s'est séparés pour couvrir plus d'espace. C'est là qu'une jeune femme est accourue vers nous, elle était poursuivie par des samouraïs et nous suppliait de l'aider. Rachel Sanchez nous l'a défendu si bien que les samouraïs l'ont empalée sous nos yeux sans réaction de Rachel Sanchez. Puis il s'est dirigé vers Rachel et c'est là que ça a dégénéré. Plusieurs membres de JP-3 dont moi ont été blessés. L'interne Fellner m'a soigné et je sors de ma période de convalescence."

Jimmy avait assez bien résumé la mission et le fait qu'il avait été blessé. Mais malgré la douleur encore un peu présente, il avait rogné sur sa période de convalescence pour reprendre le service actif dès que possible.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
"Ouah... Je pense qu'on peut parler de fiasco là..."

Apparemment la mission avait très rapidement dégénéré. Mais cela arrivait de foirer des missions, lui-même s'en était rendu compte sur les fronts où il avait été déployé. Il tenta d'être compatissant avec Jimmy :

"Écoutez ça peut arriver qu'une mission se passe très mal mais vous êtes revenu vivant... et en un seul morceau. Parfois la retraite est la meilleure des tactiques, si vous étiez resté là-bas vous seriez morts pou rien."

Il entendit l’alarme d'activation de la Porte et entendit la communication de son supérieur qui lui disait de rester en surveillance, il regarda les caméras de la salle de la Porte et vit ses hommes en formation, il vit également Jonathan arriver et changer la formation de ses hommes. Chose dont Dubois n'avait strictement rien à faire, libre à lui de choisir la formation qu'il préfère, lui était concentré sur ce qui allait sortir de la Porte. Dubois était prêt à bondir de sa chaise pour aller aider Jonathan et ses hommes en cas de pépin.


Mais rien de bien menaçant ne sortit de la Porte des étoiles, juste une jeune femme avec quelques affaires et ils semblaient se connaître car elle lui tendit sa main, Dubois souffla et s'affala sur sa chaise :


"Eh ben c'est pas aujourd'hui que la Terre tombera !" dit-il en riant

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jimmy écouta ce que disait Maxence concernant la mission de JP-3. Mais le militaire ne pouvait se pardonner cette mission ratée, il avait été blessé dès sa première mission c'était un échec cuisant.

"Merci mais nous aurions pu faire tellement plus ..."

Il revoyait la jeune femme qui demandait leur aide se faire éventrer par le samouraï. Cette image ne le quitterait jamais. Une alarme retentit lui rappelant à la réalité. La porte des étoiles venait d'être activée. Jimmy allait s'y précipiter pour renforcer la sécurité quand le soldat Dubois lui montra qu'en fait c'était une jeune femme qui venait de traverser et visiblement Jonathan Hunter la connaissait bien.

"Tant mieux. Je suis sur pied mais avec des agrafes pour le moment faut que je me ménage d'après le doc."

Il regarda les caméras en s'installant à côté de Maxence Dubois.

"Vous la connaissez cette femme ?"

Il se demandait qui elle était. Visiblement beaucoup de choses avaient changé depuis son départ en mission. Il se tourna donc vers Dubois.

"Au fait vous pourriez me faire un topo rapide de ce qui s'est passé depuis mon départ en mission ?"

Jimmy était impatient d'avoir des informations sur la situation actuelle en attendant le retour de Walter Wallas dans son bureau.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter était passé au mess pour se restaurer après avoir raccompagnée Kaliana à sa chambre. Après avoir pris du repos et s'être restauré le responsable militaire était fin prêt pour reprendre son service. Quand il entra dans ce qui jadis était la moitié de son bureau et était maintenant le centre de sécurité de la base il fut surpris d'y trouver l'un des membres de JP-3.

"Seconde classe Bolger, vous tombez bien, attendez moi ici je vous prie."

Walter fut surpris de voir que le militaire était si vite sortie de l'infirmerie et en si bonne forme. Mais s'en réjouissait. Il poussa la nouvelle porte vitrée de son bureau et s'installa derrière celui ci. Mais alors qu'il consultait ses mails et mémo urgent il prit connaissance de la version de la chef de JP-3. Lui qui voulait entendre la version du seconde classe Bolger il devenait clair qu'il fallait faire un débriefing au plus tôt pour démêler cette histoire. En plus de ce recueil de témoignage de la seconde classe Sanchez, il apprit sa récente promotion, ce qui n'était pas pour lui déplaire, c'était la preuve de son bon service et il tacherait de poursuivre dans ce sens...
Walter prit sa radio.


"Ici le Sergent Wallas, Responsable militaire JPS, après avoir eu à ma connaissance plusieurs informations un débriefing avec JP-3 est impératif dans les plus bref délais. J'invite bien entendu la chef Fallen à présider ce debriefing, JP-3 est attendu immédiatement en salle de réunion ! Terminé."

Walter relacha le bouton de transmission et sortit de son bureau. Il jeta un coup d'oeil au seconde classe Bolger.

"Seconde classe Bolger, avec moi..."

Dit il sur un ton neutre en marchant d'un bon pas pour quitter le centre de sécurité et gagner la salle de réunion.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Dubois allait répondre aux questions de Jimmy quand Wallas entra dans le bureau, il avait l'air pressé car il remarqua Bolger mais pas Dubois. Mais l'ancien commando était habitué à ce comportement : il arrivait parfois lorsqu'il était dans l'armée française que des supérieurs en urgence ne fasse pas vraiment attention à ce qui les entoure, c'était donc tout à fait normal pour lui. Il fut assuré qu'il y avait bien une urgence quand il entendit le message du Sergent :

*Il doit y avoir un sacré pépin avec la mission pour avoir besoin d'un débriefing d'urgence...*

Il se tourna vers Bolger :

"Écoutez je sais pas ce qu'il s'est passé pendant votre mission mais apparemment il y a un gros problème donc vous feriez mieux d'y aller. Je vous ferai un résumé de ce qu'il s'est passé ici après si jamais on se recroise."

Lui retourna à sa surveillance mais se dit qu'il irait sûrement manger quelque chose d'ici une heure ou deux, et peut-être aller s'entraîner un peu en combat rapproché histoire de ne pas être rouillé et de ne pas devoir compter uniquement sur des armes à feu :


*J'irai aussi sur internet pour voir les points sensibles du corps humain et je m’entraînerai dans mes quartiers comme ça je serai tranquille.*

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Elle n'avait vraiment pas le temps de souffler, elle devait aussi passer chez le chef scientifique de la base afin de parler de trucs dont elle ne savait surement rien. En tout cas l'appel du Caporal Hunter était urgent. La première classe courut à travers la base vers le bureau de surveillance. Elle en poussa la porte et les techniciens étaient afférés sur leurs ordis mais personne ressemblant a Hunter ne s'y trouvait. Elle souffla pour remettre en place une mèche rebelle et entreprit de se reposer afin d'être dispo lorsqu'il arriverait. Elle prit sa tablette et examina les premières données fournies par les détecteurs qu'elle avait conçu elle même. Tout allait pour le mieux, les données étaient stables et normales. Aucune anomalie elle avait eu un peu peur vu l'état de fatigue dans le quel elle avait été lorsqu'elle avait du concevoir ces petits bijoux de technologie humaine. Comme quoi avec les meilleurs ont rattrapait vite le niveaux des Asgards. Elle sirota le café qu'elle avait pris dans le bureau d'Aeryn tout en analysant les données extérieures de la base. Elle connaissait très bien la composition du vide sidéral mais elle tenait tout de même a le réanalyser comme par exemple pour voir si le champs électromagnétique avait une quelconque influence sur la composition. Bien sur les données étaient très précises et tout les composants habituels s'y trouvaient. N’empêche Alex se demandait bien ce qu'il pouvait lui vouloir. Mais vu le ton cela devait être plus qu'important elle chantonna doucement.


"Here we are don't turn away now, we are the warriors to build this town.... ♫"

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jonathan poussa doucement la porte de sécurité et jeta un coup d’œil.

Maxence et Alex au même endroit.  Au moins il n’avait pas les traquer tous les deux dans la totalité de la station. Malgré que… ça pourrait être un très bon entrainement.
Il s’avança tranquillement vers ses hommes et fit attention à se placer en plein milieux, détendu.
« Parfait vous êtes là ! Si je vous ai fait venir ici, c’est que je devais régler une petite erreur dans le protocole de sécurité. En fait, vous deviez normalement vous faire zaater avant d’être transporté sur le Jps, et ce n’est pas le cas. Je n’ai pas l’intention de me battre avec vous, mais cela sera fait. Et quand on aura finis avec ça j’aurais autre chose à vous dire d’accord ? »
Il n’avait pas imaginé dire ça mais plutôt les zaater directement, mais il avait choisis de jouer la sécurité. De toute façon, c’était trop tard.

Il laissa quelques secondes pour leur permettre de pouvoir comprendre ce qu’il leur disait, et dégaina ses armes.

[hrp lancer de tir X2 31-60]

Jonathan raccrocha ses armes et s'approcha de la table de surveillance. Il fallait maintenant prévenir le patron de l'Achille de la possibilité d'agent dormant sur le vaisseau.



" Monsieur Taylor ? Apparemment il y aurait des personnes qui n'ont pas été zaater à leur recrutement sur Terre. Je vous envoie leur noms, terminer."
[i]

Jonathan reposa la radio et sortit une bouteille d'eau ainsi que des dolipranes.
Il connaissait très bien les effets du zaat, il les avait déjà expérimenté lors de la première vague de zaatage et se souvenait très bien de ce qu'il avait voulu en priorité.
Il ne restait plus qu'à aller voir Thomas pour lui présenter ses projets et il pourrait travailler sur un avant de lancer son entrainement. Après avoir briefer les rookies.



Dernière édition par Jonathan Hunter le Sam 15 Nov 2014 - 18:51, édité 1 fois

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Le membre 'Jonathan Hunter' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :
Bureau du responsable militaire - Page 5 Bonreu10 Bureau du responsable militaire - Page 5 Excreu10

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
L'ancien commando reprit connaissance, que c'était-il passé déjà ? Ah oui, il avait aperçu Alex Winchester entrer et chantonner une petite chanson, puis son supérieur était entré et leur avait parlé d'une faille dans le protocole de sécurité et du fait qu'il fallait qu'ils se fassent zaater. Jonathan s'était ensuite arrêté de parler, pensant qu'il voulait une réponse, Maxence allait lui répondre quand il sentit une vive douleur dans tout le corps et entrevit Jonathan avec deux armes qui ressemblaient à des Zat'Nik'Tel. La chose dont il se souvenait ensuite était le fait qu'il voulait lui lâcher une belle insulte mais il n'avait pas eu l'énergie pour le faire et avait sombré dans l'inconscience.

Il entreprit de se relever :

"Aouh !"

Il avait mal partout, il vit à côté de lui Alex Winchester, allongée, toujours inconsciente, il réussit à se mettre en position assis, il attendit quelques instants et se tint la nuque. Il regarda ensuite autour de lui et vit Jonathan :

"C'est bon on est en règle maintenant ? On a le droit de séjour définitif ?" demanda-t-il avec une pointe de sarcasme tout en se relevant

Une fois debout il s'étira pour essayer de faire passer la douleur :

"Je vous aurai bien traité de connard mais vous avez demandé si gentiment de nous zaater on ne pouvait refusé !" dit-il cette fois-ci sur le ton de l'humour


"Au fait vous aviez un truc à nous dire nan ?"

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Alex n'eut pas le temps d'attraper son arme qu'elle était à terre. Pourquoi avait il fait ça quelle utilité avait il eut à les zatter? Etait il lui même un agent dormant? Elle sombra dans l'inconscience à terre. Elle se reveilla mais garde les yeux fermés. Elle descendit lentement sa main vers son arme et soudain se leva prestement, elle s'épousseta et fit semblant de remonter sa ceinture mais elle prit son arme et la pointa vers Jonathan. Elle parla très vite en anglais, mais d'un ton froid, non stressé.

"Expliquez moi tout de suite ce qui se passe ! Etes vous un agent dormant? Je veux une réponse et vite et une confirmation radio de Aeryn."

Elle avait veiller à charger son arme. Elle était donc prête à faire feu. Contrairement à la police son doigt était déja sur la gâchette, eux devait le garder sur le canon. Lors de son entraînement la devise était tirer pour tuer. Alex n'avait pas oublié ce principe. Elle était étonnée de la réaction de Maxence qui semblait rire de la situation. Toutefois il avait omis le fait que Jonathan eut pu être un agent dormant. Nombres d'organisation terrestres devaient vouloir investir le JSP. Elle était prêt à faire feu.

"Répondez ! Pourquoi vous nous avez tirer dessus !"


Elle ne tremblait pas d'un cil, déterminée. Cela n'avait vraiment aucun sens pour elle, elle ne comprenait pas, elle voulait comprendre. Elle fixait Jonathan droit dans les yeux

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jimmy sortait tout juste d'un débriefing houleux de la dernière mission de JP-3 et marchait tranquillement dans les couloirs de la station quand il entendit une voix en provenance du bureau du responsable militaire, il jeta un rapide coup d'oeil et remarqua Alex Winchester menaçant Dubois et Hunter. Il fit un rapide crochet par une réserve et prit un beretta et arriva derrière Winchester, la visant elle aussi.

"Qu'est ce qui se passe ici ? Soldat Winchester ? Soldat Dubois ? Caporal Hunter ?"

Jimmy restait en joue, il avait retiré la sécurité de son arme et visait la jeune femme au bras droit pour pouvoir tirer sur elle sans risquer de la tuer mais en la déstabilisant suffisamment pour qu'elle lâche son arme. Il attendait donc là une réponse à ses questions. Un soldat qui menaçait un autre soldat et un supérieur. C'était une menace mais de quelle origine ?

*Winchestrer qui attaque Dubois et Hunter ou qui se défend d'eux ?*

Depuis son arrivée il avait entendu parler d'agents dormants d'une organisation appelée le RESO qui avait été fondée par Tonatiuh leur ennemi. S'il y avait un agent dormant, il devait le neutraliser au plus vite.

"Je peux avoir une réponse à ma question ?"

Jimmy attendait que quelqu'un explique la situation et espérait que ce ne soit qu'un malentendu.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jonathan entendit son second se lever et lui balancer une boutade. Apparemment il lui en voulait pas. Et il lui demanda ce qu'il avait l'intention de lui dire.
" En fait JP-2 partira sur Terre pour un petit entrainement en Angletterre, et donc....."
Un sifflement caractéristique vint lui faire arrêter son explication. Et ce fut de manière précipité qu'il termina sa phrase.
" ......préparez vous pour un départ de quelques jours sans arme et foncer à la porte Now !"
Il fit un signe à son second d'y aller, car c'était une urgence et garda ses yeux fixés sur les écrans.
Mais c'est à ce moment là que Alex se leva, pointant une arme sur son supérieur, croyant que Jonathan était un agent dormant.Et Jimmy entra dans la salle... Sérieusement, il fallait que tout se complique.
Il soupira et choisi de tout bonnement négliger la menace. Il sortit ses plans et commença à les photographier avec son communicateur Bell. Il y avait les différents projets de Véhicules ( Le pacha un véhicule lourd de transport, la Viper un Véhicule blinder et rapide avec une faible puissance de feu, La pinkie, inspiré du modèle des Pathfinders pour les missions de repérages modernes.), ainsi que le projet actuel d'armure G-0 et les drones de combats qu'il avait conçus. Il y avait aussi le modèle conseiller par Rachel, avec ses modifications personnelles. Et il envoya le tout à Thomas.
Pendant qu'il agissait, Jonathan parla à Alex plus comme un ami qu'un supérieur.

" Vous savez, quand vous me dites ça, ca me fait mal au coeur. J'ai été commando dans les forces spéciales, j'ai travaillé avec un gars qui l'a trahit pour l'adversaire, j'ai virer assassins avant de venir sur le JPS, mais je suis rester fidèle à mes patrons. Si je devait être un de ces agents dormants, comment voulez vous que je reste ici sans l'avoir fait zaater comme vous ? De plus, si vous dites que je suis un agent dormant, vous insinuerez que Walter Wallas n'aurait pas sélectionner son second en faisant attention à sa loyauté ? Si vous voulez tellement avoir une confirmation, prenez donc mon communicateur et appeller donc Aeryn ou Walter. "
En terminant sur ces mots il tendit à Alex son Communicateur Bell.
Il avait dit ce qu'il voulait dire, à elle de choisir et de juger.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Alex soupira et choisit finalement de rengainer son arme. Elle ne savait pas pourquoi mais elle lui faisait confiance. Une confiance presque aveugle. Elle en oublia qu'il était son supérieur et s'avança vers lui pour lui faire un câlin. Elle ignora même Jimmy qui pourtant avait toujours son arme dégainée. Elle se recula sentant le rouge monter légèrement dans ses joues et bredouilla.

"Je suis désolé.....quand nous étions en Lybie, un rebelle a tué de sang froid douze de mes hommes, ce rebelle je l'ai considéré comme mon ami.... j'ai....je suis navré monsieur, je comprendrais si vous deviez me traduire en Cour Martiale."

Elle ne savait pas vraiment où se mettre sa réaction avait été vraiment excessive, elle s'en voulait et avait parfois l'impression de devenir paranoïaque, elle avait pourtant vu un psy quand elle était rentrée bléssée de Lybie. Mais ce qui l'avait vraiment surpris c'était sa réaction, il l'avait ignoré. C'était un grand homme comme il y en avait peu.


"Je vous fait confiance monsieur"


Et elle le pensait sérieusement, elle avait rarement confiance en quelqu'un et c'était souvent après l'avoir longtemps connu. Toutefois avec le Caporal Hunter c'était différent. Il semblait différent, comme un homme qui avait un peu perdu ses sentiments après en avoir trop vu. Quelque chose l'avait surement marqué irrémédiablement. Elle ne savait pas quoi et elle ne voulait pas vraiment le savoir, pour qu'un homme change autant cela devait être dur à supporter. Et puis c'était son supérieur, il pouvait devenir son ami au grand maximum.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jimmy était toujours planté là, arme à la main en cas de problème. Jonathan Hunter prit la parole. Visiblement la menace ne venait pas de lui. Le pilote resta donc à viser le bras de Winchester.

*Allez à toi de raconter ta version, vite.*

Puis il remarqua qu'Alex baissait son arme. Elle alla faire un câlin à Hunter. Jimmy baissa son arme et la rengaina un peu surpris par cet excès de proximité entre militaires. Mais au moins ce n'était pas une attaque en règle et il pouvait souffler. Visiblement ils zataient les membres pour être sûr qu'ils ne sont pas des agents dormants. Jimmy alla ensuite vers Jonathan Hunter.

"Bonjour Caporal, soldat Bolger à vos ordres."

Il fit un salut réglementaire en attendant que le caporal lui donne ses ordres et lui affecte une mission à effectuer. Bolger avait bien besoin de piloter après l'échec de la mission de JP-3 mais ses désirs n'étaient pas la priorité. Il devait aider de son mieux le personnel de la station James Parker.

*Pour me rattraper de la mission qui fut un échec total.*

Il n'allait pas oublier cette mission de sitôt et sa douleur lui rappelait bien. Mais petit à petit elle s'estompait. C'est à ce moment qu'il repensa à la proposition de Plume. Il irait la voir dès qu'il pourrait.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jonathan regarda Alex baisser son arme avec soulagement. Si elle ne l'avait pas baisser après ce discours, il aurait changer de méthode, et cela aurait été plus violent. C'est à ce moment la que Alex vint lui faire un bon vieux câlin. Jonathan pouvait comprendre l'action, mais il jeta un regard d'incompréhension à Jimmy, qu'il chassa rapidement.
La jeune femme lui expliqua alors la raison de cette action, et il resta pendant quelques instants silencieux.
Dans toute les écoles de formation militaires, on vous apprenait toujours à commander avec autorité.
" Il se peut que tu courre avec les loups, mais tu ne devrais jamais être un loup" était une des idées générales. La familiarité engendrait le mépris, lui disait-on. Il fallait se maintenir à l'écart.
Jonathan n'avait jamais compris à l'époque et encore moi durant sa période commando ainsi qu'au JPS.
Son directeur des études avait écrit un livre intitulé " Le masque du commandement". Il analysait l'état d'esprit des plus grands meneur d'homme de l'histoire, d'Alexandre le Grand à Hitler, et il réduisait le commandement à une simple équation scientifique. Mais le commandement, ce n'était pas un gribouillis scientifique. C'était humain, personnel, individuel et collectif.
Jonathan ne préférait pas parler de tout ces générale meneurs d'homme, mais ce qu'il avais le plus envie de savoir comment un caporal arrivait à lancer ses hommes à l'assaut d'un bunker allemand pendant la seconde guerre mondiale. Comment arrivait-il à pousser ses hommes à le suivre dans un assaut qui aboutirait à une mort quasi-certaine ? Et comment un simple soldat prendrait-il les commandes quand tous les hauts gradés qui l'entouraient étaient hors jeu ?
C'était ca le leadership.
L'une des meilleurs choses qu'il avait appris, venait des écris du Maréchal Bill Slim, l'un des généraux les plus doué ( Malgré qu'il fut sous estimé) de la campagne de Birmanie. Il était audacieux, intrépide au combat et non conformiste dans ses stratégies.
Slim avait écrit: " Le leadership, c'est simple : être purement et simplement soit même ".
Jonathan n'avait jamais oublié ces paroles.
Il n'avait pas parler en prenant le masque du commandement en s'expliquant face à face, il avait parler d'amis en amis. Il avait été lui-même. Et avait l'intention de le rester.

" Je vous prend pas rigueur " répondit-il avec un sourire.
Il devait allez voir Thomas, et la Porte s'ouvrait.


" Jp-2 va partir faire un petit entrainement en Angleterre, donc préparez vous, un petit sac avec des affaires correctes, pas d'arme. Jimmy, Vous voulez venir ? "

Il se retourna vers le militaires et écouta sa réponse.

" Parfait, Je vous enverrais un message audio et on se retrouvera devant la salle des anneaux. Mais pour le moment il y a une porte ouverte. Donc Jimmy, rejoignez Walter avec deux M-16, il est seul avec Aeryn et il pourrat vous renseigner plus en détail. Alex ? Vous venez avec moi on va aller voir Thomas, je doit lui présenter deux trois projets. Des questions ?"

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Quand Alex se releva pour menacer Jonathan, Dubois ne paniqua pas, il se doutait que son supérieur arriverait à expliquer. Et puis de toute faon, s'il était agent dormant Alex et Maxence seraient déjà morts. Puis Jimmy arriva ce qui n’apaisa pas la tension qui régnait mais comme il s'en doutait, Jonathan resta parfaitement calme et expliqua son geste et là, Alex eut une réaction à laquelle personne ne s'attendait : elle fit un câlin à Jonathan. Jimmy baissa son arme avec un air aussi surpris que Maxence. Une fois ce petit pic de tensions passé son supérieur donna ses instructions : ils partiraient en Angleterre pour un petit entraînement :

*Ah un retour sur Terre ? Cool ! En plus je suis jamais allé en Angleterre !*

Mais entre tout ce remue-ménage, il aurait presque oublié l'ordre précédent de Jonathan. En effet, il avait entendu le sifflement caractéristique qui indiquait que l'on ouvrait la Porte des Étoiles :

"Bon on m'attend à la Porte !"

Dit-il en sortant en courant du bureau. Il courut dans les couloirs en manquant de bousculer certaines personnes et prit l'ascenseur vers le Pont 1, dans l'ascenseur il s'assura que toutes ses armes fonctionnaient :


*Il y a intérêt à ce que ça ne soit pas une nouvelle saloperie qui nous tombe dessus !*

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Walter était parti pour la formation qui se déroulait au hangar mais il avait rencontré en route l'assistant de la chef de la station qui lui avait annoncé une bien mauvaise nouvelle. Un de leur E2PZ avait été confié à un grand ponte du SDT pour le bien de la futur station Chris Liner.

*On déshabille pierre pour habiller Jean ! C'est très malin ça !*

Pensa t'il alors que déjà il mesurait dans sa tête les conséquences de cette nouvelle. Les boucliers de la station serait amoindri et les détecteurs moins performant... Il y avait de quoi s'inquiéter pour le responsable militaire de la station. Il devait rapidement réunir une cellule afin de gérer cette période de vulnérabilité.
Walter traversa le centre de sécurité qui ne comportait que les soldats chargé de la surveillance permanente. Il ouvrit la porte en verre de son bureau et rapidement passé derrière son bureau pour s'installer dans son siège. Après quelque simulation sur son ordinateur il paraissait évident que tout pouvait rapidement mal tourner.
Le responsable militaire prit sa radio.


"Ici le responsable militaire Wallas. Tout le personnel chargé de la sécurité de la base est attendu au plus vite dans mon bureau ! Ceci n'est pas un exercice !"

Ceci dit Walter se retourna sur ces simulations qui ne cessaient de lui faire des cheveux blancs.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Jonathan poussa la porte de l’épaule, toujours vêtu de son armure de combat et de son arme de service. Et ce ne fut sans surprise qu’il se retrouva avec deux pistolets pointés sur la tête.
« Ho les gars, c’est moi ! »Dit-il en relevant la visière de son casque.
Ce fut après avoir reçu d’innombrables excuses qu’il pénétra dans le bureau de son patron.
Si une expression devait lui être attribuée, c’était qu’il se faisait un sang d’encre. Littéralement. Jonathan posa son fusil-mitrailleur et déposa son casque dans un coin, avant de faire pivoter l’écran de son supérieur vers lui.
Des dizaines de simulations, basées sur l’hypothèse d’une diminution des possibilités défensives de la station.
Jonathan regarda calmement les simulations, comme si cela était normal, et soupira. Ce qu’il avait pensé allait arriver.
Il alla s’asseoir calmement dans son siégé, qui ne manqua pas de grincer au passage.
« Une diminution des défenses ? Hum….. Et qu’avons-nous en réserve pour contrer ça ? »
Il avait mis les pieds dans le plat, mais il n’aimait pas perdre de temps lors d’alerte.
De sa main droite il envoyait déjà un message au poste de surveillance afin qu’on lance un scan général des radars, ainsi que tous les systèmes informatiques du JPS.

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
Réso

descriptionBureau du responsable militaire - Page 5 EmptyRe: Bureau du responsable militaire

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum