Kementari de Vanyar - Anaëlle

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Kementari de Vanyar - Anaëlle

Partagez
avatar

Grade : Intrus
Messages : 17

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Kementari de Vanyar le Sam 5 Juil - 5:34



DOSSIER DE KEMENTARI DE VANYAR



Acteur sur l'avatar : Elle Fanning



Informations générales


Nom • -
Prénom • Anaëlle (hôte) / Kementari de Vanyar (Tok'ra)
Age • 15 ans / 286 ans
Sexe • Féminin / Asexué
Nationalité • Extraterrestre
Type • Militaire
Spécialité • Infiltration
Affectation (JPS ou Achilles) • Aucune


Dossier médical


Groupe sanguin • A-
Pathologies • Aucune (hôte saine grâce au symbiote)
Antécédents médicaux • Blessure à l'abdomen (hôte)








Description physique


Anaëlle est une adolescente avec de longs cheveux blonds ondulés et de grands yeux bleus pétillants dominés par de grands sourcils noirs. Elle mesure dans le mètre soixante et pèse une cinquantaine de kilos. Une poitrine naissante atteste de sa puberté tandis que son visage encore épargné par le temps conforte l'impression d'innocence qui s'échappe d'elle.

Elle porte le plus souvent les vêtements sobres que les Tok'ras affectionnent et ne s'embarrasse pas de bijoux et autres babioles inutiles, excepté une petite sacoche en cuir dont elle ne se sépare jamais et qui prend place le plus souvent à sa taille. Kementari et l'adolescente se sont entendus pour privilégier les tenues discrètes qui n'attirent pas l'attention ou, du moins, pas un deuxième regard.

Ce qui est surtout frappant lorsque l'on côtoie Anaëlle et Kementari, c'est leurs changements d'attitude. Lorsque Anaëlle est aux commandes elle a tout d'une adolescente vive et curieuse, parfois agitée. Elle a la voie douce et chantante d'une enfant heureuse de vivre. Lorsque le symbiote s'exprime, il se montre beaucoup plus flegmatique et ses mouvements sont plus mesurés tandis que sa voix adopte un timbre guttural. Il est donc aisé de deviner qui commande l'hôte pour peu que le binôme le souhaite.



Caractère



Kementari a déjà vu presque trois siècles s'écouler au travers de plusieurs hôtes et l'expérience acquise se reflète clairement dans la manière qu'il a d'aborder les choses. S'il accorde un grand respect à la vie et est de nature conciliante et respectueuse, ça ne l'empêche pas d'être prudent et méfiant. Il sait que le mal s'exprimera toujours d'une façon ou d'une autre et qu'il est illusoire d'espérer le voir disparaître. Il se contente donc de faire de son mieux pour améliorer la galaxie dans laquelle il vit tout en étant conscient que c'est voué à l'échec.

Il apprécie les rapports avec les autres races et estime qu'elles peuvent toutes apprendre les unes des autres et s'entraider mutuellement. Ce point de caractère le différencie de la plupart des Tok'ras qui ont tendance à se refermer sur eux-mêmes. Dans les faits, Kementari se montre plus expressifs que ses frères et sœurs de la Tok'ra même s'il reste plus flegmatique que la plupart des humains.

Il ne voue pas de haine aux Goa'ulds qui ont décidé de se faire passer pour des Dieux mais ressent une profonde honte et de la pitié pour eux. Il est cependant parfaitement conscient que la guerre est le seul moyen de stopper la menace qu'ils représentent et qu'elle est aussi justifiée que nécessaire. Par contre Kementari n'apprécie par qu'on le compare aux Goa'ulds et l'exprime très clairement lorsque c'est le cas. Pour le reste, comme tous les Tok'ras, il respecte énormément ses hôtes.

Anaëlle n'a pas vécu aussi longtemps que son symbiote et aborde la vie avec bien plus d'enthousiasme que lui. Même si elle partage la mémoire de Kementari et a ainsi accès à ses souvenirs, l'adolescente reste consciente que ce ne sont pas les siens. Elle profite donc de la maturité du Tok'ra et de son expérience tout en gardant une part d'innocence et son envie de dévorer la vie à pleine dent. Peut-être, justement, parce que trois siècles de souvenirs marqués par les destructions des Goa'ulds lui ont donné conscience que la vie est précieuse et qu'il faut profiter de chaque instant. La plus grande qualité de la jeune fille est sans conteste sa gentillesse.

Concrètement, Kementari et Anaëlle ressentent les mêmes émotions. Ils sont les deux faces d'une même pièce et que ce soit l'hôte ou le symbiote qui s'exprime, ils partagent la même opinion. Toutefois ils gardent leurs caractères respectifs même s'ils sont intimement liés. Ainsi Anaëlle aura plus tendance à répondre en détail à une question tandis que Kementari ira droit au but. La première fera preuve de moins de tact alors que le second se montrera plus diplomate. Les sentiments sont les mêmes même s'ils sont exprimés de manières différentes en fonction de qui est aux commandes.



Histoire


Kementari est issu de la reine Egéria et a vu le jour voila maintenant presque trois siècles. Il a passé les premières années de sa vie en tant que larve avant d'être implanté dans un hôte consentant au service des Tok'ras lors d'un Prim'ta. D'autres années s'écoulèrent avant d'enfin arriver à maturité et c'est alors qu'il fut retiré de son incubateur humain. Kementari n'a que peu de souvenirs de cette époque puisqu'il était trop jeune pour la symbiose mais il voue aujourd'hui encore un grand respect à l'homme qui lui a permit de grandir et de se développer au sein même de sa chair même s'il ne connaît pratiquement rien de lui. Si Egéria était évidemment sa mère, ce premier hôte fut en quelque sorte son père. Du moins c'est ainsi que le symbiote le considère.

Mais le premier hôte au sens propre du terme de Kementari prit la forme d'une trentenaire atteinte d'une maladie génétique incurable bien que son peuple n'ait pas eu la technologie nécessaire pour le découvrir. Condamnée à mort, pratiquement à l'agonie, ce fut avec joie que cette femme prénommée Sighrid accepta Kementari en son sein. Le relation entre le Tok'ra et son hôte devint rapidement extrêmement profonde grâce à la symbiose et ce fut également un choc émotionnel violent pour l'un comme

pour l'autre. Car si Kementari jouissait de la mémoire génétique de sa génitrice, il ne s'était pas imaginé ce que la symbiose impliquait réellement. Et, surtout, ce que partager son esprit avec un autre être pensant supposait. Étant à la fois une entité unique et séparée, cette coopération nécessaire à l'un comme à l'autre devint rapidement une profonde amitié. Ce qui se traduisait par une symbiose parfaite comme les Tok'ras aimaient à l'appeler. Cependant le passage à l'âge adulte de Kementari signifiait également que l'heure de prendre une part plus active à la lutte contre les Goa'ulds était venue. On chargea rapidement Kementari et Sighrid d'infiltrer la hiérarchie de Râ, le Goa'uld le plus puissant de l'époque, et de mettre la main sur toute information pouvant se révéler utile. Ce qu'il fit avec une conviction aussi profonde qu'innée lorsqu'il eut terminé son entraînement. Les Goa'ulds étant reconnus pour leur suffisance et leur absolue confiance en eux, se faire accepter dans les rangs des fidèles de Râ ne fut pas spécialement compliqué. D'autant plus que la guerre incessante entre les plus influents faux dieux nécessitait un apport continu en nouveaux fidèles. Kementari ne put jamais approcher Râ, privilège accordés à ses plus hauts serviteurs ou à des Jaffas triés sur le volet. Elle eut en revanche le déplaisir de le voir défiler plusieurs fois après des batailles victorieuses dans le but évident de flatter son égo. Plus que la colère ou la haine, ce fut surtout la pitié et la honte qui envahit le binôme lorsqu'il prit réellement conscience de la façon dont les Goa'ulds régnaient sur des peuples primitifs. Si sa mémoire génétique avait déjà fait des grands maîtres des ennemis naturels, la vision de leur folie acheva de convaincre l'hôte comme son symbiote qu'il était nécessaire de les mettre hors d'état de nuire.

Presque trois décennies s'écoulèrent et Kementari et Sighrid montèrent peu à peu les échelons. Ils obtinrent un poste dans le service de renseignement du Grand Maître et purent enfin transmettre des informations dignes d'intérêt à la Tok'ra. Informations qui permirent de contrecarrer certains projets de Râ mais sans réellement lui infliger d'échecs significatifs. Quelques mois s'écoulèrent encore sans que la couverture du duo semble être en danger jusqu'à ce que les disparitions commencent. Râ n'était pas le plus puissant des Goa'ulds par hasard et il commença rapidement soupçonner la présence de traîtres dans ses propres serviteurs.

Les premières recherches s'étaient montrées infructueuses et il décida alors de passer à la vitesse supérieure. Peu connus pour leur modération, il ordonna alors une grande purge. Les arrestations se succédèrent, presque automatiquement suivie d'exécutions. Kementari se souvient aujourd'hui encore des grands brasiers où les corps étaient jetés sans ménagement et de l'odeur de chair brûlée qui s'en dégageait.

Vu son poste relativement peu élevé dans la hiérarchie des espions, Kementari et Sighrid ne furent pas inquiétés tout de suite. Mais ils comprirent rapidement qu'ils ne pourraient échapper à l'inquisition et que ce n'était qu'une question de temps avant qu'ils se fassent découvrir et exécuter. Ils prirent alors la décision de s'enfuir et ils s'organisèrent avec un autre Tok'ra, Rhalwin, afin de quitter la planète le plus rapidement possible. Ils furent cependant découverts par un groupe de Jaffa en train de voler un Tel'tak et il s'ensuivit des échanges de tir. Rhalwin se sacrifia pour permettre à son allié de s'enfuir. Kementari et Sighrid réussirent effectivement à s'envoler et à rejoindre une planète appelée Vanyar où la Tok'ra avait installé une base. Mais Sighrid avait essuyé un tir de lance de plein fouet et il fut rapidement clair qu'il était condamné, les capacités régénératives de Kementari n'étant pas suffisantes pour le sauver. Le duo arriva tant bien que mal à rejoindre la planète puis la base. L'hôte mourut quelques heures plus tard après une longue agonie.

Ce fut un véritable déchirement pour Kementari qui avait partagé sa vie, son corps et ses pensées avec Sighrid pendant presque quatre décennies. Et s'il arriva à survivre grâce à ses frères et sœurs de la Tok'ra qui lui trouvèrent un nouvel hôte consentant, une part de lui s'est définitivement éteinte à la mort de son amie. Le nouvel hôte, Vildium, un quarantenaire, avait un caractère proche de celui de Sighrid mais la symbiose fut plus compliquée. Kementari, profondément marqué par la douleur partagée avec Sighrid et leur existence commune, eut de la peine à s'ouvrir totalement à Vildium. Pire encore, plusieurs fois il dut lutter contre l'envie de prendre totalement possession de son hôte dans le but discutable de lui éviter les souffrances qu'avait subies Sighrid. Il revint néanmoins rapidement à la raison et émergea de cette déprime grâce à l'aide de Vildium et à la conviction que la lutte ne pouvait être abandonnée. Quels que soient les dangers, quels que soient les risques, il fallait mettre hors d'état de nuire les grands maître Goa'ulds. La symbiose se renforça avec le temps et devint aussi forte que celle qui avait uni Kementari à Sighrid. Il prit le nom de la planète sur laquelle était morte Sighrid pour se désigner et il fut désormais connu sous le nom de Kementari de Vanyar.

Parallèlement, le haut-conseil Tok'ra avait décidé de redéployer ses agents avec plus de prudence pour éviter que ce qui s'était passé avec Râ recommence. Durement frappée par la purge, les dissidents ne pouvaient se permettre d'essuyer un pareil revers à nouveau. D'autant plus qu'Egéria venait alors de se faire capturer par les Grands Maîtres et que son sort restait totalement inconnu. On estima alors avec pragmatisme qu'elle était morte, ce qui impliquait que la Tok'ra ne pouvait plus croître et que les membres existants ne pouvaient dès lors plus être remplacés. Vildium et Kementari furent néanmoins chargés d'infiltrer l'Empire de Nirrti, ce qu'ils firent avec une certaine appréhension tout en étant conscient que la lutte devait malgré tout continuer.

Presque deux siècles s'écoulèrent pendant lesquels les échecs et les petites victoires se succédèrent sans véritablement freiner la puissance des grands maîtres Goa'uld. Leurs armées ne cessaient de croître tandis que les Tok'ras se retrouvaient amoindris à chaque perte. Kementari infiltra successivement les organisations de Nirrti, Heru'ur et Yu avec un succès mitigé. Ce fut lors de l'espionnage de ce dernier qu'elle fut découvert pour des raisons encore obscures aujourd'hui. Cette fois Kementari arriva à s'enfuir sans problème puisque la Tok'ra l'avait averti que sa couverture était compromise. Néanmoins lorsqu'il retourna sur une planète du nom de Gliphosia pour y trouver refuge parmi les siens, la flotte de Yu lança un bombardement orbital et causa énormément de dégâts. Aujourd'hui encore, personne ne sait vraiment comment Yu a découvert la base pourtant bien cachée mais Kementari ne peut s'empêcher de penser qu'il a tout droit mener le Goa'uld sur Gliphosia. Quoi qu'il en soit la base fut détruire avec la plupart de ses occupants même si une partie arriva à survivre dans un tunnel miraculeusement épargné. Kementari et Vildium faisaient partie du nombre...

Mais le bombardement avait également blessé la plupart des Tok'ras et Vildium faisait parti du lot. Un éclat de cristal qui soutenait les couloirs lui avait tranché la jambe et malgré un garrot rapidement fait, l'absence de moyens médicaux le condamnait à mort à plus ou moins court terme. Kementari se promit de mourir avec son hôte cette fois-ci mais un hasard morbide et les encouragements de Vildium le poussèrent à changer d'avis. En effet un autre Tok'ra avait été blessé au niveau du cou par un autre éclat de cristal. L'hôte ne semblait pas en danger mais le symbiote enroulé sur la colonne à cet endroit avait été frappé de plein fouet. Après une courte discussions et des adieux bien plus longs, les symbiotes échangèrent leurs corps. Kementari entra dans l'hôte le plus sain, une jeune femme du nom de Freya, tandis que Jiaskazul, le second Tok'ra, se glissa dans Vildium. Le nouveau duo resta avec leurs amis jusqu'à ce que la mort les étreigne puis se résigna à subir le même sort. Car s'ils faisaient parti des survivants, le manque d'air n'allait pas tarder à les achever. C'était une histoire d'heures, peut-être de jours tout au plus. À supposer, encore, que les troupes qui allaient sûrement venir s'assurer de la destruction de la base ne les tue pas avant... Mais la suffisance de Yu leur permit de survivre.

Le Grand Maître, convaincu que rien ne pouvait survivre à pareil bombardement, ne prit pas le temps d'envoyer des troupes au sol pour s'en assurer. Il faut dire qu'il était alors en pleine guerre contre Apophis et que la moindre ressource militaire lui était précieuse. Malgré tout son inaction permit à une équipe de secours de la Tok'ra de secourirs les survivants ou, du moins, ceux qui n'avaient pas péris dans les dernières heures. Ils eurent alors droits à quelques mois de repos dans une relative sécurité et au sein d'une autre base. La perte de Vildium fut plus facilement acceptée par Kem' que celle de Sighrid, peut-être parce qu'il savait à quoi s'attendre ou parce que l'esprit de Freya, désormais lié au sien, souffrait aussi de la perte de Jiaskazul. Ils s'épaulèrent de leur mieux et devinrent rapidement aussi unis qu'ils pouvaient l'être. Ces instants de repos furent donc les bienvenus même si le Haut Conseil les avait accordés aux survivants car ils soupçonnaient la présence d'un traître parmi eux. Sans jamais le soupçonner, Kementari venait alors de perdre la confiance des plus hauts membres et si la surveillance dont il fit l'objet ne parvint pas à l'incriminer, il ne parvint également pas à le disculper totalement. Le doute est le plus grand ennemi des humains, certes, mais aussi celui des Goa'ulds, Tok'ras compris. Dès lors on ne confia plus qu'à Kementari des missions secondaires qui limiteraient la casse s'il était bien le traître qu'on supposait qu'il soit.

Loin de les ennuyer, cette mise à l'écart ravi plus qu'autre chose Kementari et son hôte. Infiltrer la hiérarchie des Goa'ulds plus faible se révéla être plus aisé qu'avec celle des grands maîtres. Mieux encore, le moindre revers que la Tok'ra leur infligeait était beaucoup plus conséquents puisqu'ils étaient moins puissants. Le duo fit son travail avec application sans le moindre problème cette fois-ci. Pourtant la lutte restait totalement inégale et peu à peu la résignation gagna le binôme. L'impression de lutter contre une force inarrêtable sapa peu à peu leur motivation tandis que la fatigue de tant d'années de lutte commençait peu à peu à se faire sentir. C'est alors qu'un événement extraordinaire vint tout changer: l'arrivée des Tau'ris dans le conflit!

Des rumeurs commencèrent à circuler sur la mort de Râ sur Abydos, toutes disant que des Tau'ris en étaient à l'origine. Kem' et Freya accueillirent évidemment la nouvelle avec un grand soulagement d'autant plus qu'elle leur redonna courage et motivation. L'audace des Tau'ris se révéla extrêmement payante puisqu'ils commencèrent à semer avec une efficacité incroyable la pagaille parmi les Grands Maîtres Goa'ulds. Mieux encore, un pacte fut conclu entre les Tok'ras et des représentants des Tau'ris dépêchés à leur rencontre et Kem' fut extrêmement déçu de n'avoir pu les rencontrer en personne puisqu'il était ailleurs. Il fut cependant heureux d'apprendre qu'un autre peuple avait pris part au conflit et redoubla d'ardeur dans ses missions.

Les années passèrent et les choses s'améliorèrent peu à peu. Une rébellion Jaffa vit le jour et lutta à son tour contre les faux dieux tandis que l'alliance entre les Tau'ris et la Tok'ra se montrait fructueuse bien que la méfiance semblait peu à peu s'installer, comme du venin se répandant dans les veines. Bien que n'ayant que peu d'influence au sein de la Tok'ra, Kem' fit entendre sa voix pour défendre la Tau'ri en arguant que cette alliance était une excellente chose. La preuve en était que les Goa'ulds ne s'étaient jamais portés aussi mal depuis des siècles et que pour la première fois la victoire était envisageable. Mais on ne l'écouta pas, ou très peu.

Parallèlement les grands maîtres Goa'ulds périssaient un à un et en grande partie grâce aux Tau'ris, une nouvelle fois. Hathor, Apophis, Anubis et Sokar subirent le même sort que Râ et leurs empires tombèrent en miettes en même temps que l'influence des derniers Goa'ulds puissants. Ba'al se révéla être assez malin pour survivre quelques temps et se constituer une armée puissante avant d'être à son tour vaincu. Avec sa chute, les Goa'ulds moins puissants fuirent pour se cacher en espérant se faire oublier. Mais même s'ils étaient encore en vie, la menace semblait écartée pour le moment. Lassés par tant de guerre, Kem' et Vildium prirent peu à peu leurs distances avec la Tok'ra. Les Tau'ris ne donnèrent alors plus signes de vie et la Tok'ra se referma sur elle-même, méprisant peu à peu les autres peuples pour vivre en autarcie et se concentrer sur le développement de la technologie.

Kem tenta bien d'inverser la tendance mais on le mit rapidement à l'écart. Il décida alors de prendre ses distances avec la Tok'ra et de garder contact avec les humains, race qu'il avait toujours apprécié et qu'il trouvait agréable à côtoyer, bien qu'elle soit quelque peu impulsive parfois. Vildium et lui élurent alors domiciles sur la planète Chryos où des nombreux humains vivaient également. Dix années de quiétudes vinrent enfin récompenser des siècles de labeur et de peur et Kementari trouva ce que certains moines ou prêtres appelaient "la paix intérieure". Vildium et lui passaient de longues journées à observer le ciel ou à se balader dans la nature préservée de la planète, appréciant chaque forme de vie et chaque caresses du vent. Ils entendirent quelques rumeurs sur un certain Tonatiuh qui montait en puissance mais n'y prêtèrent pas vraiment attention. Pourtant, ils auraient dû..

L'attaque faut aussi soudaine que brutale. Des sphères jaunâtres traversèrent les cieux avant de s'écraser dans une vallée voisine à celle du village dans lequel elle se trouvait actuellement. L'onde de choc fut si puissante qu'elle rasa la plupart des bâtisses et envoya les gens se briser sur le sol. Kementari et Vildium ne durent leur survie qu'à une roche qui leur évita de prendre le choc de plein fouet mais qui l'envoya néanmoins s'écraser contre une paroi de bois arrachée par le souffle. Ils perdirent alors connaissance...

<===================================================================>


Kementari redoutait par avance le moment où Vildium allait se réveiller. Il avait déjà vécu ce genre de situations et appréhendait ce qui allait suivre. Mais les faits étaient les faits et il ne pouvait rien y changer. La seule chose qu'il pouvait encore faire, c'était d'accepter et faire de son mieux pour soulager son hôte. Quelques minutes s'écoulèrent trop rapidement au goût du symbiote avant que finalement Vildium ouvre lentement les yeux. Son esprit se mêla à celui du Tok'ra en douceur et Kementari su que son ami avait compris ce qu'il se passait.

*Nous... Nous allons mourir n'est-ce pas?*

Kementari sentit le chagrin l'étreindre ce qui se traduisit par une boule dans la gorge de Vildium.

*Oui...* répondit-il simplement, n'ayant pas le coeur d'ajouter autre chose.

L'hôte ayant le contrôle de leur être, leur regard se posa sur les éclats de bois maculés de sang qui ressortaient de leur torse. Le constat était amère mais sans équivoque. Kem savait qu'il ne pouvait pas soigner une blessure pareille et ce qu'il savait, Vildium le savait aussi. Tout comme il savait que le symbiote avait décidé de l'accompagner jusqu'à la fin.

*Tu.. Tu n'as pas à faire ça! Je suis condamné, nous le savons tous les deux! Mais toi, toi tu peux encore vivre pour nous deux...*

*Je ne veux pas vivre...* répondit-il immédiatement.

*Mais tu le dois!*

Vildium orienta leurs pensées vers la Tok'ra comme pour lui faire comprendre qu'il devait les avertir de ce qui venait de se passer.

*Ils sont certainement déjà au courant! Et tu sais très bien ce que le Haut-Conseil pense de nous!*

Un instant de silence s'installa tandis que leur corps crachait du sang en toussant. Un sursaut de douleur frappa l'hôte comme le symbiote et ils poussèrent un halètement de souffrance.

*Alors c'est tout? On baisse les bras maintenant? Après tout ce qu'on a fait?*

Cette idée était insupportable mais c'était aussi la seule option qui leur tendait les bras. Un mouvement sur leur droite attira leur attention: une jeune fille se traînait sur le sol, le ventre en sang et le regard perdu. Ils l'observèrent un instant et furent un peu réconfortés de voir que malgré toute cette destruction la vie se frayerait toujours un chemin...

*Tu sais que je peux abréger nos souffrances...* proposa Kem en songeant à la toxine que son corps pouvait libérer. *Ce sera rapide...*

Vildium balaya la proposition d'un revers mental de la main et tourna une nouvelle fois ses yeux bruns vers la fillette aux cheveux blonds.

*Tu peux nous tuer tous les deux où tu peux vivre et la sauver elle! Et nous savons tous les deux quelle est la meilleure décision à prendre. Ne laisse pas nos sentiments obscurcir notre jugement...*

Une nouvelle quinte de toux leur arracha un cri de douleur et acheva leur discussion mentale tandis qu'ils prenaient enfin une décision. Ils prirent appui sur leurs mains et firent appel aux forces qu'il leur restait pour se dégager de la lame boisée avant de tomber lourdement sur le sol. Kem avait déjà connu la sensation que procurait la mort et ils surent alors qu'elle était proche. Usant de leurs dernières ressources physiques, ils se trainèrent jusqu'à la gamine qui rampait toujours vers eux. Elle leur décocha un pauvre sourire tout en respirant avec difficulté.

- "Chuuuuut..." murmura le duo d'une voix douce et qui se voulait réconfortante tout en lui saisissant délicatement la main. "Ça va aller..."

Un dernier effort leur permit de se glisser à côté d'elle sur le sol maculé de sang. L'enfant tomba alors dans l'inconscience et Kementari prit le contrôle de leur corps avant de se pencher sur elle puis approche leur bouche de la sienne.

*Adieu mon ami!*

Le symbiote se libéra de la colonne vertébrale de Vildium et se fraya un chemin vers sa gorge avant de glisser dans celle de l'adolescente. Il ressentit immédiatement une violente douleur comme si son âme était subitement coupée en deux et sans délicatesse. Kementari mêla ensuite son essence à celle de la jeune fille qui était toujours dans l'inconscience et ne pouvait donc comprendre ce qu'il se passait. Il ouvrit ensuite ses grands yeux bleutés et découvrit Vildium à côté de lui. Ce dernier se fendit d'un léger sourire lorsqu'il vit que le symbiote avait réussi. Puis la vie le quitta dans un dernier souffle...

"Adieu Vildium!"

Le Tok'ra se mura dans sa souffrance et entreprit alors de guérir les blessures de son hôte. Elles étaient profondes mais peut-être pas irréversibles. Il fallait qu'il réussisse pour honorer les dernières volontés de Vildium. Encouragé par cette pensée, il fit alors de son mieux pour sauver son nouvel hôte...


<===================================================================>


Anaëlle venait de fêter ses quinze printemps lorsque l'attaque de Tonatiuh dévasta son village et failli lui ôter la vie. Elle avait toujours grandit en connaissant les histoires et autres légendes sur des dieux impitoyables mais l'innocence de la jeunesse les avait rapidement relégués aux rangs de simples fables. Très appréciée dans le village pour sa jovialité et sa gentillesse, elle pouvait en plus compter sur l'amour indéfectible de ses parents. Parfois elle allait avec eux au château qui dominait la région pour y vendre les produits récoltés dans la ferme familiale et cette vie simple lui suffisait amplement. Elle était née au village et elle se voyait tout à fait finir ses jours à l'endroit qui l'avait vu grandir. Et puis il y avait Marius aussi, celui qui avait éveillé quelque chose en elle et qui occupait fréquemment ses pensées. Anaëlle était une jeune fille comme toutes les autres de son âge: des rêves plein la tête et un don inné pour désobéir lorsque les circonstances ne lui convenaient pas. Et ça aurait pu, ça aurait dû continuer ainsi...

Mais tout s'écroula lorsque de violentes explosions détruisirent la vallée avoisinante et que l'onde de choc balaya son village. Elle se souviendra sans doute toute sa vie du moment où le mur en bois avait explosé avec violence et que tous les occupants de la pièce étaient projetés par le souffle. Le regard de son petit frère avant qu'une lourde poutre écrase son corps d'enfant ou encore celui que ses parents lui lancèrent lorsque les flammes envahirent la pièce où ils se trouvaient alors. Ce genre de cris, ce genre de visions, on ne peut pas les oublier aisément. Tout ce qu'elle voulait sur le moment c'était alors mourir et rejoindre les gens qu'elle aimait dans le monde d'après. Mais la mort n'avait pas voulu d'elle pour le moment même si les éclats de bois dans son ventre lui promettaient une longue agonie.

Elle avait tout d'abord erré sans but dans le village détruit à la recherche de survivants. Puis lorsque ses jambes refusèrent de la soutenir plus longtemps elle dut ramper jusqu'à la place centrale où elle trouva enfin une personne encore en vie. Du moins, presque... Elle tenta de s'approcher de lui avec le peu de forces qu'il lui restait alors que ce dernier se laissait lourdement tomber au sol avant de s'approcher à son tour d'elle. Anaëlle tenta de demander de l'aide mais un flot d'émotions la submergea et sa gorge se serra. Des larmes coulèrent sur ses joues juvéniles alors que l'homme saisissait la main tendue et lui murmura quelques mots doux. Elle n'arrivait pas à prononcer le moindre mot, partagée entre la douleur psychologique et la souffrance physique. Les ténèbres s'emparèrent d'elle et elle eut vaguement l'impression de voir l'autre survivant se pencher sur elle avant de perdre connaissance.

Lorsqu'elle se réveilla, tout avait changé. Elle possédait des souvenirs d'endroits où elle n'était jamais allée et d'événements auxquels elle n'avait jamais assisté. Une voix résonna alors dans son esprit comme si une personne lui parlait. Elle refusa d'y prêter attention croyant que c'était une conséquence de sa blessure mais cette dernière avait également disparu. Elle portait toujours ses vêtements ensanglantés mais sa peau était lisse et intacte à l'endroit où les éclats avaient frappés. La voix se fit de plus en plus présente jusqu'à ce qu'elle comprenne enfin qu'elle ne rêvait pas. Il lui fallut évidemment plusieurs jours pour comprendre puis accepter ce qui venait de se passer. L'idée de partager son corps ne lui plaisait absolument pas et elle se mit d'accord avec ce Tok'ra pour lui trouver un nouvel hôte à la première occasion.

Mais ils étaient loin de tout et le château avait été détruit. Ils durent donc marcher plusieurs jours avant de trouver un autre signe de vie et arriver à un autre village. Et ce fut pendant ces quelques journées que leur lien se renforça à tel point qu'il n'était plus question de se séparer. Kementari appréciait la fraîcheur de son hôte et sa joie de vivre qui, bien qu'écornée, restait toujours vive. Quant à elle, elle se montrait reconnaissante qu'il lui ait sauvé la vie et lui pardonna son intrusion dans son corps. D'autant plus qu'elle savait grâce à la symbiose qu'il était réellement désolé. Le fait d'avoir également perdus des êtres chers dans le village détruit les rapprocha d'autant plus et une forte complicité s'installa. Kementari n'avait jamais pris d'hôte aussi jeune mais il fut rapidement conquis par l'idée. D'autant plus qu'il remarqua rapidement que les humains avaient tendance à sous-estimer leurs jeunes.

Ils se reposèrent quelques semaines, le temps pour Anaëlle de dire adieu à son monde natal. Cette dernière n'ayant plus rien qui la retenait sur la planète, elle fut convaincue par les souvenirs de son symbiote de poursuivre la lutte contre Tonatiuh en reprenant du service chez les tok'ras. Les trouver fut plus compliqué que prévu, mêmes s'ils bénéficiaient des connaissances de Kementari. Le repli que les Tok'ras avaient effectués sur eux-mêmes semblait plus important que ce à quoi ils s'étaient attendus. Le binôme rentra finalement en contact avec les leurs quelques semaines plus tard.

Les Tok'ras avaient réunis des informations sur Tonatiuh mais le Haut-Conseil ne semblait pas disposé à agir. Leur décision était dictée par la prudence puisque la Tok'ra était presque au bord de l'extinction depuis la mort de la reine Egéria. Ce manque de réaction irrita profondément Kementari et Anaëlle mais ils ne purent rien y changer malgré un plaidoyer vibrant lors d'une audience auprès des dirigeants du mouvement. Faute de pouvoir fléchir l'avis du Haut-Conseil, ils réussirent néanmoins à les convaincre qu'il fallait savoir ce que les anciens alliés étaient devenus pour évaluer les forces en présence dans la galaxie. Pour peu, bien entendu, que cela ne compromette pas la sécurité des Tok'ras. Kementari savait que les Tau'ris avaient été les plus percutants pendant la guerre contre les Grands Maîtres Goa'ulds et Anaëlle lui donna raison. Ils décidèrent donc de commencer leurs recherches en découvrant ce qui leur était arrivé.

On avait plusieurs fois essayé de prendre contact avec eux pourtant, mais le vortex entre les portes ne s'activait pas. On avait rapidement conclu que la Tau'ri avait été détruite ou que sa porte avait été endommagée sans chercher à le prouver. Kementari et son hôte doutaient cependant qu'une espèce qui avait affronté autant de Goa'ulds victorieusement ait pu ainsi se faire annihiler. Non, c'était impossible!

Avec autant de questions que de doutes dans la tête, le binôme se lança donc à la recherche des Tau'ris...







Derrière l'écran


Déjà joué à un jeu de rôle ? • yep
Fréquence de connexion • Tous les jours (présence peut-être un peu réduite le week-end Wink)
Comment as tu connu SGZ ? • Par mon premier compte ^^
Multicompte ? • Laureen Stanford
Prénom • Marie
Age ? • 27


Fiche créée par Thomas Sincet pour Stargate Zone | Toute reproduction interdite


Dernière édition par Kementari de Vanyar le Mar 15 Juil - 10:26, édité 2 fois
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6268

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Thomas Sincet le Dim 6 Juil - 11:05

Hello, Excellent, je laisse les responsables joueurs te valider, je passe juste pour un petit test Wink

On va voir si en plus du Naquadah dans le sang tu as le gène des anciens



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1174

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Superviseur JPS le Dim 6 Juil - 11:05

Le membre 'Thomas Sincet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Gène des Anciens' :



avatar

Grade : Intrus
Messages : 17

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Kementari de Vanyar le Dim 6 Juil - 11:15


Ce sera pas pour cette fois! Razz

Merci en tout cas! Wink



Qui sont Kementari et Anaëlle?
_________________
Caractéristiques physiques:
Apparence juvénile, cheveux blonds ondulés, de grands yeux bleus

Equipement:
Zat'nik'tel, deux couteaux Tok'ras

________________
Dernière position connue : P5X-357
Situation : À la recherche des Tau'ris
avatar
Modérateur/Superviseur

Grade : Capitaine
Messages : 919

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
15/100  (15/100)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Walter Wallas le Dim 6 Juil - 13:47

Belle présentation Smile Avec un Background bien détaillé ! Bravo et bienvenue à ce nouveau personnage Smile



   


Dossier personnel
Qui est Walter Wallas ?
Caractéristiques physiques:
1m75,brun, yeux marron

Equipement:
- Vêtements de sport
- Zat

Dernière position connue : JPS - Infirmerie
Situation : En cours de soins par le docteur Fellner 
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Jacob Smith le Dim 6 Juil - 13:49

en effet, très impressionnant encore une fois. Amuse toi bien avec ce nouveau compte.  Wink 



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Intrus
Messages : 17

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Kementari de Vanyar le Dim 6 Juil - 17:42


Merci vous deux!  bounce 



Qui sont Kementari et Anaëlle?
_________________
Caractéristiques physiques:
Apparence juvénile, cheveux blonds ondulés, de grands yeux bleus

Equipement:
Zat'nik'tel, deux couteaux Tok'ras

________________
Dernière position connue : P5X-357
Situation : À la recherche des Tau'ris
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Jacob Smith le Mar 8 Juil - 19:39

salut, je valide ta présentation

Bienvenue sur Stargate Zone !

Candidature validée

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de jeter un oeil sur le Wiki de Stargate Zone qui est la bible de jeu contenant toutes les informations nécessaires pour connaître en détail le fonctionnement du jeu.

En cas de problème, tu peux contacter les administrateurs du forum (Thomas Sincet, Aeryn s'Fallen et Jacob Smith) sur le tchat, par MP ou poser ta question dans la FAQ (Foire Aux Questions) du forum.

Pour info, l'affectation au JPS ou à l'Achilles met les personnages dans des situations inédites du coup, pour marquer ce fait, et la structure internationale du SDT, toute nouvelle recrues se voit dégradé et tous commencent au grade le plus bas, tu pourras ou non faire réagir ton personnage en RP sur ce point.


Comme tu connais déjà le jeu et que tu as fait tes preuves en RP, tu va directement sur P5X-357 où tu rencontreras les humains (tu était sur cette planète car une tablette t'informait d'y aller).

Bonne aventure dans l'univers Stargate Zone !



PS pour les autres administateurs: merci de me dire s'il faut changer quelque chose à ce message.


Dernière édition par Jacob Smith le Mer 9 Juil - 15:16, édité 1 fois



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Intrus
Messages : 17

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Kementari de Vanyar le Mar 8 Juil - 19:56


D'accord! Very Happy

Un grand merci Jacob! Wink



Qui sont Kementari et Anaëlle?
_________________
Caractéristiques physiques:
Apparence juvénile, cheveux blonds ondulés, de grands yeux bleus

Equipement:
Zat'nik'tel, deux couteaux Tok'ras

________________
Dernière position connue : P5X-357
Situation : À la recherche des Tau'ris
avatar

Grade : Capitaine
Messages : 192

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Joshua Taylor le Mar 8 Juil - 20:37

A toi de jouer maintenant Smile



Qui est Joshua Taylor ?

Caractéristiques physiques:
D'age mur et de bonne taille, ses yeux perçant sont déroutant

Equipement:
-BD bleu
-Gilet tactique
-Radio
-Couteau de combat
-MP-5 (x5)
-Masque à gaz
-Mitaine
-Beretta 92R (x6)  


Dernière position connue : Achilles - Passerelle
Situation : Localisation du Signal Jaffa
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Jacob Smith le Mar 8 Juil - 20:39

de rien



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Habillitation Niveau 4
Messages : 704

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
76/100  (76/100)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Marc Cross le Mar 8 Juil - 20:57

Bienvenue à ce nouveau personnage.  cheers



Caractéristiques physiques:
1m84
80 kg
cheveux châtain
tatouage épaule droite (renard aux ailes de feu)
tatouage torse (cœur brisé)

Equipement:
BDU bleu
radio
zat'gun

________________
Dernière position connue : Sur Terre
Situation : Congé maladie


avatar

Grade : Intrus
Messages : 17

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Kementari de Vanyar le Mar 8 Juil - 21:02


Merci Marcou! Very Happy



Qui sont Kementari et Anaëlle?
_________________
Caractéristiques physiques:
Apparence juvénile, cheveux blonds ondulés, de grands yeux bleus

Equipement:
Zat'nik'tel, deux couteaux Tok'ras

________________
Dernière position connue : P5X-357
Situation : À la recherche des Tau'ris
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6850

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Aeryn Sincet le Mer 9 Juil - 0:35

Je n'ai pas le temps (ni la connexion nécessaire maintenant mais promis, je lis ta fiche dès ce week end ! En attendant, bienvenue à ce nouveau perso ^^




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar

Grade : Interne
Messages : 106

Informations
Poids porté:
1/25  (1/25)
Points SGZ:
0/0  (0/0)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Laureen Stanford le Mer 9 Juil - 0:38


Merci Aeryn! Pas de soucis! Wink



Qui est Laureen Stanford?

_________________
Caractéristiques physiques:
1m65, 60 kilos, cheveux châtains foncés, yeux bleus

Equipement:
- Blouse blanche
- Oreillette sans fil "laryngophone"
- Bloc note A5 (0,3 kg)
- Stylos (0,01 kg)
- Appareil photo numérique (0,2 kg)
- Caméra (0,3 kg)
- Lunettes de soleil  (0,15 kg)
- Cyalume (0,06 kg)
- Trousse de secours (0,3 kg)
- Kit médical standard (0,2 kg)

________________
Dernière position connue: JPS
Situation : vient d'être jetée en taule! éè
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Jacob Smith le Jeu 10 Juil - 11:24

très belle ta nouvelle photo de profil.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6850

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
88/100  (88/100)

Re: Kementari de Vanyar - Anaëlle

Message par Aeryn Sincet le Mar 15 Juil - 10:36

Ca c'est de la fiche ! Bravo ^^




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 

    La date/heure actuelle est Sam 19 Aoû - 15:10