Chambre 9B - Thomas Sincet

Stargate Zone

Bienvenue,

SGZ est un forum RPG, c'est-à-dire que vous incarnez un personnage avec une vie, un passé, des émotions, des envies, des manies, etc ...
Vous le faites vivre, parler et tout ça par écrit.


Etape 1 : Lisez le Wiki de Stargate Zone

Etape 2 : Inscrivez-vous

Etape 3 : Présentez-vous

Etape 4 : Amusez-vous !

Avec Stargate Zone bienvenue aux portes de l'imaginaire !

Chambre 9B - Thomas Sincet

Partagez
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Aeryn Sincet le Mer 2 Juil - 22:58

L'état de Tilokovski avait semblé amuser Laureen. Au moins une qui arrivait à voir le bon côté des choses aujourd'hui. Elle affirma à Aeryn qu'elle prendrait la relève en ce qui concernait le psychiatre avant de l'informer que les analyses de Thomas n'avaient rien relevé d'anormal. D'un côté, Aeryn était rassurée, Thomas allait bien. De l'autre, elle s'inquiétait d'autant plus que rien n'expliquait le comportement de l'archéologue. Et si son geste avait été réfléchi ? 

Aeryn écouta le discours pseudo-rassurant de Stanford qui lui glissa ensuite le numéro de la chambre occupée par Thomas. Elle devrait bien le voir à un moment ou à un autre alors, ... autant obtenir des réponses maintenant. Elle se dirigea donc vers la-dîte chambre et frappa trois petits coups contre la porte. Activant la poignée, elle poussa le battant suffisamment pour entrer à l'intérieur. Comme elle l'avait demandé, deux gardes se trouvaient dans la chambre, s'assurant que Thomas ne commettait pas l'irréparable. 

La jeune femme laissa la porte ouverte et fit signe aux deux hommes qu'ils pouvaient attendre dehors. Ils ne se firent pas prier et quittèrent la pièce en fermant la porte. L'archéologue travaillait toujours sur le fameux lire qui semblait le passionner. Aeryn ne savait pas par quoi commencer et ne voulait pas paraître inquisitrice. Elle se contenta donc d'abord de l'observer quelques instants en restant à bonne distance, près de l'entrée de la petite salle. 

"Comment tu te sens ?"

Ses efforts pour avoir un ton neutre et assuré ne donnèrent pas les effets escomptés. Au lieu de ça, ce fut un filet de voix à peine audible qui franchit ses lèvres.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6272

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Thomas Sincet le Jeu 3 Juil - 14:35

Thomas après avoir passé de nombreuses heures d'examens, se retrouva dans une chambre, il n'avait finalement rien, peut-être du surmenage. Finalement, son grimoire et un ordinateur portable lui furent amenés. Il commença immédiatement l'étude et parvint assez facilement à reconnaître les quatre types d'écriture, c'était de l'ancien, de l'asgard, du nox et du furling. Une fois les différents langages isolés, il commença sa traduction. Quelques heures passaient et Thomas ne quittait pas son travail des yeux jusqu'à ce qu'Aeryn n'entre dans la salle, il était absorbé dans son travail et ne la remarqua presque pas. Puis ses yeux s'équarquillèrent d'un seul coup, il venait de faire une découverte. Il regarda Aeryn avec le sourire.

"C'est ce livre, le grââl, le trésor, la merveille !"

Passé le moment d'excitation de la découverte, il essaya d'être clair.

"Ce grimoire est une sorte de pierre de Rosette, il a été rédigé par les quatre grandes races pour expliquer leur histoire. Les villageois de P4X-112 ont dû le prendre pour un vieux livre de leur passé, mais visiblement un Furling a vécu parmi eux il y a bien longtemps."

Il regarda les notes qu'il avait prises et montra des coordonnées.

       

"Ceci est l'adresse d'un lieu de rencontre des 4 races, les anciens, les asgards, les noxs et les furlings semblable à Héliopolis découvert dans les années 90 par l'ancien programme porte des étoiles. C'est le premier point pour rejoindre la galaxie des Furlings nommée Ylia que nous nommons z8_GND_5296. Ce lieu nommé Centera correspond à P5X-357. L'équipe qui s'y rendra devra prendre un Potentia c'est-à-dire un E2PZ et des cristaux qui permettront de rejoindre Ylia et rien d'autre sous peine de recevoir la "destruction fruit de l'ignorance". Tu te rend compte ? C'est l'occasion d'enfin rencontrer les Furlings ! Si tu décide de lancer une expédition je suis volontaire. Avec l'Achilles réparé je pourrait y faire ma convalescence le temps du voyage."

Thomas était sur des charbons ardents.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Aeryn Sincet le Jeu 3 Juil - 21:55

Thomas commença par ignorer superbement la question qui avait pourtant coûté cher à Aeryn. Ensuite, il s'enflamma pour une histoire de races et de planètes avant de se porter volontaire dès à présent pour une éventuelle mission sur cette fameuse planète. 

Aeryn, qui avait eu du mal à comprendre aussi bien les paroles que l'attitude de l'archéologue finit par être gagné par une surprise, très largement mêlée de colère. 

"Tu te moques de moi ?! C'est une blague, c'est pas possible !"

La surprise fut rapidement éclipsé par la colère de la jeune femme. 

"Tu rentres de mission, me fais une tentative de suicide en live et quelques heures après tu veux repartir comme si de rien n'était ? Regardes-toi ! Tu es attaché ! C'est qu'il y a une raison, non ? Alors dis-moi ! Tu veux mourir ? C'est ça ? Ou c'est juste un prétexte de plus pour m'éviter ?! Parce que j'aime autant être fixée !"

Ses gestes étaient devenus désordonnés et le ton était monté sans qu'elle s'en aperçoive vraiment. Finalement, elle rabaissa les bras et ferma les yeux une seconde avant de les fixer de nouveau sur Thomas. 

"Tu sais quoi ? Oubli ! Je ne veux même pas savoir ! Tu veux partir sur l'Achilles ? Débrouille-toi avec Cross ! Moi j'en ai marre !"

Sur ce, elle sortit sans attendre une éventuelle réaction de l'archéologue. Elle traversa l'infirmerie d'un pas rapide sans aucune attention pour ce qui l'entourait et gagna directement son laboratoire.




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6272

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Thomas Sincet le Ven 4 Juil - 11:43

Thomas ne comprenait pas la réaction d'Aeryn, il la trouvait disproportionnée. Il voulait vite changer de sujet pour oublier ce douloureux événement et elle, elle y revenait à chaque fois. Elle était véritablement énervée. Il décida donc après son départ de transférer les informations sur le réseau pour que quelqu'un d'autre puisse presser Aeryn pour partir en quête des fameux Furlings.

*Comment vais-je me sortir de ce pétrain ...*

Thomas ne voyait pas de solution, il était attaché, les seuls mouvements qu'il pouvait effectuer ne lui permettaient uniquement de travailler à la traduction du grimoire, il continua donc son travail avec encore plus de rigueur tout en restant perturbé par le fait qu'Aeryn soit fâchée contre lui. Il avait mal agis et chaqu'un de ses actes faisait souffrir encore plus sa compagne. Il pouvait penser que c'est ce sentiment qui avait mené à son acte d'auto-mutilation. Il devrait consulter Tilokovski dès que possible bien que le psychiatre ne soit pas le meilleur ni le plus aimable.

*Mais combien de temps je vais rester comme ça attaché ?*

Il se posait la question. S'il restait encore longtemps coincé là il allait finalement perdre la tête pour de bon, les entraves le rendaient de plus en plus claustrophobe. Il avait du mal à les supporter.

*Courage mon vieux Tom tu vas t'en sortir.*

Il tentait de se rassurer mais avoir fait souffrir Aeryn était la goutte de trop et il se mit à pleurer en silence.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Jacob Smith le Ven 4 Juil - 13:45

Finalement, la femme qu’il avait interpellée n’était qu’une simple technicienne, Alice, qui tentait de mieux comprendre le mécanisme du vaisseau alien dans le hangar.

« Ah ! Je vois, vous êtes aussi curieuse que moi alors ! Bon, désolé, ce fut bref mais je dois vous laisser ! »

Jacob décida en effet de quitter cette pièce pour se rendre au chevet de Thomas et voir comment se dernier allait après les quelques instants qu’il avait quitté le bloc opératoire.

Il continua alors à marcher rapidement dans les couloirs pour retrouver son point de départ et voir à nouveau l’archéologue.

Un ingénieur dans l’ascenseur l’informa que Thomas était à présent dans une chambre de l’infirmerie pour se reposer. Le physicien s’y rendit, pensant trouver Aeryn dans la pièce mais à la place, il fut face à son ami, seul dans la chambre, les larmes aux yeux.


« Mais que se passe-t-il ? Ca va mieux ? Tu n’es pas là pour toujours. S’ils te trouvent quelque chose ils pourront te guérir, les médecins que nous avons sont parmi les meilleurs du monde ! »

Il ne savait pas du tout comment rassurer Thomas et ne savait d’ailleurs pas pourquoi il se trouvait dans cette situation, en train de pleurer en opposition au stoïcisme de son collègue quelques heures plus tôt.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6272

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Thomas Sincet le Lun 7 Juil - 9:45

Thomas vit Jacob entrer dans la chambre, l'archéologue se remit tant bien que mal de ses émotions.

"ça va."

Il en avait vraiment marre de ces attaches.

"Je ne suis pas malade, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je n'ais plus rien. Plus de migraine, plus de dépression. Plus rien."

Puis il montra le grimoire.

"Tu vois ce livre ? Il vient de P4X-112. Il est écrit en ancien, asgard, nox et furling. C'était les quatre grandes races qui formaient l'alliance du même nom jadis. Il a été amené sur la planète par un Furling il y a plusieurs siècles."

Il trouna les pages et montra une adresse.

       

"Ceci est l'adresse d'un lieu de rencontre des 4 races, les anciens, les asgards, les noxs et les furlings semblable à Héliopolis découvert dans les années 90 par l'ancien programme porte des étoiles. C'est le premier point pour rejoindre la galaxie des Furlings nommée Ylia que nous nommons z8_GND_5296. Ce lieu nommé Centera correspond à P5X-357. L'équipe qui s'y rendra devra prendre un Potentia c'est-à-dire un E2PZ et des cristaux qui permettront de rejoindre Ylia et rien d'autre sous peine de recevoir la "destruction fruit de l'ignorance". Tu te rend compte ? C'est l'occasion d'enfin rencontrer les Furlings ! Aeryn ne veut pas m'écouter mais toi tu vois le potentiel phénoménal de cette découverte ? Mon rapport est sur le réseau il faut convaincre Aeryn et Cross de lancer l'expédition. Nous avons la chance de pouvoir enfin rencontrer les Furlings !"



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Jacob Smith le Lun 7 Juil - 14:12

Jacob eu peur que Thomas lui en veuille encore plus qu’il ne le pensait d’avoir eu à le faire attacher puisque celui-ci mit du temps à répondre. Finalement, l’archéologue accepta de parler au physicien en lui disant que ça allait.

« C’est bien alors. »

Son collègue continua de le rassurer en expliquant qu’il n’avait plus aucun symptôme.

*peut-être est-il guéri ? *

Par la suite cet ami continua en montrant le livre, ce qui rappela au britannique qu’il ne lui en avait pas parlé alors que c’était lui le chef de mission et qu’il aurait été légitime qu’il soit au courant. Cependant, devant l’enthousiasme de Thomas, il décida d’écouter ses explications avant de parler.

«  Avant toute chose, je souhaite t’avertir que j’ai été très mécontent que tu ne m’ai pas informé de la présence de ce livre lors de notre retour. J’étais le chef de mission et, d’après l’ordre de commandement, tu devais m’avertir d’un tel objet or tu as maintenu le secret jusqu’au débriefing. Tu aurais dû me faire confiance et m’en informer avant notre retour de P4X-112. »

Il attendit quelques instants pour que l’archéologue prenne en note dans son esprit ce qu’il venait de dire. Jacob comprenait cependant l’euphorie de son interlocuteur à propos de sa découverte. Malheureusement, il comprenait également les dangers d’une telle expédition.

« En effet, ça pourrait être extrêmement utile de s’y rendre. Mais tu ne trouve pas que c’est un peu prématuré. De plus, avant tout, il faudrait découvrir ce qu’est que cette destruction fruit de l’ignorance même si cela prend du temps. Il ne faudrait pas mettre des personnes de la station en danger simplement en débutant une mission trop rapidement et sans savoir à quoi s’en tenir. »

Jacob réfléchit encore un petit moment.

« Et il me semble qu’en plus, nous n’avons pas des E2PZ à revendre. J’en toucherais cependant deux mots à Aeryn pour lui proposer notamment d’envoyer un MALP tout d’abord pour s’avoir dans quoi on s’engage. D’ailleurs, tu sais où elle est ? »



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Eric Fellner le Mar 8 Juil - 10:59

Eric avait été forcé de rejoindre l'infirmerie pour récupérer sa tablette qu'il avait oublié dans sa salle de soin. Entrant en trombe dans sa salle de soin il la trouva immédiatement du regard. En revanche il constata que l'un de ses miroirs destiné à certains diagnostique avait été déplacé. Il fronça un instant les sourcils en replaçant dans le bon angle le dit miroir.

*Il faut toujours que tout le monde touche à tout ici !*

Pensa t'il alors qu'il consulta sa tablette, tant qu'il y était autant qu'il prenne connaissance de ce qui c'était passé à l'infirmerie. Voyant que le petit ami de la chef de la base avait reçu une chambre particulière le docteur Fellner décida de lui rendre visite afin de voir ou en était son état physique et mentale. Il frappa deux coup à la porte de la chambre et entra.

"Monsieur Sincet, comment allez vous ?"

Mais en rentrant Eric esquissa un sourire au visiteur du patient. Le docteur Fellner avait beaucoup aimé la discussion qu'il avait eu avec le physicien mais son manque d'aptitude social lui fit chercher ses mots pendant quelques longues seconde. Du moins cela lui sembla une eternité.

"Monsieur smith ! Vous ici... C'est... euh.. Oui c'est un plaisir de vous revoir, content que votre mission ait été un succés... enfin à part pour..."

En disant ces mots le docteur Fellner ne put manquer le livre entre les mains de l'archéologue. Eric leva les yeux au ciel en inspirant fortement. Ne pas s'énerver contre un patient était une régle qu'il s'était donné depuis ses débuts en internat. Il faut avouer qu'il fallait souvent faire preuve de patience avec les patients, le généticien avait toujours trouvé que ce terme Patient n'était pas attribué au bon type de personne... S'approchant de Thomas il lui prit le livre des mains.

"Monsieur Sincet, nous avions dit repos total... Monsieur Jacob Smith, apportez lui des BD à lire à la rigueur..."

Dit le docteur Fellner en espérant faire un trait d'humour, les méchanique du comique avait toujours été nébuleux pour lui, si bien que ses blagues ou ses semblant de blagues tombaient souvent à coté.

"Pour vous rassurer mon Sincet, je passerais à votre bureau de recherche, je suis certain que d'autre archéologues pourront avancer sur ce travaille ! Mais vous devez vous reposer jusqu'a ordre du docteur Stanford ! Alors pas de travail, juste de la détente..."

Eric consulta sa tablette. Tablette alors qu'il tenait le livre sous son bras. Il fit la moue et fronça les sourcils une nouvelle fois.

"Je vois que le docteur Terenti n'est toujours pas venu vous voir... Je vais finir par aller le chercher moi même si ça continue !"

Lança t'il une nouvelle fois en essayant de faire de l'humour et en esquissant un petit sourire.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar
Fondateur

Grade : Docteur
Messages : 6272

Informations
Poids porté:
13/27  (13/27)
Points SGZ:
80/100  (80/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Thomas Sincet le Mar 8 Juil - 11:08

Thomas écouta les paroles de Jacob avec calme et concentration il n'avait pas tord.

"Biensûr il faudra y réfléchir, mais ça risque d'être compliqué pour moi je vais être coincé ici quelques temps pour ma remise en forme, je te laisse prendre le relais."

Thomas regarda le grimoire quand Jacob parla d'envoyer un MALP d'abord sur la planète avant d'y envoyer une équipe.

"Comment dire ... C'est que sur cette planète il n'y a pas de porte des étoiles. Elle a été isolée du fait des trésors qu'elle renferme. Mais avec les coordonnées, du as l'adresse à partir des constellations, en tant que physicien tu devrais pouvoir en sortir des coordonnées de destination pour l'Achilles non ?"

Il prit quelques notes sur son ordinateur.

"Il faudra demander aussi à Cross de participer avec l'Achilles du coup. En espérant qu'il accepte qu'une équipe du JPS se serve de l'Achilles pour partir en mission d'exploration. Pour Aeryn je ne sais pas elle est partie comme une furie en me criant dessus."

L'archéologue se sentait un peu plus faible.

"Je suis désolé, je vais devoir dormir un peu ce travail m'a exténué. Bonne chance."

Puis il referma les yeux paisiblement. C'est à ce moment que Fellner arriva en trombe et lui prit le livre. Thomas fût surpris mais laissa faire.

"Moi ça va et vous doc' ? Mais faîtes-donc moi je vais faire un petit somme, bonne nuit."

Et il reprit son sommeil écourté.



Caractéristiques physiques:
Brun, mince, dandy, avec une barbiche

________________
Dernière position connue : C-101
Situation : A la recherche d'une nouvelle porte des étoiles pour le JPS
avatar
Sage de Stargate Zone

Grade : Docteur
Messages : 3240

Informations
Poids porté:
14/27  (14/27)
Points SGZ:
61/100  (61/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Jacob Smith le Mer 9 Juil - 14:01

Thomas continua ses explications sur la mission qu’il souhaitait mettre en avant.

« euh, oui, si tu veux, je veux bien t’aider »

Puis l’archéologue souleva un autre problème important .

*quoi, pas de porte des étoiles !*

« ah, je vais voir ce que je peux faire mais à vrai dire ça sera une première pour moi.
»

La proposition de Thomas continua de rendre sceptique le physicien. Il n’apréciait vraiment pas Marc et il allait devoir persuader se dernier de prêter son vaisseau !

Juste après que Jacob ai eu sa réponse à sa question quant à la position d’Aeryn, le docteur Eric Fellner qu’il appréciait particulièrement entra. Ce dernier demanda des nouvelles de Thomas qui pourrait répondre lui-même.

Le médecin sembla hésiter en parlant à Jacob comme si ça le gênait qu’il soit ici même s’il disait que c’était un plaisir.


« Euh, si vous souhaitez que je m’en aille, je peux. Vous avez peut-être quelque chose à faire avec Thomas ! »

Soudain, sans préambule, Eric se jeta sur l’archéologue pour lui récupérer son livre sans que son sollègue alité ne fasse quoi que ce soit pour l’empêcher.

« Euh, des BD ? Je ne suis pas sûr qu’il y en ai sur la base. »

Le médecin semblait vraiment en colère et insista sur le fait qu’il fallait que le patient garde le repos le temps de sa convalescence.

« Allez, ce n’est pas si dur que ça de rester à se reposer. »

Finalement, Jacob décida d’aller chercher Aeryn pour pouvoir lui parler lui-même de la mission qu’envisageait Thomas et qui pourrait en effet rapporter gros en technologies et connaissances sur les races extra-terrestres notamment passées.

Il sortit donc dans le couloir avant de se diriger vers les laboratoires pour voir si quelqu’un pouvait lui dire ou était la scientifique.



Qui est Jacob Smith ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m 80-35 ans-large d'épaules-boite lègèrement

Equipement:
1zat
1 bloc note et des stylos de couleurs
1 briquet
1 paquet de mouchoirs
1 radio
1 pantalon une chemise et une veste noirs
1 montre
1 tablette tactile
1 couteau
1 gourde 1L
1 lampe torche
des rations de survie
des ustensiles en métal et couverts pour manger
1 sac à dos 65L
lunettes de soleil
1 caméra
carte de visite de la Terre

________________
Dernière position connue : autour de la porte des étoiles.
Situation : en départ pour mission diplomatique.
avatar

Grade : Praticien
Messages : 286

Informations
Poids porté:
0/0  (0/0)
Points SGZ:
60/100  (60/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Eric Fellner le Mer 9 Juil - 18:43

Eric fit il signe de la main avec un sourire bienveillant à Jacob en le voyant partir. Le généticien se rappelait la discussion pour le moins agréable qu'il avait eu avec le physicien et il ne perdait pas l'espoir de reprendre cet échange, il était persuadé que l'échange multidisciplinaire ne pouvait que générer de beaux projets.

Mettant sous son bras le livre qu'il avait prit à l'archéologue il vérifia son monitoring ainsi que son goutte à goutte. Le pansement était toujours propre il n'y avait rien à rajouter.


"Tout semble parfait, prenez votre mal en patience Monsieur Sincet, vous ne vous en remettrez que plus vite !"

Sur ces mots, le docteur Fellner tourna les talons et se dirigea vers la porte de la sortie de la chambre. En faisant ses quelques pas il se mit à réfléchir aux motivations qui avait bien pu pousser ce jeune homme à faire pareille bêtise.

*Il faut vraiment que ce Terenti se décide à passer voir ce patient !*

Le docteur Fellner avait autre chose à faire que lui courir après. Et il ne doutait pas que vu le patient la chef de la station ferait une affaire personnel de faire venir le psychologue officier. C'est donc le livre sous le bras et sa tablette à la mains qu'Eric quitta la chambre du patient.




Qui est Prénom Eric Fellner ?
_________________
Caractéristiques physiques:
1m82, Brun, Yeux marron

Equipement:
Crayon, bloc note

________________
Dernière position connue : Zone 52 - Laboratoire
Situation : En recherche
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2552

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Plume le Mar 15 Juil - 11:42

Plume avait suivit Aeryn jusqu'à l'infirmerie. La terrienne avait semblé hésité avant de lui indiquer de la main une porte close. la porte 9B. Lorsque Plume s'en était approchée, Aeryn, elle, était resté en arrière. Il semblait évident qu'elle ne l'accompagnerait pas. L'alienne trouva cela étrange. Si il s'agissait bien de son ami, pourquoi ne pas venir ? Mais elle ne s'appesantit pas sur la question et entra doucement. 


L'homme avait les yeux fermés et la respiration lente. Il devait dormir. Tant mieux, elle n'aurait ainsi pas besoin de s'expliquer. La furtivité étant son atout le plus précieux, Plume ne doutait pas pouvoir se déplacer sans le réveiller. Elle ferma la porte aussi doucement que possible et approcha à pas discrets du lit immaculé. Un coup d'oeil à Sylver et un doigt sur la bouche lui fit comprendre qu'il devait faire attention. 


L'homme ne disposait d'aucune blessures visibles, les dégâts devaient se situer sur le torse ou les jambes, parties cachées par les draps du lits. Cela devenait plus délicat. Bien sûr, Plume aurait pu agir ainsi, mais elle n'aurait pas su si son action avait marché ou non, elle devait voir la plaie. 


Délicatement, elle commença à tirer sur le drap pour découvrir la partie supérieur du corps étendu. Elle n'aurait pas besoin de pousser plus avant son observation, un bandage imposant recouvrait un bonne partie de son ventre. Plume humidifia légèrement le bandage à l'aide du verre d'eau posé sur la table de nuit et parvint à le décoller sans trop de difficultés. 


La jeune femme grimaça et détourna les yeux devant le spectacle peu ragoûtant. Mais finit par tendre la main appareillée au dessus de la blessure et ferma les yeux. Tout était maintenant affaire de concentration. 

[Lancer de dés : Technologie alien]

L'opération nécessita un peu de temps et beaucoup d'énergie mais finit par réussir. Lorsque Plume rouvrit les yeux, le cicatrice rougeâtre avait totalement disparue mais l'extra-terrestre était vidée. Elle n'avait pas l'habitude de manipuler cet appareil et y été allé à fond. Elle ne voulait pas essuyer un échec. Non seulement elle aurait déçu celle qui avait le dernier mot quant à sa présence ici, mais en plus, elle en aurait été profondément vexée. L'orgueil est parfois une motivation puissante.


Dernière édition par Plume le Mar 15 Juil - 11:47, édité 3 fois






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Superviseur JPS le Mar 15 Juil - 11:42

Le membre 'Plume' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (31-60)' :



avatar
Administrateur

Grade : Docteur en chef
Messages : 6851

Informations
Poids porté:
2/25  (2/25)
Points SGZ:
48/100  (48/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Aeryn Sincet le Mar 15 Juil - 12:21

Lorsqu'Aeryn entra dans la pièce, elle prit bien moins de précaution que Plume, mais resta tout de même suffisamment silencieuse pour ne pas perturber le calme du lieu. Elle se rassura d'abord en constatant que Thomas respirait correctement, l'assassin n'était pas entré ici. Un examen plus poussé lui apprit que Plume avait réussi. Thomas était totalement soigné et plus rien ne laissait supposé qu'il avait été blessé, ou s'était blessé lui-même. 
La jeune femme posa alors son regard sur l'extra-terrestre. Elle était assise dans le fauteuil près du lit et semblait exténuée. 

"Merci."

C'était tout juste un chuchotement mais emprunt de sincérité. Elle reporta son regard su l'archéologue et s'y perdit quelques instants. Il lui semblait que cela faisait une éternité qu'elle ne l'avait pas vu aussi détendu, aussi serein. 

"Il y a peut-être un assassin sur la station. Je vous conseille d'être prudente, voir même, de rester ici jusqu'à ce qu'on y voit plus clair."

Finalement, elle prit place dans un second fauteuil, face à la porte, et activa sa tablette. Elle cherchait à obtenir les caméras de surveillance de la salle dans laquelle Terenti avait été tué. 

[Lancers de dés : Informatique]

Elle obtint les vidéos sans trop de mal mais fut confronté à beaucoup de séquences sans aucun rapport avec l'affaire que la préoccupait. Au bout de plusieurs minutes de visionage fastidieux et ennuyant, elle tomba sur le passage qui l'intéressait. On y voyait un individu en blouse blanche traîner le corps ensanglanté de Terenti. Le médecin, lui n'était pas identifiable. Seule la chevelure brune éliminait les hommes du JPS. Même la profession n'était pas sûre. N'importe qui pouvait revêtir une blouse blanche, ... 

Il lui fallait accéder aux vidéos antérieures, celles de l'infirmerie. Là, elle put clairement voir Laureen Stanford poignarder Tilokovski, mais celui-ci lui avait d'abord sauté à la gorge. Aeryn fronça les sourcils, tout cela était très bizarre. Elle chercha immédiatement à situer la doctoresse et fut quelques peu rassurée en constatant qu'elle se trouvait déjà en cellule. Au moins, les choses étaient entre de bonnes mains. Mais qui pouvait savoir si le problème était réglé ou si d'autres assassins faisaient rage dans le JPS ? Hors de question pour Aeryn de quitter cette chambre sans en avoir le coeur net. 


Dernière édition par Aeryn s'Fallen le Mar 15 Juil - 12:30, édité 1 fois




Any question ?



Caractéristiques physiques :
- 1m67
- Cheveux mi-long tirant sur le roux
- Yeux verts

Equipement:
- Tenue civile (jean/chemise/ranger)
- Tournevis personnel


Dernière position connue : Pont 3 - Bureau du chef de base
Situation : Entretient avec le Docteur Pelletier. 
avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Superviseur JPS le Mar 15 Juil - 12:21

Le membre 'Aeryn s'Fallen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Résolution (81-99)' :



avatar
Modérateur/Superviseur

Messages : 1182

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Superviseur JPS le Mer 16 Juil - 10:05

Aeryn disparut dans un flot de lumière blanche. Quelques instants plus tard, le même phénomène se produisit avec Thomas. Plume se retrouvait donc seule avec Sylver dans une chambre vide.
avatar

Grade : Habillitation Niveau 3
Messages : 2552

Informations
Poids porté:
5/25  (5/25)
Points SGZ:
62/100  (62/100)

Re: Chambre 9B - Thomas Sincet

Message par Plume le Sam 19 Juil - 9:53

Après l'avoir laissée seule entrer dans la chambre de Sincet et le soigner, Plume ne s'attendait pas à voir Aeryn y venir. Et pourtant, elle ne tarda pas et semblait préoccuper. La jeune femme remercia l'alienne d'avoir guérit l'archéologue et l'informa de la présence possible d'un assassin à bord de la station. Voilà qui n'avait rien de rassurant. D'autant plus que Plume n'avait pas son appareil occultant avec elle et qu'elle avait prouvé un peu plus tôt ne pas être très efficace l'arme à la main. Cependant, la pièce ne comportait qu'une seule issue et Aeryn se panda devant, zat au poing. Plume préféra penser que la chef du JPS savait ce qu'elle faisait. Elle suivit le conseil donné et resta récupérer ses forces dans la chambre, même si un petit quelque chose à manger aurait pu aider, ...

Mais la donne changea lorsqu'Aeryn disparut dans un flot de lumière blanche. Plume se tendit, ne sachant pas vraiment ce qu'il se passait. Bientôt, le sort de Thomas fut identique. La jeune extra-terrestre attendit son tour ... qui ne vint pas. Elle finit par se rendre à l'évidence. La lumière blanche ne voulait pas d'elle. Etait-ce positif ou négatif ? 

Quoiqu'il en soit, elle ne pouvait pas non plus rester là indéfiniment. Saisissant Silver au passage, elle quitta la pièce en se demandant où aller. Elle avait confié son occulteur aux scientifiques. Il devait se trouver au laboratoires à l'heure actuelle. Elle passerait d'abord par là. Ensuite, elle ferait un crochet pas le mess pour reprendre des forces. Et enfin, ... peut-être pourrait-elle se rendre utile à bord, cela faciliterait son intégration pro le temps qu'elle passerait sur la station.






_______________
Caractéristiques physiques:
- 1m63
- Physique athlétique
- Longs cheveux bruns
- Yeux sombres

Equipement:
- Tenue noire
- Communicateur Bell
- Laryngophone
- Zat
- 2 couteaux de combat

Plus mes "objets personnels" : Occulteur personnel et appareil de guérison goa'uld

________________
Journal de bord de Plume
________________

    La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 14:51